gaeldeploeg Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Le trilobite d'Arcy sur Cure. http://glossopetrae.blogspot.fr/2009/07/paleontologie-culturel-et.html Citer
gryph58 Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Merci Gael pour ce complément d'infos. Je trouve la sculpture de la salamandre très belle. Le pied de la croix porte cette inscription: E M B N 1808 Je n'ai pas trouvé la signification des ces 4 lettres, quelqu'un aurait une explication? Citer
Kayou Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Pour faire suite au #465, oui, il y a bien des indices de cuivre dans le secteur... Indices relevés sur...un chemin. (temps à la pluie) Citer
Kayou Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Au microscope (champ 2.5mm)... Impact dans l'Azurite ! .(prise de vue en lumière du jour, au soleil, avec apn en macro, à main levée = votre indulgence svp) Citer
Kayou Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2016 Il y a des jours sans minéraux, alors il y a les zoziaux, les effets sur l'eau... ! Citer
Nodarref Posté(e) 11 avril 2016 Signaler Posté(e) 11 avril 2016 Vallée de Vaitepiha . Presqu'ile de Tahiti . Citer
Nodarref Posté(e) 11 avril 2016 Signaler Posté(e) 11 avril 2016 La saison de la chevrette est ouverte . Citer
jojo38 Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 Belle brochette Nodarref, ça donne envie ces Macrobrachium Citer
Nodarref Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 A la poêle , ail et persil , arrosées d'un petit vin blanc de Rangiroa . Ça console d'une journée sans cailloux . Quelques macrobrachium Lar m'ont échappées mais les grosses anguilla megastoma étaient en embuscade pour me les voler , elles ne m'ont pas lâchées d'une semelle . Citer
jojo38 Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Tu as pas essayé d'attraper les grosses avec les petites en guise d'appât? Citer
Nodarref Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Non , je n'ai pas essayé mais ça marcherait à tous les coups Citer
Kayou Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Deux trois choses... une capitelle (secteur Saint Chinian 34) des fleurs de la garrigue (S-Chinian) Muscari Orchydées Récent séjour en Cataluñya Jardin de la casa Dali, Portlligat Orchydées, San Pere de Rodes Dans un jardin d'Ampuriabrava Solanum ratonnetti (Blue potato bush) Salamandre, San Pere de Rodes (Salamandra salamandra = Salamandre tachetée) Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Kayou, connais-tu le nom de l'ophrys présentée juste après le muscari à toupet? Citer
Kayou Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2016 à JF06 possible O picta (?) http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article2358.html Ou plutôt celle-ci: http://orchidees-du-languedoc.fr/orchideesdu34/index.php O. corbariensis Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Merci, belles photos( notamment la 1) et c'est pas facile à déterminer les ophrys. Citer
Manu34 Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Il y a 3 heures, jean francois06 a dit : Kayou, connais-tu le nom de l'ophrys présentée juste après le muscari à toupet? Ophrys Scolopax (orchidée bécasse) assez commune par chez moi. J'ai encore fais plein de photos hier. La photo suivante est l'orchidée araignée sous sa forme foncée. Je peux aussi vous montrer la O. pyramidalis, O. lutéa (o. jaune), O. apifera (o. abeille), le céphalanthère blanc et autres, O. Bouc... etc... Et plein d'autres que je n'ai pas encore pris la peine d'identifier. Ce n'est pas toujours facile de les identifier car il y a beaucoup de sous-espèces naturellement hybridées. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Posté(e) 2 mai 2016 Finalement 3 ophrys très proches. Citer
Kayou Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Té, la tramontane qui nous fatiguait, depuis quelques jours déjà, a laissé la place à une brise marine toute douce, le mercure est à plus de 22°, alors yapas-àhésiter, retour en mer, sur fond de Canigou,la routine quoi ! Citer
gryph58 Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Ce dimanche pour moi au programme c'était le tour du lac de Chamboux situé à quelques kilomètres d'Alligny en Morvan. Après la promenade un petit passage sur les haldes de l'ancienne mine de La Place. Pour la partie minéralogie les photos sont ici:http://www.geoforum.fr/topic/6465-alligny-en-morvan-et-ses-mineraux-fluorine-baryte-galene-quartz-et-mimetite/?do=findComment&comment=565450 Bergeronnette. Caltha palustris Citer
Kayou Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Sympa le sentier, et bucolique ! La saison du jaune bat son plein... Citer
LANATURE Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 waouf ! des photos magnifiques à couper le souffle . ( en parallèle de toutes ces beautés , je plains les citadins des cités qui ne peuvent les contempler ni les entendre , chaque jour...) Citer
Kayou Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Cet aprem, abrité dans un hangar, un engoulevent ! Photo qualité paparazzi !!! Citer
Kayou Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2016 Un tour au Malpas, sur le site de l'Oppidum d'Ensérune (Nissan 34), là où le canal du Midi passe un tunnel creusé dans la molasse miocène. Tunnel creusé par la main de l'homme, mais la déco reste l'œuvre de Dame Nature ! Base de banc Cistus purpureus Ragondin peu farouche (Myocastor coypus) Luscinia megarhynchos... Rossignol. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.