Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Invité corbieres
Posté(e)

C'est quoi ces insinuations !?!

Ne t'énerve pas rémi, aucune insinuation!; ton acharnement sur la lussatite m'amuse car j'ai vécu la première "vague" ou "vaguelette" de lussatite il y a 25 ans et je croyais ce "minéral" tombé dans l'oubli . Tu parles tellement de lussatite en toute occasion que j'ai voulu faire un peu d'humour

Chacun de nous a ses minéraux ou sites préférés et ta passion pour la lussatite est tout à fait respectable! La passion et l'acharnement sont d'ailleurs deux qualités indispensables à l'amateur!

Cordialement, C. Berbain

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:super::grand sourire::siffler:

Ne t'inquiète pas c'était à prendre au second degré lol, je blaguais lol :siffler:

Si tu en veux en micro je peux en avoir... à échanger donc contre d'autres micro lol

Pour les photos il va falloir attendre que j'ai reçu mon nouvel attiraille (objectif macro 100mm F2.8 Pentax et soufflet), monté sur mon K10D ça devrait faire des miracles lol

@+

Posté(e)

Salut à tous,

fin de faire revivre ce post l'Alsace joint aussi sa part de trouvailles.

Une schellite des débalis du Tunnel de Ste Marie aux Mines,

Une Petitjeannite de Dambach la ville,

Une pyro d'Auxelles Haut,

A plus pour de nouvelles aventures en terres alsaciennes

post-1973-1183961543_thumb.jpg

post-1973-1183961668_thumb.gif

post-1973-1183961811_thumb.jpg

Posté(e)
Tes pieces et tes photos sont Magnifiques Sincerement Bravo!!!!

Entiérement d'accord

Ce qui m'impressionne le plus, mise à part la qualité des échantillons présentés, c'est la netteté incroyable des clichés. C'est un travail de Pro. BRAVO

Posté(e)
Entiérement d'accord

Ce qui m'impressionne le plus, mise à part la qualité des échantillons présentés, c'est la netteté incroyable des clichés. C'est un travail de Pro. BRAVO

Oui magnifique ! merci "Combiné Z" je pense ?

Invité Rémi BORNET
Posté(e)
Oui magnifique ! merci "Combiné Z" je pense ?

Pour avoir une telle profondeur de champ, 2 solutions :

Soit ces échantillons ne sont pas si micro...

Soit ta technique c'est la macrophoto à balayage... :coucou!:

@+

Posté(e)

Les tailles: l'epidote est 0,8 cm, l'Apatite est 0,5 cm.

Pour mes photos j'utilisez pour les plus petites un trino Bausch&Lomb ST7 avec un Canon A640 sur le phototubus, pour les moin petite j'utilisez un bino tres ordinaire de 20x avec un Cannon A540 sur l'occulaire.

Pour les petites j'utilisez CombineZ et parfois Helicon Focus.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...