tempo Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Quelques essais sur la lumière principalement.... On ne finit jamais de travailler en photo.... Citer
nuggetxxx Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Bon Dieu ! Quelle splendide construction , l'association : Vésuvianite , Diopside Clinochlore !!! Elle est commune en Corse et de trés haute qualité ! Citer
tempo Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 un autre essai avant que je vois un peu ce que je prends pour Munich.... C'est de l'or et l'or c'est pas toujours simple pour ce que je veux faire.... Citer
crazy Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 classe les photos comme d'habitude Citer
Yvan35 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Un régal, Tempo, c'est véritablement superbe. Au point de les faire partager avec le reste de la famille qui n'est pas forcément acquis à la cause, c'est dire ! Deux autres mots : Encore, et, merci !!!! Citer
tempo Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Des essais y en aura encore je voudrais tester une autre méthode bientôt.... Je teste un peu de tout. J'avais un problème mais j'ai une solution mais je dois la tester. Si elle marchait ce serait vraiment intéressant et économique. Le problème est que la matériel disponible sur le marché ne semble pas exister donc je vais essayer de fabriquer un dépoli fin. A voir.... Si certains savent si des dépolis à grains fins existent avec des grains à 2500 (environ 5 microns). On m'a dit d'essayer avec un dérivé à base de fluor (pas trop dangereux). sur mon verre je vais essayer. Pour le moment je vais ranger et me concentrer sur du plus grand avant de partir à Munich Citer
fluopathe Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 La fluo et l'ensemble vesuvianite, diopside, clinochlore sont superbes !! Citer
spath Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 Quelques trouvailles tarnaises ! Anatase d'Alban FOV 1mm Cacoxénite de Castelnau de Brassac, FOV 1.6mm (c'est moins surnaturel que les photos de Tempo, soyez indulgents ) Citer
spath Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 J'avais déjà posté l'anatase il y a quelques temps, mais là j'ai changé d'éclairage le résultat est bien mieux (ya pas photo !) Citer
fluopathe Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 Quelques trouvailles tarnaises ! Anatase d'Alban FOV 1mm Cacoxénite de Castelnau de Brassac, FOV 1.6mm (c'est moins surnaturel que les photos de Tempo, soyez indulgents ) la cacoxénite est une photo stackée ? Citer
spath Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 Oui j'ai combiné 90 stacks avec Combine ZM. Pour l'anatase j'ai dû en stacker autant Citer
fluopathe Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 et bien j'ai parfois un peu le même problème que sur la photo de la cacoxénite avec des zones de flou qui apparaissent sur des zones intermédiaires ! on peut voir dans le détail des plans proches nets,,, des plans lointains nets et des intermédiaires un peu flous ! c'est pas pour critiquer mais comprendre et c'est vraiment dans les détails !! j'ai aussi même des halos qui sont présents ! je ne sais pas de quoi cela vient ! peut être est ce un plan sauté qui devient donc une zone floue ? Citer
fluopathe Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 voici une photo que je considère loupée ou la zone de flou est limitée mais un halo est bien présent ! ce n'est pas non plus de la micro et un peu hors sujet mais bon Citer
spath Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 @fluopathe, je dévie notre conversation sur le sujet Mon labo photo minéraux Ca évitera de polluer cette page et certains experts en la matière pourront nous aider ! Citer
fluopathe Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 pas de souci http://www.geoforum.fr/topic/16084-mon-labo-photo-mineraux/#entry465272 Citer
tempo Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Nouvelle approche de la bonnette... Citer
pena07 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Nouvelle approche de la bonnette... oh petard elle est superbe celle la, elle a un jaune fabuleux superbe cette photo, la numéro 1 de toutes. bravo tempo vincent Citer
tempo Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Des avantages mais j'attends du matériel pour finaliser et voir ce que je prends à chaque fois pour en tirer le meilleur. J'ai de la souplesse dans mes montages je peux faire ce que je veux . Des essais à faire mais pas bcp de temps Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.