Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

Lengenbach, Binntal, Suisse

2-3 petites choses trouvées hier, photographiées avec ce que jai pour le moment (obj. macro + obj. inversé), en attendant de recevoir les allonges entre autres... donc qualité moyenne, je dois être tellement près du sujet que la lumière est un problème...

Realgar, taille du cristal 3.5 mm

Realgar_3_zpsioqycmys.jpg

Un cristal inconnu, taille 2 mm

Cristal_17_zpsc48gsbpj.jpg

Un autre inconnu, taille 2 mm

Cristal_16_zpsxnmyuqjl.jpg

Posté(e)

15 minutes ? ? ? Ca dépend comment tu montes au pas de charge alors...

En fait de la petite route qui part du parking où se trouvent le restaurant à gauche (top ! Nous te le conseillons avec expo de minéraux !) et magasin de location à droite... à partir de là c'est 30 minutes marche mormale comme l'indique le panneau au début de la montée d'Imfeld, car cette route est interdite aux voitures sauf riverains...

Après si tu montes en courant comme on l'a fait Annick moi-même le lendemain, tu peux monter beaucoup plus vite, même avec des bottes :-). Mais bon il y a tellement à voir ! Notamment, à mi-chemin une petite chapelle qui vaut le détour... de magnifiques paysages... il y a aussi des indications sur le type de roches au départ du parcours qui te mène à la mine de Lengenbach Fäld...

Une visite organisée de la mine, un jour par semaine, l'année dernière c'était le mercredi à partir de 14h... et le musée régional à Binn bien entendu... pas tout le temps ouvert par contre...

Cette vallée est magique... Pas seulement pour les minéraux ! ! !

Voici quelques photos de la mine et alentours prises l'année dernière (certaines déjà postées lors d'un reportage)... Il tombait des cordes accompagnées de brouillard ce jour là mais bon cela ne nous a pas dérangé on a l'habitude ! C'était une journée top ! ! ! On a adoooorrrrééé ! ! ! et côté trouvailles dolomie, sulfosels etc. on a pas eu à se plaindre ! ! ! Donc...

attachicon.gif1.jpg

attachicon.gif2.jpg

attachicon.gif3.jpg

attachicon.gif4.jpg

attachicon.gif5.jpg

attachicon.gif6 (2).JPG

attachicon.gif7.jpg

attachicon.gif8.jpg

Pas de soucis pour la dolomie celles que l'on a trouvé en compagnie de sulfosels sont très compactes... Bonnes trouvailles !

V.B

coucou !!

vu le taux d'hygrométrie je risque pas de me fouler une patte pour un caillou !!!! LOL

la porte ???? bien sûr j'y cours !!!

sinon belle région !!!

àpluche

Posté(e)

coucou !!

vu le taux d'hygrométrie je risque pas de me fouler une patte pour un caillou !!!! LOL

la porte ???? bien sûr j'y cours !!!

sinon belle région !!!

àpluche

Coucou ! !

C'est vrai que c'est une belle vallée avec aussi beaucoup de jolies balades des paysages enchanteurs... Il a plu toute la journée Annick et moi étions trempés... On a juste rencontré en montant deux Britisch qui se baladaient... Mais bon que du plaisir, la mine rien que pour nous... et de belles trouvailles... A refaire ! ! !

Apluche :-)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...