jpp Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir, Je suis du calvados, je fais dans les cailloux (fossiles) en faisant un inventaire de tout ce qu'il y a dans la région, mais j'aimerais bien connaître le monde des minéraux Est ce qu'il y aurait des âmes charitables pour me montrer et faire des sorties? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Hey jpp, c'est les minéraux ici Non sérieux, cool que tu te mettes un peu aux minéraux Dommage que je soit pas du coin mais les normands se feront un plaisir de te répondre Citer
lemoimax Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Je ne suis qu'un humble normand avec très peu de sorties à mon compteur (et donc peu de choses à montrer) je connais surtout la côte entre Fécamp et Le Havre (pyrite, calcédoine, calcite...). Après, je ne peux pas trop t'aider... mais ne serait-ce que pour faire un tour, rencontrer des gens, parler... je suis partant (en fonction de mon emploi du temps bien chargé). Mais il me semble qu'en Basse-Normandie, aussi bien sur la côte que dans les terres, il y a des choses plus intéressantes (d'après ce que j'ai pu voir sur le forum avec des gens qui s'y connaissent bien mieux que moi). Mais bon, je suis une âme charitable d'agréable compagnie Citer
coraline Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Pas de soucis quand je serais de retour made in Calvados !!! Citer
1frangin Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 chouette t'y vas dès ce we .....?? (nan ! j'déconne ... viens avec nous !! ) Citer
coraline Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 chouette t'y vas dès ce we .....?? (nan ! j'déconne ... viens avec nous !! ) Papy tu vas avoir des problèmes !!! ^^ Citer
1frangin Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 et toi tu vas pô manger dimanche ..... et je reprend ma rose ! na !! non mais ! Citer
coraline Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 M'en fou !!! Na et re NA !!! et pis t'aura pas de minéraux normands...... re re re re NA !! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Et dire qu'il y a quelque mois encore ils se foutait de ma gueule quand je lui disait que je faisait aussi un peu dans les minéraux.... P'tète qu'a force il a fini par avoir l'intégralité des espèces fossiles du Calvados donc il est obligé de se tourner ver le cailloux pour pas s'ennuyer. Citer
jpp Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 On se calme le séverin!!! C'est toi le fou fou a ramasser tout ce qui te passe sous les yeux ok coraline ça marche!!! reviens vite au pays des Si d'autres sont partants? même en bretagne Citer
3frangin Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, si les minéraux ne te font pas peur tu peut toujours venir nous voir à Blain en 44 pour notre bourse d'échange au mois de juin !! on tolère même les bêtes mortes !! à plus .............. Citer
jpp Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Cool, les grand-mères ça marche aussi? C'est quand en juin? Citer
3frangin Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 les 15 et 16 juin !! à plus .............. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Si t'es de passage en Bretagne un de ces jours JP, je serai ravi de t’emmener dans quelques coins Citer
Ric14 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Encore un des pouvoirs cachés de la Pierre Philosophale = Transmuter un chercheur de bêtes mortes en amoureux des cailloux qui brillent ! Private joke ceci dit quand on voit le contenu des messages "Minéraux Normands" , "Vos quartz de Ploemeur", etc ... ça ne laisse pas indifférent. Je suis toujours bleuffé par la régularité des différentes cristalisations. Merci de nous faire partager ces belles pièces. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.