pirate69 Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 les bonbons verts cuprite du moulinal les pieces paraissent plus belles en photo que sous la bino Citer
Invité ploum Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 je vous le dis les pièces sont très jolies et bientôt la suite.... c'est parti pour 24 photos top. Y a des trucs qui doivent donner, faut que je me concentre dessus donc à demain Citer
Orlean Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 la premiere photo de malachite est vraiment belle Citer
quartz89 Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 :coucou!: parfais je vois que ça continue en beauté sympa les cuprites en rapproché Citer
rives_3 Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 Et ben... je suis assis, heureusement... Eric :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 hello, C'est beau à en chialer. Merci LULU et Ploom Citer
alchimiste Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 WOW, photos sublimes, ploum tu as du talent et le sens de la composition , chapeau, superbes superbes superbes Citer
Invité ploum Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 merci voici une nouvelle série pas gros pour certaines.... lulu pt vous en dire plus Citer
pirate69 Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 dans l'ordre quartz du plan du lac mimetite mine du rouez dioptase d'argentine une autre malachite sur chrysocolle lubumbashi rep dem du congo Citer
quartz89 Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 Sympa le quartz du Plan du Lac :coucou!: jamais trouvé ça la bas moi!!! :coucou!: Citer
lemorvandiau Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 Superbes photos !!! Vous utilisez quel procédé et quel matos pour que ca rende aussi bien que cela? (Moi en mode Macro avec mon numerique, c'est loin d'ètre top) Citer
Invité ploum Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 Il faut un bon élairage (le mien n'est pas cher) avec des leds + spot et il faut des bonnettes car le mode macro n'est pas adapté, on est trop près pour que ce soit effcace en général, donc je travaille au zoom + bonnette. IL faut un zoom x6 mini.... Citer
Invité ploum Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 un petit gypse de chessy Citer
alchimiste Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 une question Ploum, on dirait que les mineraux sont comme "humides", est ce que tu utilises de la vapeur d'eau pour faire ressortir le lustre ? Citer
quartz89 Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 tous les gypses de Chessy que j'avais vu juqsqu'à maintenant était incolore voir blanc. Celui est d'une beauté Citer
le sablais Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 Les photos de ploum c'est d'un régal !! Et les photos de bien d'autres sur ce sujet aussi ! J'en suis baba le sablais Citer
pirate69 Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 concernant les gypses de chessy j'ai 4 ou cinq pieces de differentes tailles et le gypse est de cette couleur sur toute les pieces Citer
Invité ploum Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 une question Ploum,on dirait que les mineraux sont comme "humides", est ce que tu utilises de la vapeur d'eau pour faire ressortir le lustre ? Salut, non pas de vapeur (avec un appareil photo et les lentilles hum hum !) pas d'eau rien c'est naturel. C'est l'éclairage qui donne ça. L'ascpet gras des mineraux je le fais ressortir, c'est volontaire. Citer
Yvan Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 Salut,non pas de vapeur (avec un appareil photo et les lentilles hum hum !) pas d'eau rien c'est naturel. C'est l'éclairage qui donne ça. L'ascpet gras des mineraux je le fais ressortir, c'est volontaire. ..... c'est un reflex que tu as ? Citer
quartz89 Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 mineraux58 Écrit Aujourd'hui, 06:37 concernant les gypses de chessy j'ai 4 ou cinq pieces de differentes tailles et le gypse est de cette couleur sur toute les pieces merci pour l'info ce qui veux dire que je peux continuer à chercher Citer
Invité ploum Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 ..... c'est un reflex que tu as ? non pas reflex , avec un reflex je pourrais faire bcp mieux :coucou!: (i j'avais un pdc supérieure...) mais je me contente d'un bridge et de quelques bonnettes et des spots à 6 euros Citer
rabaton Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Posté(e) 18 décembre 2007 premiers essais en essayant d appliquer les conseils de Ploum.... bon c est pas encore ca..... au fait combien de spots led mets tu ? la lumiere est elle directe ou renvoyée par un ecran blanc ? legrandite (champ 8 mm de large) wulfenite (champ 10 mm) a+ jp Citer
Invité ploum Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Posté(e) 18 décembre 2007 3 spots led et un spot standard Citer
Yvan Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Posté(e) 18 décembre 2007 non pas reflex , avec un reflex je pourrais faire bcp mieux (i j'avais un pdc supérieure...) mais je me contente d'un bridge et de quelques bonnettes et des spots à 6 euros ....... je suis impressionné ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.