Kayou Posté(e) 22 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2017 Allez, luttons contre la canicule...ne nous éloignons pas trop des bords de la Méditerranée... un petit tour chez nos amis catalans: Empuries, Portlligat, Cap de Creus, Puerto de la Selva... Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 Loin de la poésie des images de Kayou. Il faut saluer le travail des pompiers. Un grand coup de chapeau! Citer
MICA87 Posté(e) 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 Il y a 2 heures, jean francois06 a dit : Loin de la poésie des images de Kayou. Salut Jean-François06 ! On ne peut qu'être de tout cœur avec toi et toutes ces personnes qui sont là-bas et qui essayent de lutter face à ces feux dévastateurs ! Je ne sais pas si tu es directement concerné, et si tu habites dans les coins, mais ça fait froid dans le dos... J'espère que la situation va rapidement être maitrisée. J'ai quelques amis pompiers et je pense aussi à eux... Des feux comme ceux-ci, il n'y a pas pire surtout lorsque vous êtes encerclés dans votre CCF... Tes photos parlent d'elles même, malheureusement. Courage à tous. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 19 juillet 2017 Signaler Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 8 heures, MICA87 a dit : Salut Jean-François06 ! On ne peut qu'être de tout cœur avec toi et toutes ces personnes qui sont là-bas et qui essayent de lutter face à ces feux dévastateurs ! Je ne sais pas si tu es directement concerné, et si tu habites dans les coins, mais ça fait froid dans le dos... J'espère que la situation va rapidement être maitrisée. J'ai quelques amis pompiers et je pense aussi à eux... Des feux comme ceux-ci, il n'y a pas pire surtout lorsque vous êtes encerclés dans votre CCF... Tes photos parlent d'elles même, malheureusement. Courage à tous. Non, je ne suis pas directement concerné. ça fume encore ce matin, il y a toujours des pompiers qui travaillent pour éviter les reprises. Citer
jjnom Posté(e) 19 juillet 2017 Signaler Posté(e) 19 juillet 2017 Puisqu'on en voit un sur ces photos de JF, je saisis l'occasion de dire quelques mots au sujet des bombardiers d'eau et de leurs pilotes. Ca a l'air facile comme ça. Largage de quelques m3 de produit et retour à la case départ. En fait ce sont souvent des gars de l'Aéronavale, bourrés d'expérience qui pourraient se faire des c... en or sur les lignes régulières. Au lieu de ça, ils prennent les pires risques en affrontant des tas de pièges que ce soit dans l'air, la fumée, sur l'eau, à ras des arbres. Le câble de débardage, la ligne électrique, le pieu à ras de la surface de l'eau, l'arbre surprise derrière l'arête... J'en passe, J'en passe beaucoup. En plus, on attend d'eux une précision quasi au mètre près. Imaginez pouvoir la conserver après 8 heures de taf et 60 largages. Des cracks et des artistes! Citer
Kayou Posté(e) 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2017 Une balade en Languedoc (Occitanie): Lastours et ses quatre châteaux, à deux pas de Salsigne. Citer
Kayou Posté(e) 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2017 Un peu de géol., un peu de zoo-bota., un peu d'histoire, et une brave suée ! Tour Cabaret Citer
Kayou Posté(e) 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2017 Quertinheux asperge sauvage Depuis Cabaret: premier plan Tour Régine, puis à gauche Surdespine, et à droite Quertinheux Gratte-cul (souvenirs d'enfance !) Citer
Kayou Posté(e) 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2017 Vue générale depuis le balcon du camping du belvédère... Ce ouiquind prochain,animation médiévale...et son et lumière de temps en temps... http://www.chateauxdelastours.fr/topic/index.html Citer
gryph58 Posté(e) 4 août 2017 Signaler Posté(e) 4 août 2017 Wohaaa ! Superbe région ! Merci pour cette visite virtuelle. Citer
SACHA16 Posté(e) 4 août 2017 Signaler Posté(e) 4 août 2017 Superbe photo et superbe point de vue. Si près de Carcassonne et je les ai raté Pourquoi quatre châteaux si près les uns des autres? Quatre frères inséparables ou un vrai problème de communication? Citer
paschy Posté(e) 4 août 2017 Signaler Posté(e) 4 août 2017 Il y a 7 heures, Kayou a dit : Une balade en Languedoc (Occitanie): Lastours et ses quatre châteaux, à deux pas de Salsigne. Tu peux superposer avec celle là... Citer
antakari Posté(e) 5 août 2017 Signaler Posté(e) 5 août 2017 j'adore, ça me change du désert, même s'il est vert , encore ! Citer
Kayou Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Le thermomètre redeviens sage, il est à nouveau possible d'aller vadrouiller sans risquer de se "burner" ! Chaînon de Saint Chinian, après-midi, entre 16 et 19 h...entre St Chinian et Cébazan, D20, D36. Le moulin du rocher, juste un peu au Sud de S. Ch. Vieux fours à chaux, Vignalet, juste un peu au S-SE du moulin 2 côte à côte, dont l'un recouvert de lierre, remplis de pierres pour "sécuriser" Dans le mur du four, une pierre (grès grossier rubéfié) recouverte partiellement d'une "croûte de fusion" ! détail Citer
Kayou Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 au hasard des chemins de vignes, de quoi se régaler... Citer
Kayou Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Suivre une piste d'animal... vers les grès, conglo. marnes du Campanien il y a de la faille Citer
Kayou Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Capitelle (comme les aime Manu) le minéral le plus fréquemment rencontré, avec clivages....CaCO3 sur le fenouil détermination à rechercher (Manu dira: Daphné Garou...) Citer
Kayou Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Dans une vigne, de l'onyx calcaire...du karstique dans le coin... sur fond d'aphyllante, un chardon bleu et de l'ail sec Citer
Manu34 Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 il y a 30 minutes, Kayou a dit : Capitelle (comme les aime Manu) Je connais certains de ceux qui l'ont restaurée. il y a 31 minutes, Kayou a dit : détermination à rechercher Daphne gnidium Garou, Sain-Bois, Daphné Garou ( Français ) il y a 5 minutes, Kayou a dit : Argiope lobata Citer
Kayou Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Merci Manu. Et l'araignée, tu connais ? Citer
Manu34 Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 "Argiope lobata " comme indiqué sous la photo... Citer
Kayou Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Re-merci. Un peu de caillou base de banc de l'écaille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.