Kayou Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Un miroir de faille dans de l'Ordovicien à l'Escougoussou Faut faire parler les stries ... A gratouiller dans les schistes en frites de l'Ordovicien, sur -et donc en position inverse- le mur de quartz de la base du Dévonien Attention il y a un piège: sur la photo on voir un bloc de quartz sur du schiste...mais là le bloc est un morceau tombé du mur, qui, lui, apparaît bien en position inverse à gauche dans le paysage. et un beau contact faillé entre 3 éléments: du dévonien (griotte), du Tournaisien (sur la gauche), et des calcaires et marnes lacustres du Bartonien (zone plus claire, sur la droite), de Causses-et-Veyran. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Dans le même genre : Les "galets" improbables du Beaujolais. Pas de théorie valable pour l'instant sur leur présence. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Promenade commentée sur le site de Lantignié Là, je conte le repas... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Pour finir, une petite exposition, où les minéraux se trouvent en excellente compagnie. Citer
trenen23 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Ca serait y pas toi de dos sur la photos ?, j'vois qu'on s'ennuie pas là-bas. Cà y a poussé depuis la dernière fois ! Serge Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Ah non, Serge, moi, je suis derrière l'appareil ! Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2013 A l'aval de la "Cevena" (Caroux), aux pieds de Vieussan, s'écoulent des mètres cubes d'Orb qui polissent les galets de gneiss et de pegmatite... Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2013 Une brèche récente consolidée par des sources à eaux chargées en CaCO3, temporaires, sur des talus. Avec un peu de fer, c'est rouille. Strati et schistosité. On peut aussi se faire un bouquet. Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2013 Dévonien à Vieussan. Source karstique en bord de l'Orb. Plis en 3D dans l'Ordovicien. Pique nique face à Roquebrun... on aurait pu être plus mal ! Pas de photo du muscat de Montmajou, ni du Cabernet de Fontcaude... mais y'en-avait ! Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2013 Et pour finir la journée, un passage à la "Maison du Cambrien", à Berlou. http://lamaisonducambrien.wix.com/maisonducambrien#!galerie-photos/c1han Citer
Santon 17 Posté(e) 1 juin 2013 Signaler Posté(e) 1 juin 2013 A l'aval de la "Cevena", l'Orb écoule ses mètres cubes qui polissent les galets de gneiss et de pegmatite... Cevena.jpg Orb Vieussan.jpg Et bien sur , la marmote.... euh , l'Orb empile les galets ....... Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2013 Mr Fernandzez, Passionatus trilobitas Citer
thomas.s Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 c'est quoi ce grand anneau qui traverse l'arbre ?? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 C'est un cerclage de roue de char. Mais pas du salon de l'auto 2013... Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Pour en avoir ramené un beau rhume... J'ai passé quelques jours de vacances en il a fait un temps... même les roches en étaient froissées les Ducs ne faisaient pas les fiers, trempés qu'ils étaient Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2013 les méduses faisaient la gueule Les bateaux aussi les piafs marins n'avaient qu'une seule patte la femme à Vannes ne m'a pas arraché un sourire Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Les menhirs retouchés les poissons pas finis des rues sectaires un reste de feu Goustan dissimulation de nazis sous un cairn Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2013 un temps magnifique pour les gastéropodes assez primitif, le frêle esquif ! Bref, un vrai calvaire A se mettre la tête sous l'eau y-a que là qu'il faisait beau Citer
kerpo56 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Jolie balade en bzh (Bretagne zone humide ). ;-) Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Tellement plus belles dans l'eau ! Citer
Kayou Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2013 Un tour autour de l'étang de Vendres (34) Forte Tramontane. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.