Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

Primo faut des photos vierges, bien pour les voleurs....

Secundo faut pas des photos marquées comme ici !

Tertio faut pas mettre des photos de specimens que tu as déjà pris en photo, ce site veut faire un inventaire mondial à la big brother.

Quatro quand tu donnes ce sont toujours tes photos mais tu dois les laisser

Cinquo, c'est un site de langue de bois, si tu ne plais pas tu n'es pas le bienvenu...

Trop c'est trop. Soit je suis libre, soit je pars.

Je suis donc ici et chez Fabre qui m'a toujours laissé tranquille :). Je ne vois pas l'intérêt de mettre des contraintes à des personnes qui offrent du temps et des photos...

Posté(e)

Pour la micro, pour le moment je fais avec mon objectif macro et un objectif micro 4x (j'ai aussi un 10x, mais EOS ne me permet pas de faire des pas assez fin pour faire un bon stacking)... mais dès que je me suis procuré un plateau micrométrique, j'abandonne l'objectif macro et je ne travaille plus qu'avec des tubes, des bagues, des bonnettes et des objectifs micro... mais ce sera pour un peu plus tard...;)

Et j'ai pas de bac ultrasons... grrrr...

Posté(e)

Tertio faut pas mettre des photos de specimens que tu as déjà pris en photo, ce site veut faire un inventaire mondial à la big brother.

Quatro quand tu donnes ce sont toujours tes photos mais tu dois les laisser

Je vais défendre un peu Mindat, ces deux affirmations sont fausses. :sourire:

On peut mettre plusieurs photos d'un même spécimen, il faut simplement rentrer la même ID.

Il y a un système de copyrights qui permet de protéger la propriété intellectuelle : on peut choisir de laisser la photo complètement libre de droits, ou interdire toute utilisation sans autorisation préalable (et il y a toute une gamme de copyrights intermédiaires). Sinon je ne pense pas que des pros comme Chinellato se risqueraient à poster sur Mindat...

Toujours de belles photos en tout cas, c'est vrai que la #3919 est superbe. Mais qu'est-ce que c'est que ce minéral jaune ?

Posté(e)

Oui rentrer une ID pour un mineral (bientôt la puce électronique) puis mettre une photo qui sera volée si elle est valable. Chinelatto ne met que des photos merdiques basse qualité (juste le mini pour passer) :).

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est une idée discutable cette Min-ID, je ne pense pas qu'elle sera bien suivie en dehors du site, à part peut-être pour les "gros" spécimens bien connus.

C'est vrai aussi, mais pour du partage Internet ça suffit amplement. Il y a aussi sur le site des photos clairement merdiques qui sont conservées, il y a de tout, tout le monde n'est pas doué en photo...

Posté(e)

Oui puis Mindat est une base de données, cest pas flickR.

Je pense que le but est d'accumuler un max d'infos/photos pour avoir le max sur tel cailloux et telle localité. Moi j'y adhère complètement, c'est un outil formidable.

Alors oui on ne peut pas watermarquer ses photos et mettre une ID sur son caillou pour éviter les doublons mais ce sont des règles simples pour faire tourner la machine. Imaginez essayer de faire le même boulot sur un site perso ou des réseaux sociaux...

JeF

Posté(e)

Je trouve dommage de ne pas voir tes photos sur Mindat, elles enrichiraient considérablement la base de donnée et seraient beaucoup plus vues. Ceci étant, tu fais bien sûr ce que tu veux.

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir de belles photos, même Orchidsworld et les autres (la micro 58 j'ai déjà vu ton avatar quelque par ;) ), du coup j'ai ressorti l'appareil.

Au menu : malachite et allophane d'Alzon dans le Gard.

post-15834-0-39260300-1444600097_thumb.j

3,45mm

post-15834-0-85625900-1444600152_thumb.j

2,10mm (cadrage trop vers le haut à mon goût)

Posté(e)

Et bien je viens d'ouvrir un sujet special sur mindat on verra ce que ça donne.... Les meilleures photos de microminéraux sans que ce soit dans la base Mindat. Et flick truc est un site abominable de pillage car j'y ai vu des photos à moi sans le marquage.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...