alain30 Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour, Du bleu Azurite pana fz 38 6x champ 0.5 Citer
tempo Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Nous attendons Fredlab ici pour une rencontre entre un grand de la photo (de tout) et moi qui ne suis qu'un Guignol :) Citer
tempo Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Une photo de votre Guignol celui qui fait des photos chaque jour pour plaire à un public souvent silencieux :) Citer
tempo Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Et zou la dernière pour ce soir.... Citer
Lucailloux Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Posté(e) 17 décembre 2015 C'est de plus en plus balèze... Sympa la pyrargyrite avec galène, ça a pas l'air facile à éclairer du tout. Les reflets métalliques sont très présents. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Posté(e) 17 décembre 2015 Une photo de votre Guignol celui qui fait des photos chaque jour pour plaire à un public souvent silencieux :) Perso, c'était par ce que j'en restais coi, la bouche bée! Citer
tempo Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Posté(e) 17 décembre 2015 et je compte faire mieux si je peux. Je prefère le silence le plus souvent en fait... Bon au travail... Merci pour ton commentaire. Citer
alain30 Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour Bravo Fred Continues à nous faire de belle photo Voilà une petite Amethyste A+Alain Citer
tempo Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Posté(e) 17 décembre 2015 Ah c'est bien ton améthyste avec ces zones d'hématite (je suppose). Citer
AFM St Jean Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Posté(e) 17 décembre 2015 Tempo tes photos sont vraiment impressionnantes ! Pascal Citer
tempo Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Posté(e) 17 décembre 2015 Je vais dodo fatigué... des réunions partout cette année !!! Dans 15 jours je upgrade le système. On verra ce que ça donne. Capteur haute densité pour appuyer mes lentilles correctement. Grand champ d'observation sans vignettage. La qualité du plein format en fait. Merci pour ce commentaire. Citer
tempo Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) 18 décembre 2015 La méthode est ici : http://www.geoforum.fr/topic/31650-stacker-precis-sans-letre/ Je ne vais pas réexpliquer à chaque fois. Cependant la règle fondamentale est que ce qui domine le domaine de la microscopie est la diffraction. La pronfondeur de champ ou de stacking est liée à la diffraction. C'est elle aussi qui permet de choisir la lentille de tube en fonction du capteur. Le reste n'a pas un grand intérêt. Ceux qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre devront faire comme tout le monde => acheter le livre qui explique très bien la barrière de la diffraction et le reste. https://www.microscopyu.com/articles/superresolution/diffractionbarrier.html Citer
Lucailloux Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) 18 décembre 2015 Hoho très mignonne cette petite devilline... C'est un beau minéral. Citer
tempo Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) 18 décembre 2015 Le système sera optimisé bientôt en suivant les règles de la physique et rien d'autre... Citer
tempo Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 Pour les amateurs je donne ici une feuille de calculs sur les profondeurs de champs et les calculs associés. Elle sera précieuse à ceux qui veulent des détails techniques. Et permettra de lutter conte la désinformation colportée. Je la copie dans la partie sur ma méthode. http://www.alpinismeetmineraux.fr/mineralogie/macro/newmacro/pdc.ods Avec vous pourrez déterminer les bonnes lentilles et le reste. Citer
José el Français Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 Vraiment très très belle la deuxième Olivenite, tout y est : compo, contraste, définition... JeF Citer
alain30 Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 Une petite pour ce soir pana fz 38 msn 6x champ 3mm zp 30 stacks A+Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.