Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Recherche participants pour sorties minéraux du 7 au 12 Février dans le 04, 05, 83, 84,...

Messages recommandés

Posté(e)

Re les gens,

Comme d'hab : petit appel à participation.

Je cherche des gens avec qui cofouiller du cailloux.

Je serai en congé du jeudi 7 au mardi 12 Février, et j'aimerais bien balader dans la région, genre autour de Fréjus, Sisteron, peu importe (je n'irai pas à St Pons, mon permis Esquimau vient d'expirer...).

Niveau cailloux tout me va tant qu'il faut pas mettre la tête sous terre, même en mode prospection pas de soucis.

Voilà, vous savez tout.

JeF

Posté(e)

Disponible également je t'aurai bien accompagné mais les conditions ne se prêtent pas bien pour le 04 et O5 (c'est le ski en ce moment qui prime et pas sur les cailloux car il y a de la neige et effectivement il fait très froid : -19 samedi matin aux environs de Vallouise).

Pour le 83 et 84 cela me fait un peu (trop) loin.

Dsl mais ce n'est que partie remise, laissons l'alternance gel et dégel faire son travail et nous faciliter la tâche au printemps !

Posté(e)

Ha dommage, j'avoue que cette annonce vise précisément guillaume83143 et toi. Mais bon, je pense qu'on risque de se croiser cet été entre 2 ravines si j'ai bien compris ?

C'est vrai qu'en ce moment les petites Alpes ça ressemble un peu à ça, Allos en l'occurrence (même en cherchant bien sur la photo, pas une pointe de flottant à l'horizon, le froid ça les doit faire rétrécir) :

post-5954-0-60946700-1359583481_thumb.jp

Sinon toujours ouvert pour autre chose dans le coin !

JeF

Posté(e)

salut Jef,

Pour moi hélas, pas de congès avant fin avril, le week-end du 9-10 février c'est pas possible, par contre, possible le week-end du 23-24 février ( et un week-end sur deux car en mode papa :-) ,on peut en disuter en mp si tu veux, après je suis ouvert à toute sortie du moment que l'on fait du terrain :-)

Guillaume

Invité les roches
Posté(e)

si tu ne vise vraiment que deux forumeur, il existe les MP

après sinon on va encore te dire que tu fait des propositions de gascon......

et tu t'étonnera pas qu'on te réponde de te lever tôt de faire 4/5 heures de route et puis de te démerder!!!!

parce que bon st peray c'était de la merde, mais ton binôme vient d'en demander au mien..tout comme il m'en avait demander il y à 1 an avant de déclarer qu'il n'y avait que de la merde sur ce site (pour revenir en demander maintenant mais bon)

alors si tu et près à un peut plus de partage tu est le bienvenus, et tous les membres de l'asso se feront une joie moi le premier de te guider sur leurs sites.........par contre on attend autre chose comme réponses si on te demande des infos que achète le règne minéral........

Posté(e)

C'est bon Seb, on va pas recommencer!

C'est vrai j'ai demandé du St Peray à Taz, (sur la base d'un échange souhaité par lui) mais uniquement des blendes s'il en a. Car je dois avouer que la barytine des plus classique ne m'attire pas. Je pensais qu'il y avait plus de piéces cristallisées, à l'époque. Mais j'ai tout de même suivi ce que vous avez sorti et je dois avouer que j'ai un peu révisé mon jugement. Mais la barytine de ce site ne m'attire toujours pas.

Posté(e)

Mince, dommage aussi pour guillaume83143, mais je ne désespère pas, je sais qu'on risque fort de se croiser dans tous les cas...

Franchement les roches, faut te calmer.

Si t'as un soucis avec "mon binôme" tu vois directement avec lui, il est assez grand pour interagir avec toi, et il vient de le prouver...

Faire 5h de route ça me fait pas peur, mais c'est juste pas le bon week-end pour. St Peray ne m'attire pas plus que ça c'est vrai, c'était plutôt pour le trip, et la rencontre de minéraleux sur place.

Bref...

JeF

Invité les roches
Posté(e)

alors josé, je n'ai pas de soucis avec xav, des gouts très différents, mais pas de soucis..

je disait juste ça ..tu sait bien pourquoi d'ailleurs

alors entère cette hache de guerre que je n'ai jamais voulus déterrer, j'étais juste un peut énervé de m'etre fait envoyé chié alors que je vous avais proposer à tous les deux d'ailleurs bien que tu soit passé en premier, de vous guider, que se soit sur st peray ou un autre site du coins, de vous donner des pièces.... tout ce que je demandais c'est d'etre guidé une journée sur le secteur de st pons (pas vos coins "secrets", juste le connaitre le coin), le pire c'est que vous m'auriez envoyé chier d'entré je l'aurais pas mal pris, c'est les 6 mois de ballade qui me reste en travers et laisse un gout amer...

je renouvelle donc mon invitation, tu veut découvrir la drôme l'ardèche la haute loire...on est quelques uns de l'asso près à partager si ça va dans les deux sens...

maintenant....la balle est dans ton camps....

Posté(e)

Bah, comme j'ai déjà dû te dire : St Pons ce n'est pas mon camps, d'ailleurs je n'en ai aucun (tous "mes spots" sont des lieux qu'on m'a fait découvrir). Quand on n'a pas le bras assez long pour creuser le fond du trou, on fait marcher le piston...

Alors oui pourquoi pas une semaine dans ces coins, encore faudrait-il que je me prenne par les couilles pour me motiver, c'est pas faute d'avoir un collègue fossileux pour me proposer de dépasser Carpentras.

JeF

Posté(e)

alors josé, je n'ai pas de soucis avec xav, des gouts très différents, mais pas de soucis..

je disait juste ça ..tu sait bien pourquoi d'ailleurs

je renouvelle donc mon invitation, tu veut découvrir la haute loire...on est quelques uns de l'asso près à partager si ça va dans les deux sens...

maintenant....la balle est dans ton camps....

Pas la peine ! y'a que du quartz en haute-loire............mais bon Jef si tu veux te faire deux ou trois cailloux pas de soucis non plus, sans assoc.......

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...