Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

Merci tempo pour les conseils, j'suis aussi allé faire un tour sur le forum que tu proposes en lien sur ton site.

Du coup j'ai téléchargé CombineZ, j'prendrai le temps de le tester plus tard.

J'ai un peu essayé aussi le coup du zoom (parce que oui, à la base j'utilise le mode super-macro) et c'est pas super non-plus, par manque de bon éclairage et de bonnettes je pense :clin-oeil: .

Voici le "mieux" que je sorte de l'objectif, en sachant que les cristaux font environ 1cm, je sais pas si on peut encore appeler ça de la macro, on passe direct au niveau thon rouge :

post-5954-1255879184_thumb.jpg

post-5954-1255879192_thumb.jpg

JeF

Posté(e)
Merci tempo pour les conseils, j'suis aussi allé faire un tour sur le forum que tu proposes en lien sur ton site.

Du coup j'ai téléchargé CombineZ, j'prendrai le temps de le tester plus tard.

J'ai un peu essayé aussi le coup du zoom (parce que oui, à la base j'utilise le mode super-macro) et c'est pas super non-plus, par manque de bon éclairage et de bonnettes je pense :clin-oeil: .

Voici le "mieux" que je sorte de l'objectif, en sachant que les cristaux font environ 1cm, je sais pas si on peut encore appeler ça de la macro, on passe direct au niveau thon rouge :

post-5954-1255879184_thumb.jpg

post-5954-1255879192_thumb.jpg

JeF

C'est pas si mal mais tant que les bonnettes ne seront pas là, l'appareil ne fera pas mieux :). A voir selon ce que tu désires. Tu as des specimens intéressants comme tes trucs bleus...

Posté(e)

Haaa, la Bénitoite...en fait c'est comme de la Calcite, mais bleu profond, avec une autre forme, une autre formule chimique, un autre nom...

Ouai j'ai pas mal de spécimens, mais beaucoup qui sont photographiquement impinables (Feldspath par exemple), des petits défis, et je t'accueillerai volontiers si en suivant le Soleil tu te retrouves par chez nous, pour avoir un avis d'expert avisé (optique) :clin-oeil: .

JeF

Posté(e)
Haaa, la Bénitoite...en fait c'est comme de la Calcite, mais bleu profond, avec une autre forme, une autre formule chimique, un autre nom...

Ouai j'ai pas mal de spécimens, mais beaucoup qui sont photographiquement impinables (Feldspath par exemple), des petits défis, et je t'accueillerai volontiers si en suivant le Soleil tu te retrouves par chez nous, pour avoir un avis d'expert avisé (optique) :sourire: .

JeF

Oui je connais la bénitoite :) j'ai de petits specimens mais j'adore cette pierre et ses associations. Il est vrai que certains mineraux peuvent être pénible à prendre. Pour le soleil on ne sait jamais :) avec les calanques.... et les défis.

best04.jpg

fred118.jpg

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

:super:

On change de couleur...

Une cyanothricite rapidement photographiée, origine : Cap Garonne. Petit échantillon non encore trimmé récupéré à la bourse d'Eymoutiers dimanche dernier, lot présenté par Nino !

(Pour info, Pascal03 en a de très belles aussi !)

Ah oui : j'oubliai...champ : 1,8mm. Combine ZM (5 stacks).

post-3954-1258221394_thumb.jpg

:gratte-tete:

Posté(e)
Petit échantillon non encore trimmé récupéré à la bourse d'Eymoutiers dimanche dernier, lot présenté par Nino !

:gratte-tete:

Tu ne devais pas être bien réveillé ce jour là, ce n'est pas moi qui t'ai échanger cette pièce, mais le gars juste à côté avec les boîtes d'oeuf, petit et maigre (le gars, pas les boîtes :super: )

D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas regardé tes boîtes... Une autre fois peu être...

Nino

Posté(e)
:tease:

Tu ne devais pas être bien réveillé ce jour là, ce n'est pas moi qui t'ai échanger cette pièce, mais le gars juste à côté avec les boîtes d'oeuf, petit et maigre (le gars, pas les boîtes :beta: )

D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas regardé tes boîtes... Une autre fois peu être...

Nino

OUPS !

:clown:

:P

Posté(e)

Bonsoir les gens :triste:

Toujours en parlant de la bourse (d'échanges, je reprécise) d'Eymoutiers.

Pour qui sait prendre le temps pour fouiller parmis les milliers d'échantillons, on tombe parfois sur du très bon, et très souvent sur du bon :super: . Et il n'y avait qu'une trentaine de binos ! que dire à l'AG de l'AFM ou les rencontres du grand sud...le nombre est multiplié par 3 !

Strontiodresserite. Taille moyenne des pompons: 0,6mm

post-3954-1258306638_thumb.jpg

La suite après ça ! :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, je me relance... avec deux petites fleurs. J'ai pas encore investi en matériel à part une lampe de 7 w... Une seconde suivra.

C'est juste un essai mais je vois les limites de la chose...

Pour commencer une azurite en fleur de Padern Tistoulet, Aude...

post-235-1259519077_thumb.jpg

Puis suit une malachite en fleur de La Gardette, Isère. Minéral commun mais si sympa d'aspect...

post-235-1259519172_thumb.jpg

Eric

Posté(e)

Un dernier pour la route...que j'aurais également pu mettre dans le sujet "à vos octaèdres"... :mort de rire:

Curieux empilements d'octaèdres de pyrite, posés sur un lit de rhomboèdres de dolomie. En association avec un scalénoèdre unique de calcite (d'ailleurs, on se demande ce qu'il fait là !).

Taille des octaèdres : de 0,6 à 1,5mm

post-3954-1259941676_thumb.jpg

:coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...