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Posté(e)

Bein ton objectif de 160 mm fabrique une image à 160 mm, cette image tu dois la capturer alors sur le capteur directement ou dans dans un montage étanche à étudier.... selon tes envies. Inutile de vouloir grossir trop il a une ouverture numérique limitant la définition.

Tu dois faire un peu de géomètrie optique :)

Posté(e)

Pfoua l'agardite en met plein la vue, les Mitutuyo sont très très performants. Je viens de comprendre le fonctionnement (plutôt pointu il faut dire) de ton système, qui ne nécessite pas une grande précision lorsqu'on déplace l'appareil, d'où l'utilisation de la platine manfrotto réputée "peu précise" ;)

Posté(e)

Oui je suis d'accord, l'agardite donne vraiment bien mais j'aime beaucoup aussi la carrollite et l'améthyste.

Pour l'agardite avec le Mitutoyo x10, le champ est presque 40% plus large que quand Tempo l'utilisait en conditions "nominales=normatives".

A regarder les derniers essais de Tempo, j'ai l'impression que quand les perspectives de la scéne photographiée sont claires, le résultat est encore meilleur.

Quand, du fait de la richesse de l'échantillon, on repére moins facilement les lignes de fuite, la lecture est plus ardue et du coup le résultat "pète" un peu moins.

Pour tous ceux qui s'interrogent sur la meilleure technique de stacking à utiliser en fonction du sujet, le créateur de ZS, Rik a rédigé cette page qui contient un tableau récapitulatif vraiment bien fait.

Il manque juste une colonne pour le système "Tempo" mais on peut tout de même déjà constaté combien les systémes à allongement variable par l'arrière du tube ou du soufflet donnent de bons résultats dans la plupart des situations.

http://zerenesystems.com/cms/stacker/docs/troubleshooting/ringversusrail

Bonne lecture et bonne imagination pour la suite de vos montages ;-)

Posté(e)

Mon projet est de l'exporter au travail maintenant :). A suivre.... Bon bientôt de nouveaux essais sur la version définitive. Car si je peux augmenter le champ je n'ai pas conçu ça comme stephan par exemple et je ne compte pas le suivre. Car la compensation apporte des avantages mais aussi des contraintes. Le système permet quand même de faire tout jusqu'à la macro standard qui prend le relais.

newmacro886.jpg

Posté(e)

Le Zuiko est excellent et c'est le moins cher (200 euros et moins l'objectif macro neuf !) . Après la qualité c'est aussi ce qu'on en fait :).

Je vais bientôt construire le banc macro .... Il est à priori simple d'en faire un :).

newmacro888.jpg

newmacro889.jpg

newmacro890.jpg

newmacro891.jpg

Posté(e)

C'est l'objectif en tête, comme tout le monde quoi :) sauf que après faut voir ce que tu mets derrière..... Après le reste ce sont des lentilles de focalisation.

Les componons sont d'excellents objectifs à l'infini :) puisqu'ils sont sur le montage sans modification....

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