Michel de Champigny Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Posté(e) 10 juin 2015 Une crocoïte sur pyromorphite de Nontron. D: 6,9 x 5,2 mm Trouvaille d'avril. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 Bonsoir, Une aragonite dans une bulle de lave de Gergovie D; 13,6 x 10,2 mm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 Galène, blende, sidérite sur quartz. Le Rivet D: 13,6 x 10,2 mm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 Déjà posté, mais avec un matériel plus performant c'est plus sympa: Thorvéitite de Trimouns D: 10,9 x 8,2 mm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 La même plus grossie D: 5,4 x 4,1 mm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 Pour clore cette série, hémimorphite sur sidérite du Rivet D: 13,6 x 10,2 Citer
nuggetxxx Posté(e) 12 juin 2015 Signaler Posté(e) 12 juin 2015 Bravo pour ces 5 dernières beautés ! beaucoup de fraicheur et de nouveauté ! Merci !!! Citer
cantalou Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Posté(e) 20 juin 2015 Hey, un petit blog intéressant sur un inventaire microminéralogique de l'Auvergne ! Voilou : http://guy-pegere-selection-micromineraux-auvergne.blog4ever.com/ Citer
JML 31 Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Galène sur quartz. Taille : 0,4mm Carrière de Villefranche-de-Rouergue, Aveyron, Midi Pyrénées. Sulfure le plus répandu actuellement sur le site. Citer
Kayou Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Posté(e) 24 juin 2015 Plus que belle, un bijou tout droit sorti de Stargate... merci ! Citer
tempo Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Posté(e) 24 juin 2015 :) bien JM.... Je devrais revenir ici bientôt pour te taquiner. Le travail m'ayant pompé toute mon énergie (et plus) mais pas pour rien.... puisque je viens d'obtenir satisfaction sur tous les plans matériels. Je serai en juillet dans la vallée de la Maurienne si ça tente :). J'ai deux paquets à débiter et je m'y attaque dès que possible. Citer
Lucailloux Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Posté(e) 24 juin 2015 Plus que belle, un bijou tout droit sorti de Stargate... merci ! En effet. Voici donc une galène sauvage dans son habitat naturel : Une autre (on remarquera que le clivage n'y est pas quand même) : Ce qui nous amène donc à supputer que les Goa'uld idolâtrent une entité minérale géante, la Galène Cosmique. Ils sont peut-être également, et c'est fort probable vus leurs rites religieux, atteints de saturnisme -> Saturne, ils ne viennent pas de si loin. Kubrick étant dans le coup, la réponse se trouve bien sûr dans "2001 : L'Odyssée de l'Espace" ; effectivement, près de Jupiter gravite le fameux mégalithe noir qui serait finalement constitué de galène, ce qui en fait l'unique exemple de galène orthorhombique connu. C'est beau la science. Citer
Abdoussalam Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Bonsoir, Je trouve votre collection de minéraux extra. Pendant cet été , je compte aller creuser un filon que je viens de découvrir à Dahra au Maroc. Il s'agit de pyromorphite et wulfinite. Le site est encore vierge. Avec de la chance,je tomberai sur une belle couche inchaALLAH. Je vous enverrai les photos. C'est promis.Et on en parlera par la suite. Citer
Stef4412 Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 Galène sur quartz. Taille : 0,4mm Carrière de Villefranche-de-Rouergue, Aveyron, Midi Pyrénées. galene LM2 geo.jpg Sulfure le plus répandu actuellement sur le site. C'est quoi dessus ?? on dirai de la tetra en épitaxie ?? Belle bête en tous les cas Citer
JML 31 Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 C'est quoi dessus ?? on dirai de la tetra en épitaxie ?? Non, pas tetra. Pas de Sb sur place du moins à ma connaissance et le Cu n'est que très peu représenté ! J'ai pensé à de l'argentite (fréquente sur le gisement)....Peut-être tout simplement un conglomérat de cubes de PbS ! Ces conclusions ne regardent, bien sûr, que moi Citer
spath Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Sympa la galène JML ! Quelques essais, Pyrite d'Arignac, Ariège champ 8,1mm Lanarkite, Poullaouen, Finistère champ 1,5mm premier test avec un nouveau objectif chinois, y'a du potentiel Pseudobrookite, La Aljorra, Espagne 2,5mm Citer
spath Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Pseudobrookite, La Aljorra, Espagne 1,05mm Pseudobrookite, La Aljorra, Espagne 1,35mm Phlogopite, La Aljorra, Espagne 1,25mm Citer
Lucailloux Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) 2 juillet 2015 Très mignon ce phlogopite ! Citer
spath Posté(e) 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) 3 juillet 2015 Ouep cette couleur miel est sympa :-) d'autres tests avec du très petit, c'est pas toujours convaincant Pseudobrookite, La Aljorra, 0.6mm horizontalement Pyrite, Arignac, Ariège 6.7mm Warwickite, La Aljorra, 1.05mm Citer
spath Posté(e) 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) 3 juillet 2015 Cérusite, La Maladrerie, Aveyron, 3,70mm Carbonate-cyanotrichite sur cuprite, Le Moulinal, St Jean de Jeannes, Tarn, 3,45mm Citer
spath Posté(e) 4 juillet 2015 Signaler Posté(e) 4 juillet 2015 Deux autres essais, il y a quelques halos lumineux dus à une trop forte luminosité Dundasite, Le Mas Dieu, 1,10mm à ce champ là on voit très bien les limites de l'optique (objo microscope 10x, 10e sur la baie) Bastnaesite, Trimouns, 4,95mm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.