JML31 Posté(e) 12 juin 2011 Signaler Posté(e) 12 juin 2011 :coucou!: Suite à ma participation à la bourse d'échanges d'Aurillac ...(sympa cette bourse ! il faut y aller l'an prochain !) Petite mimétite de Pingtoulig mine en Chine. Champ de 5mm MSN202. Combine ZM (12 stacks) ..............................................Cliquez sur la photo pour zoomer !.......................................... Citer
JML31 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Etant un systématicien, je n'avais pas encore de fluo de ce gisement: Gannat (03). Cadeau d'un ami cantalou à la bourse d'Aurillac du 11 juin dernier. Champ de 6mm. MSN202. Combine ZM (ça remarche !) ................................................Cliquez pour agrandir................................................ Citer
Augustin Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Gannat me parait peu précis, mais je peux me tromper. Curieuse cette coloration juste sur la face supérieure. Citer
JML31 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Gannat me parait peu précis, mais je peux me tromper. Curieuse cette coloration juste sur la face supérieure. :coucou!: Mazenier, Gannat, 03. C'est la localisation que l'on m'a donnée. Citer
Augustin Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Mazerier, cela me parait plus approprié! Citer
anatase Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Très jolies pièces JML31 ma petite participation: BROOKITE du Grand Châtelard 73 Citer
JML31 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Mazerier, cela me parait plus approprié! :coucou!: Oui...j'ai bien localisé le patelin avec Cartonav+. Plein nord de Gannat. Carrière à l'ouest de Mazerier...mais est-ce bien là ?.... Citer
JML31 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Très jolies pièces JML31 ma petite participation: BROOKITE du Grand Châtelard 73 Belles brookites ! J'en ai pas comme ça en collection ! Citer
Augustin Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 :coucou!: Oui...j'ai bien localisé le patelin avec Cartonav+. Plein nord de Gannat. Carrière à l'ouest de Mazerier...mais est-ce bien là ?.... Citer
JML31 Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 :coucou!: Toujours la bourse d'Aurillac à l'honneur... Des pavés bruts, remplis de petits zircons roses/orangés du Broc, Menet (15) Difficile à photographier dans la gangue. Cette dernière est extrêmement friable. Alors, j'ai passé quelques blocs au pilon pour en faire un sable grossier. Avec une assiette, j'ai plus ou moins "lavé" ce sable pour en faire partir les plus grosses parties. Après, il faut récupérer un a un les fameux zircons à la pince à épiler. Les plus gros sont de l'ordre du mm. Les plus petits font entre 0,2 et 0,6mm...là, il faut travailler à la bino. Et être précis Celui-ci fait 0,8mm .................................................On peut agrandir en cliquant sur l'image !................................. Citer
TOM Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 Je suis très fan de ta photo de la fluo de Gannat, Jean-Marie... Une sucrerie bien belle... Et quand Guy travaille un peu, il nous sort des photos de dingue !!! Au boulot les gars !!! Citer
me262 Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 C'est vrai qu'elle est belle, la fluo de Gannat. La même que JML mais sans fantome. me262 Citer
rives_3 Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 Dis moi, Jean Marie, tes zircons, ils ont une teinte rosée ? C'est ce que laisse transparaitre la photo. Quand je les compare aux miens, il y a une belle différence. Si tu as un morceau en rab, tu me tiens au courant, histoire de voir un peu du pays autrement . Eric Citer
JML31 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Dis moi, Jean Marie, tes zircons, ils ont une teinte rosée ? C'est ce que laisse transparaitre la photo. Quand je les compare aux miens, il y a une belle différence. Si tu as un morceau en rab, tu me tiens au courant, histoire de voir un peu du pays autrement . Eric Slt Eric. Les zircons de Menet ont cette teinte rose/orangée. Mais si l'ami Laurent le veut bien, il mettra une photo d'une petite merveille récupérée aussi à la bourse d'Aurillac ! Sinon, tu peux toujours aller voir ce zircon sur Mindat (tu tapes "Menet" dans locality type... ) Je suis toujours en train de tamiser mon sable. C'est très petit ! faut avoir de bons yeux ! J'en ai en rab, mais ce n'est pas des morceaux...ils sont libres de gangue. Si tu t'intéresses à la micro, je peux t'en faire passer. Citer
JML31 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 C'est vrai qu'elle est belle, la fluo de Gannat. La même que JML mais sans fantome. me262 :coucou!: Belle photo Laurent ! Une dernière pour la forme...Plus de batteries, photo en standby pour la matinée...(pas de zircons sur gangue !) Cette fluo fait 1,2mm. Pas nettoyée d'où quelques poussières sur le cristal.Elle est grosse.... Toujours avec MSN202. ............................................................et comme d'hab, on clique sur la photo.......................................... Citer
anatase Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Belles brookites ! J'en ai pas comme ça en collection ! il me reste quelques pièces si tu es intéressé. Jolie ta fluo Laurent, même sans fantôme Citer
JML31 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 il me reste quelques pièces si tu es intéressé. Jolie ta fluo Laurent, même sans fantôme Un MP arrive... Citer
anatase Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Quelques photos (pas très réussies )de clinozoisite de la carrière du Rocheray, Hemillon, St Jean de Maurienne (73) Citer
JML31 Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Posté(e) 20 juin 2011 Quelques photos (pas très réussies )de clinozoisite de la carrière du Rocheray, Hemillon, St Jean de Maurienne (73) :coucou!: Pas très réussies...pas très réussies... m'enfin elles sont quand même pas mal ! Tu n'utilises pas un logiciel pour supprimer la PDC, du genre helicon ou combine ZM ? Citer
anatase Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Posté(e) 20 juin 2011 :coucou!: Tu n'utilises pas un logiciel pour supprimer la PDC, du genre helicon ou combine ZM ? Pas de logiciel (partisan du moindre effort) méthode artisanale vite fait et pas toujours bien fait). Pour certaines photos (brookite et anatase)pur miracle Citer
anatase Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Posté(e) 21 juin 2011 Suite Brookite du Grand Châtelard (73) Citer
rives_3 Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Posté(e) 21 juin 2011 Anatase, tu prêche un convaincu... Je suis toujours aussi admiratif de ces pièces... Je n'ai que quelques modestes anatases du secteur. Eric Citer
anatase Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Anatase, tu prêche un convaincu... Je suis toujours aussi admiratif de ces pièces... Je n'ai que quelques modestes anatases du secteur. Eric il me reste des pièces si tu es intéressé, j'ai également pas mal de gisements d'anatases à l'échange :coucou!: Citer
TOM Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Y'a des touffes de rutile avec, ou pas ???... Rhôôô... Merci Guy pour tes photos !!! Citer
anatase Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Y'a des touffes de rutile avec, ou pas ???... Rhôôô... Merci Guy pour tes photos !!! Désolé, pas de rutile dans ce contexte mais de jolies petites asociations comme ce petit cristal de calcite de 1,2mm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.