Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

salut Frédéric,

la qualité de tes photos est impressionnante, je réalise le travail qu'il doit y avoir pour arriver a une qualité comme celle ci.

encore bravo et je ne t'ai pas oublier, pour les micros !! juste pris par le temps et les emmerdes .

vincent

Posté(e)

;) on est pas pressé :). Les emmerdes oui je connais, ça colle.... L'air du temps probablement. J'espère que ça va se décoller mais bon tant qu'il y aura des gens qui pensent que faire chier ça fait avancer le monde....

Trois photos en attendant la suite.

newmacro704.jpg

newmacro705.jpg

newmacro706.jpg

Posté(e)

Merci, les pièces d'Arbouet sont très sympas, j'adore B)

On change de pays, direction la Aljorra dans le sud de l'espagne,

en blanc c'est de la tridymite ("quartz" de haute température), avec enstatite (pyroxène), et phlogopite (mica) le champ est de 2mm

post-15834-0-93970800-1422834204_thumb.j

Posté(e)

Vache les mecs, vous assurez grave en photo !!

Superbe série d'Arbouët de Tempo et magnifique assoc pour Spath !

Pour répondre à Lucailloux, souvent à Arbouët, y'a de l'huile qui irrise les calcites et fluos...

Posté(e)

Merci,

comme vous savez certaines personnes aiment piller les photos des autres sur internet (partage FB sans autorisation). Ainsi j'avais vu apparaître deux photos de moi sur une page connue (direct de MINDAT) dont certains se plaignaient. Je leur demandais ce qu'ils avaient fait ? Rien. Après tout on peut aimer être pillé, c'est une reconnaissance. On vit dans un monde étrange où se plaindre est l'action ?

Imaginons un marchand de légume vienne se servir dans votre jardin pour les vendre en disant mais "tu devrais être content car je les vends bien tes légumes, ils sont bons !"

Où qu'un pique assiette vienne manger chez vous, gratuitement et sans invitation, parce qu'on mange bien chez vous !

Bref FB a fait son travail rapidement? Ceci pour dire que si on est pillé c'est qu'on le veut bien.

;) A bientôt.

Vous pouvez utiliser mes photos dans le cadre "privé" c'est à dire que cela ne doit pas devenir une page commerciale.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...