Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

et quand j'entend que ça fait des frais ... un coût ...
l'organisation d'une bourse : ouais mais ce sont beaucoup des assoc's
loi 1901 qui organisent !!! (et beaucoup de ces assoc's ont de l'argent
placé ....!!!) alors que d'autres sont organisées par des pros qui
s'aquitent de taxes et charges diverses .... cherchez l'erreur !!

attention; rien que pour le batiment pour la bourse, les prix sont parfois effarants et la mairie n'en fait plus (avant oui) jamais cadeau! par expérience , sur une ville moyenne , pour organiser une bourse il faut compter entre 5 et 8000 euros au moins ; si les entrées sont gratuites il faut le récupérer sur les emplacements et c'est pas si facile que cela! financièrement, pour être en équilibre , un petit club ne peut pas faire les entrées gratuites sauf largesses de la mairie!

par contre je rejoint rives au sujet des animations : c'est un minimum à organiser sur une bourse sinon ce n'est plus que du business !! de plus on peut être surpris par l'intérêt des gens devant des animations mêmes pointues pour en avoir fait quelques années sur différentes bourses même les férus de lithothérapie !!! J'ai souvenir d'avoir piégé régulièrement, à sainte marie, un stand de lithothérapie juste à côté du nôtre au grand plaisir des visiteurs et par la suite j'avais un diaporama qui tournait en boucle avec , en photos, tous les faux et pseudo litho présents sur la bourse!

Posté(e)

100 m de table à 50 euros ... ? c'est combien le prix moyen de la table actuellement ?

pour avoir une salle gratuite (bon pour toute assoc' loi 1901 !) il faut que ça soit dans la commune où l'assoc's est déclarée, une seule fois par an, et surtout que ça soit sans caractère commercial !!

donc une expo avec partie vente et entrée gratuite ça passe en principe !

Posté(e)

avec la culture, l'éducation d'aujourd'hui ..on verra bientôt des expos dans les musées de sciences naturelles qui ne comporteront plus de texte, les gens ne les lisent pas..

On va toujours vers une réduction de l'information.. Beaucoup de gens ne se posent pas de question sur ce qu'ils voient, pas d'étonnement ou de curiosité..

un musée de lithotherasupercherie aurait bien plus de succès, le seul moyen d'intéresser des moutons c'est de parler de magie, parler d'un sujet qui permettrait de devenir un super mouton..

heureusement je généralise un peu trop et les passionnés arriveront toujours à partager leur connaissances, à transmettre la flamme

Posté(e)

100 m de table à 50 euros ... ? c'est combien le prix moyen de la table actuellement ?

pour avoir une salle gratuite (bon pour toute assoc' loi 1901 !) il faut que ça soit dans la commune où l'assoc's est déclarée, une seule fois par an, et surtout que ça soit sans caractère commercial !!

donc une expo avec partie vente et entrée gratuite ça passe en principe !

ça c'est la théorie mais en pratique (pour l'avoir vécu sur différentes communes) : une petite salle pour les réunions ok ; une grande salle pour acceuillir le public : c'est à payer ! à tarif préférentiel mais c'est pas gratuit (et le tarif préférentiel est souvent qq milliers d'euros!!!)

Posté(e)

Bon vous savez quoi, si vous voulez un intervenant sur une bourse, je peux animer pas mal de chose moyennant suffisamment de préparation :

• Initiation à la minéralogie
  • La détermination en minéralogie
  • La couleur des cristaux
  • Minéralogie et cristallographie
  • Et peut-être chimie du solide et minéralogie, mais je n'ai pas encore de support contrairement aux autres sujets.

Donc si ça intéresse des gens, faites passer le message, ça devrait être négociable à partir d'octobre 2013, contact en MP bien que je pense que ce message risque de se perdre dans le forum.

Posté(e)

Juridiquement, une bourse est une bourse d'échanges ; on a pas le droit de marquer "bourse" alors qu'il n'y a pas d'échanges.

Dans ce dernier cas, il faut tout simplement marquer le mot "salon"... ;)

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Tu as raison Benj, mais on joue sur les mots,

Bourse, salon, exposition, trois définitions différentes dans le Larousse.

C'est considéré juridiquement comme une vente au déballage (au même titre qu'un vide grenier) et pour vendre tu doit avoir une patente.

Combien de collectionneurs vende le fruits de leur recherche dans ces bourses en toute illégalité, tous comme chacun au vide greniers du villages. Il existe une tolérance et ces tant mieux pour tout le monde.

Nul n'est sensé ignoré la loi, mais peu de personnes la connaisse. Nous somme dans un pays tolèrent et heureusement.

Posté(e)

Chez nous,noussommestres contents de notrebourse (terme autorise). Ily a une expo thematique, une expo pedagogique et des participants universitaires + d'autres clubs invites. Entree payante malheureusement, la loi1901 c'est pas chez nous et la villefaitpas de prix (elle subsidie quand meme en payant les flyers)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...