José el Français Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Merci tempo pour les conseils, j'suis aussi allé faire un tour sur le forum que tu proposes en lien sur ton site. Du coup j'ai téléchargé CombineZ, j'prendrai le temps de le tester plus tard. J'ai un peu essayé aussi le coup du zoom (parce que oui, à la base j'utilise le mode super-macro) et c'est pas super non-plus, par manque de bon éclairage et de bonnettes je pense . Voici le "mieux" que je sorte de l'objectif, en sachant que les cristaux font environ 1cm, je sais pas si on peut encore appeler ça de la macro, on passe direct au niveau thon rouge : JeF Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Merci tempo pour les conseils, j'suis aussi allé faire un tour sur le forum que tu proposes en lien sur ton site.Du coup j'ai téléchargé CombineZ, j'prendrai le temps de le tester plus tard. J'ai un peu essayé aussi le coup du zoom (parce que oui, à la base j'utilise le mode super-macro) et c'est pas super non-plus, par manque de bon éclairage et de bonnettes je pense . Voici le "mieux" que je sorte de l'objectif, en sachant que les cristaux font environ 1cm, je sais pas si on peut encore appeler ça de la macro, on passe direct au niveau thon rouge : JeF C'est pas si mal mais tant que les bonnettes ne seront pas là, l'appareil ne fera pas mieux :). A voir selon ce que tu désires. Tu as des specimens intéressants comme tes trucs bleus... Citer
José el Français Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Haaa, la Bénitoite...en fait c'est comme de la Calcite, mais bleu profond, avec une autre forme, une autre formule chimique, un autre nom... Ouai j'ai pas mal de spécimens, mais beaucoup qui sont photographiquement impinables (Feldspath par exemple), des petits défis, et je t'accueillerai volontiers si en suivant le Soleil tu te retrouves par chez nous, pour avoir un avis d'expert avisé (optique) . JeF Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Haaa, la Bénitoite...en fait c'est comme de la Calcite, mais bleu profond, avec une autre forme, une autre formule chimique, un autre nom...Ouai j'ai pas mal de spécimens, mais beaucoup qui sont photographiquement impinables (Feldspath par exemple), des petits défis, et je t'accueillerai volontiers si en suivant le Soleil tu te retrouves par chez nous, pour avoir un avis d'expert avisé (optique) . JeF Oui je connais la bénitoite :) j'ai de petits specimens mais j'adore cette pierre et ses associations. Il est vrai que certains mineraux peuvent être pénible à prendre. Pour le soleil on ne sait jamais :) avec les calanques.... et les défis. Citer
JML31 Posté(e) 31 octobre 2009 Signaler Posté(e) 31 octobre 2009 Pour relancer ce sujet... Gerbes de cristaux prismatiques d'adamite. Mexique(gisement habituel :coucou!: ). Taille des gerbes : 1,3mm Citer
José el Français Posté(e) 31 octobre 2009 Signaler Posté(e) 31 octobre 2009 Vraiment de belles photos, de beaux spécimens, un bon choix (vraiment costauds les contrastes à chaque fois)... que du bon :coucou!: JML31 JeF Citer
Nino Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) 9 novembre 2009 Salut, Voici 2 pièces récoltées en mai dernier. Les photos sont encore de Pascal. Scorodite des Montmins (03) Variscite de la carrière de Beauvoir (03) Citer
Nino Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 2 carminites des Montmins (03): Citer
JML31 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 On change de couleur... Une cyanothricite rapidement photographiée, origine : Cap Garonne. Petit échantillon non encore trimmé récupéré à la bourse d'Eymoutiers dimanche dernier, lot présenté par Nino ! (Pour info, Pascal03 en a de très belles aussi !) Ah oui : j'oubliai...champ : 1,8mm. Combine ZM (5 stacks). Citer
Nino Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Petit échantillon non encore trimmé récupéré à la bourse d'Eymoutiers dimanche dernier, lot présenté par Nino ! Tu ne devais pas être bien réveillé ce jour là, ce n'est pas moi qui t'ai échanger cette pièce, mais le gars juste à côté avec les boîtes d'oeuf, petit et maigre (le gars, pas les boîtes ) D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas regardé tes boîtes... Une autre fois peu être... Nino Citer
JML31 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Tu ne devais pas être bien réveillé ce jour là, ce n'est pas moi qui t'ai échanger cette pièce, mais le gars juste à côté avec les boîtes d'oeuf, petit et maigre (le gars, pas les boîtes ) D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas regardé tes boîtes... Une autre fois peu être... Nino OUPS ! Citer
JML31 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Bonsoir les gens Toujours en parlant de la bourse (d'échanges, je reprécise) d'Eymoutiers. Pour qui sait prendre le temps pour fouiller parmis les milliers d'échantillons, on tombe parfois sur du très bon, et très souvent sur du bon . Et il n'y avait qu'une trentaine de binos ! que dire à l'AG de l'AFM ou les rencontres du grand sud...le nombre est multiplié par 3 ! Strontiodresserite. Taille moyenne des pompons: 0,6mm La suite après ça ! Citer
JML31 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 et pour finir ce soir... Ripidolite (Clinochlore) de Belgique. Taille des feuillets : 0,5mm. Ce sera tout. Citer
Harjo Posté(e) 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 Un petite Quartz "diamant" de Rohdenhaus, Allemagne, 0,8 cm Citer
Harjo Posté(e) 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 Et deux Wulfenites de Albunuelas, Granada, Espagne, FOV 0,8 et 0,6 cm. Citer
JML31 Posté(e) 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) 26 novembre 2009 :coucou!: Merci Harjo de relancer ce post qui aurait tendance à hiberner ! Superbes photos, comme d'habitude ! Citer
cantalou Posté(e) 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) 26 novembre 2009 Salut, 2 Apophylites du Cantal avec inclusions Citer
rives_3 Posté(e) 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) 29 novembre 2009 Bon, je me relance... avec deux petites fleurs. J'ai pas encore investi en matériel à part une lampe de 7 w... Une seconde suivra. C'est juste un essai mais je vois les limites de la chose... Pour commencer une azurite en fleur de Padern Tistoulet, Aude... Puis suit une malachite en fleur de La Gardette, Isère. Minéral commun mais si sympa d'aspect... Eric Citer
cantalou Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Wulfénite et pyro des Farges. Citer
quartz89 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 tes wulfénites ont une belle couleur Citer
JML31 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 ça faisait longtemps que je n'étais pas venu... sur ce sujet ! Habituels oursins d'aragonite du Cantal :coucou!: . Taille : 1,4mm Citer
JML31 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Un dernier pour la route...que j'aurais également pu mettre dans le sujet "à vos octaèdres"... Curieux empilements d'octaèdres de pyrite, posés sur un lit de rhomboèdres de dolomie. En association avec un scalénoèdre unique de calcite (d'ailleurs, on se demande ce qu'il fait là !). Taille des octaèdres : de 0,6 à 1,5mm Localisation: Laguépie, Tarn & Garonne. :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.