Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

ON retourne vers le 10x, le componon se comporte bien.... Observons avec un 10x. Les distances sont strictement respectées.... le 10x reste un 10x donc.

Les infâmes petites dioptases.... sont un bon test.

newmacro905.jpg

Posté(e)

Ça va encore :), là je cherche à résoudre un problème (en restant bien net).... J'augmente la taille de la pile....

J'apprends à désapprendre ce que j'ai lu :). En fait, la culture du flou fait que l'on n'exploite pas du tout certaines choses comme il le faudrait. Ceci étant, observons la suite....

Posté(e)

Demain test au 20x pour une largeur de champ de 1.1 mm et 0,5 mm.

;) les premiers tests sont bons on va essayer d'éclairer correctement.

Essai au 20x et essai au 40x (selon une méthode pas orthodoxe).

Posté(e)

Au x40, j'ai pour l'instant renoncé à la lumière continue. J'utilise des flashes mais je ne demande qu'à être convaincu par une autre méthode car c'est vraiment galère à régler!

Posté(e)

Le problème du 40x est qu'il me faut un objet bien plat ! Une surface....

Mon système ressemble à ça pour ceux qui veulent comprendre. L1 est la lentille de tube tandis que L2 est la raynox adaptatrice.

divers92.jpg

Posté(e)

Au limite du 20x; pour effectuer au 20x j'ai modifié certaines procédures, cela augmente un peu certains défauts mais je dois le faire pour empiler vite. Cependant je ne crois pas que les systèmes standards fassent aussi bien.

newmacro913.jpg

newmacro914.jpg

Posté(e)

On boit bien que l'image réelle se stabilise lorsqu'on observe les rayons lumineux..... Cette stabilisation augmente avec le grandissement. On peut s'en convaincre avec un simulateur. On a donc un effet paradoxal d'une image qui converge vers une sabilité qui devient dramatique au 40x par exemple.... Même en bougeant, j'ai du mal à séparer les images qui se ressemblent toutes.

Pour le 20x j'ai du accentuer les oscillations (et le balayage des pixels defectueux et du bruit) pour percevoir cette différence. Mais l'image est bien plus nette que la plupart de ce que je vois.

http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/optiqueGeo/lentilles/doublet.php

divers93.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...