tempo Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 Jolie mais petite image, place une image plus grande :) Citer
debey Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 merci de vos encouragements ou, j'utilise 99 fois sur 100 un diffuseur dans le cas de mineraux à faces réfléchissantes ... pour les minéraux "mats" ça dépend .... dans ce cas-là j'ai utilisé des embouts de cartouche de silicone enfoncés sur les sorties des fibres optiques .... j'essayerai de faire un topo bientôt fred, à combien je dois la poster ? Citer
tempo Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 Combien moi je dirais entre 1200 pix et 1500 pix de large :) Citer
debey Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 ben si les normes du forum l'acceptent demain je refais Citer
lagrevol Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, Une Sanidine de Emmelberg Eifel X4 Champ 0.9mm Photo 1 recadrée et retouchée. Citer
debey Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Posté(e) 27 mai 2016 belle sanidine !! bon fred, j'ai refait Citer
lagrevol Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour, Plus grand monde sur ce poste..... Une Anapaite de Bellver de Cerdanya Lleida Espagne. Citer
debey Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Il y a 2 heures, lagrevol a dit : Bonjour, Plus grand monde sur ce poste..... . t'affoles pas gars, ça va viendre !!! belle anapaite, si tu la jettes tu connais agde ? LOL Citer
lagrevol Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Je suis pas trop poubelle... Pour continué une BERTHIERITE de Chazelles Puy de Dôme et une BROCHANTITE de Tata Maroc La qualité des photos n'est pas top. Photo 1 BROCHANTITE. Citer
Didierbino_18 Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Posté(e) 4 juin 2016 Merci pour vos photos les gars. Elles apportent un éclat de plaisir et de curiosité dans ce monde minéral inerte. J'aime bien votre approche. Comme si on y était :-) D'avance .. Continuez s'il vous plait. Didier Citer
GB73 Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Posté(e) 4 juin 2016 Bonsoir à tous De retour à la photo après de nouvelles modifs sur mon montage , rien de nouveau en optique mais des modifications sur l'ensemble ... Bravo à Debey et Lagrevol pour vos derniers clichés .Pour la Brochantite dimension de la photo et objectif ???? Voilà une petite série d'Eifel avec pour moi la découverte d'un nouveau minéral , la Wadalite ( vue photos sur mindat meme gisement ) Aors à nous de faire revivre ce forum @+ Georges Citer
lagrevol Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour Georges Pour la brochantite: objectif x4 champ 1.6mm / berthierite x4 champ 2mm Quel modif avez-vous faite, pour ma par j'ai récupérer dans un vide grenier un microscope avec mise au point fine, dû coût j'ai supprimer le palmer mais conserver le micromètre . A+ avec des photos. Citer
GB73 Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour Lagrevol Pour les modifs voilà deux photos ; j'ai virer le soufflet et réduit la hauteur des profils alu .Le comparateur n'est plus en contact avec la table mais une pièce fixée sur la partie du rail de montée et descente . J'ai rajouter un tirant en contact avec le rail pour limiter le jeu du porte à faux de la table .Dans le bricolage il y a toujours des modifs à faire ....... Georges Citer
lagrevol Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour à tous, Sans prétention une Phillipsite de Goudet Ardéche Obj: M4X Champ : 1.8mm Pas de retouche. GB73 pourquoi avoir viré le soufflet, cela oblige à changer de bague allonge pour chaque objectif? A+ Citer
lagrevol Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 On poursuit avec une Enstatite Le Riveau Grand 63 France. Obj: M4X Champ : 1.4mm Citer
lagrevol Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Une Diopside du Puy Tunisset 63 France Obj: M4X Champ : 0.9mm Citer
Merlinos Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Re, magnifique cette fluorite Harjo!!!! ;-) Encore toute chaude sortie de zerene stacker..... une petite...mais alors toute petite Agardite de Clara Mine ++ Citer
Lucailloux Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Ah très bien ! Très frais ! Microphotographes de tous bords, fachés et antipathiques ou joyeux bons vivants, venez poster sur Géoforum ! Citer
GB73 Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Bonsoir à tous Petit cristal ????? de Tunisset Olympus Micro x10 Img 1,5 mm Lagrevol j'ai virer le soufflet pour un gain de place car meme le soufflet fermé avec le M x10 et la bague mini j'avais dans certain cas des problèmes de surface d'image trop petite . Pour la vision en bino j'ai aussi reduit la hauteur du montage . Je pense avoir fait le tour des modifs .......a voir ????? @ + Georges Citer
tempo Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Il y a 19 heures, Merlinos a dit : Re, magnifique cette fluorite Harjo!!!! ;-) Encore toute chaude sortie de zerene stacker..... une petite...mais alors toute petite Agardite de Clara Mine ++ moi j'aime bien, bon le traitement est poussé quand même, mais comme tu es plutôt populaire ça va obliger certains à manger leurs chapeaux :).... Par contre j'aimerai des images plus grandes pour voir les détails s'il y en a justement. Une bonne taille qui va bien genre 1500 pix de large ;). Citer
Merlinos Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Plop, juste quelques échantillons du Mas Dieu où j'ai passé mon samedi à gratter en compagnie de ALAIN30 !!! Un grand merci à lui et à sa gentillesse!!!! ;-) N'hésitez pas à me corriger si les identifications de minéraux sont inexactes...... je débute!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.