spath Posté(e) 10 avril 2016 Signaler Posté(e) 10 avril 2016 Deux petites photos en passant : Pyrite - Le Rivet - Peyrebrune - Tarn 2,5mm Avec des constructions originales : 1,3mm Citer
Lucailloux Posté(e) 10 avril 2016 Signaler Posté(e) 10 avril 2016 Toujours aussi belles ces pyrites du Rivet François, et tes photos bien sûr Citer
GB73 Posté(e) 10 avril 2016 Signaler Posté(e) 10 avril 2016 Bonjour Spath Deux très belles photos de pyrite , c'est net et sans bavure ..........bravo @ + Georges Citer
mr42 Posté(e) 10 avril 2016 Signaler Posté(e) 10 avril 2016 Il y a 10 heures, tempo a dit : Intéressant, je suis curieux de savoir comment l'appareil "sait". Il teste chaque pixel et sa réponse ? Il compare la réponse avec les autres ? Les deux sont possibles. En mode préventif, l'appareil teste la réponse des photosites dans le noir et mémorise ceux qui posent problème et qui seront corrigés lors des photos suivantes. En mode curatif, après chaque photo le logiciel de l'appareil compare chaque pixel à ses voisins et détermine (selon des critères que nous ne connaissons pas) ceux qui sont anormaux. Citer
tempo Posté(e) 10 avril 2016 Signaler Posté(e) 10 avril 2016 Il y a 4 heures, mr42 a dit : Les deux sont possibles. En mode préventif, l'appareil teste la réponse des photosites dans le noir et mémorise ceux qui posent problème et qui seront corrigés lors des photos suivantes. En mode curatif, après chaque photo le logiciel de l'appareil compare chaque pixel à ses voisins et détermine (selon des critères que nous ne connaissons pas) ceux qui sont anormaux. Intéressant.... bon je vais prendre quelques vacances maintenant.... Citer
zunyite Posté(e) 10 avril 2016 Signaler Posté(e) 10 avril 2016 les dioptases de veta gruesa et la farola sont analysées Citer
lagrevol Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour, Une Perroudite de Cap-Garonne APS-C 24 Mpix objectif M10X Photo recadrée, taille de la géode 0.3mm. La photo recadrée. Citer
Lucailloux Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 C'est de la micro-microminéralogie ! Citer
lagrevol Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 C'est le seul échantillon de Perroudite que je possède.J'aurais bien aimé en avoir une d'une taille plus importante. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, Une petite du matin: Différents arséniates (hornésite, picropharmacolite,), orpiment, réalgar et pararéalgar, Matra, Corse Champ: 3,7 x 2,8 mm Michel Citer
GB73 Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour Michel , bonjour Lagrevol Deux jolies photos , une Perroudite mini micro et la photo de Michel d'une taille plus grande .... Ci joint une Azurite de la Mine Clara taille 3 mm @ + Georges Citer
spath Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 il y a 9 minutes, GB73 a dit : Bonjour Michel , bonjour Lagrevol Deux jolies photos , une Perroudite mini micro et la photo de Michel d'une taille plus grande .... Ci joint une Azurite de la Mine Clara taille 3 mm @ + Georges Tu stackes ? Parce que là ton azurite manque de profondeur de champ, sinon j'aime bien "l'atmosphère" de la photo. Citer
GB73 Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour Spath Ok je stackes avec ZP , il est vrai que j'aurais due aller un peut plus en profondeur ..... J'aime bien la pièce nette et l'arrière plan flou si possible ; comme en photo classique . @ + Georges Citer
GB73 Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Une autre Azurite IMG 2,5 mm avec plus de profondeur de champ ...... @ + Georges Citer
lagrevol Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour, Reprise du service avec une Cornwallite de Carthagéne Espagne. X4 champ 2.1mm Citer
lagrevol Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Posté(e) 19 mai 2016 ANTLERITE de Kamariza Laurion Gréce X4 champ 1.6mm Citer
lagrevol Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Posté(e) 19 mai 2016 Une CORNETITE de Kipushi Zaire. X10 champ 0.3mm Citer
GB73 Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Posté(e) 19 mai 2016 Bonsoir Lagrevol Trois belles nouvelles photos hautes en couleur ; c'est bien de reprendre du service et cela donne un peu de vie à ce forum micro ou pas grand monde participe .......... C'est bien dommage mais que faire pour retrouver un forum plus vivant ????????? Bonne continuation Pour ma participation 3 photos de d'Eifel RUTILE img 1 mm TRIDYMITE img 1,5 mm TRIDYMITE PSEUDOBROOKITE img 1,5 mm @ + Georges Citer
lagrevol Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Il y a 10 heures, GB73 a dit : Bonsoir Lagrevol Trois belles nouvelles photos hautes en couleur ; c'est bien de reprendre du service et cela donne un peu de vie à ce forum micro ou pas grand monde participe .......... C'est bien dommage mais que faire pour retrouver un forum plus vivant ????????? Bonne continuation @ + Georges Je pense que le faite qu'il n'y ais pas plus de monde sur ce forum, vient de la peur de montrée c'est photos: il est vrai que la comparaison avec certaines présentées ici ou la est sans appel. Le but pour moi est de me faire plaisir, comme beaucoup d'entre nous je pense. Alors tous à vos banc photos est faite nous plaisir. A+ Citer
alain30 Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Bonjour Pour changer du GARD me voilà dans L'AVEURON A+Alain Citer
alain30 Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Il y a 2 heures, alain30 a dit : Bonjour Pour changer du GARD me voilà dans L'AVEYRON A+Alain Petit oubli calcite Espalion Aveyron Citer
debey Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 allez, une petite adamite audoise (cadeau d'un ami) ch. 1,3mm Citer
JLOUI Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 Wow! De mieux en mieux ces photos, celle là est vraiment extra. Citer
GB73 Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour J'aime beaucoup cette photo et je pense que pour l'éclairage tu as utilisé un diffuseur ???? Bravo @ + Georges Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.