Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

Bon on va compiler ça. A priori une petite différence d'échelle, jojm tu dois être à 1 mm et pas à 0.8 mm à priori. Le grossisement de nos systèmes sont très proches (;) ). Pour la photo j'ai laissé dans la boite je voudrais pas abîmer ta boiboite. L'éclairage sera un peu différent donc mais comparable quand même. Si tu as des photos de ce que tu m'a envoyé on pourra faire un comparatif. La saléîte c'est la mêm qu'en photo avant ? Je dois voir si c'est le cas c'est bien, je n'en ai jamais prise en photo.

On va voir ce que ça donne quand l'ordi fera son travail.

Posté(e)

Extraction de la boiboite... J'ai besoin de tous les angles...

Oui, je ne vois pas comment tu as réussi à avoir ce premier résultat en laissant dans la boîte !

Pour la taille, pas impossible que mes mesures soient approximatives, je les prends toujours après coup au pied à coulisse. Comme je veux éviter de toucher la pièce, il y a toujours une erreur de parallaxe. Très sincèrement pour qui importe de savoir la taille exacte d'un échantillon à 0,2 mm près ;-)

Je n'ai pas de photos des autres boîtes. Pour la saléeite, il faut bien choisir son orientation car sur le haut du cristal il y a une trace d'un point d'attache à la gangue du dessus de la fissure.

Avec ton système, les pseudobrookites doivent bien sortir.

Posté(e)

Pour la saléïte, tu veux que je fasse quoi ? Je peux normalement faire trois images mais je n'ai pas étudié la question :).

On verra et tu me diras. Le cristal isolé je dois voir le point d'attache c'est ça ?

Posté(e)

Non, ce point d'attache sur le cristal le plus isolé ne sera pas esthétique en photo.

De mémoire en basculant la pièce, tu dois pouvoir avoir une vue de "profil" qui te permettra d'escamoter le point d'attache vers l'arrière de la scène et donc de le rendre moins visible.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...