quartz89 Posté(e) 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 Pyromorphite de Villefranche de Rouergue arrivée récement en guise de cadeaux de noël Encore merci Laurent Citer
Invité marcus Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 pour faire la continuité du règne minéral de ce mois... Crocoïte sur Pyromorphite de Nontron Citer
Invité marcus Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 pour continuer, une autre pièce de Nontron Anatase de Plumelin Réalgar de Matra Et Saphir de la Burande Citer
Invité marcus Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 une Autunite de Davignac Citer
Nino Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Tes photos sont très belles! Ca me donne envie de me mettre à la micro. Citer
Invité marcus Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Faut pas hésiter une seconde... il y a de superbes choses en micro... Et les pyro de Redsun, ahhhh j'adooore ! ! ! Citer
Invité marcus Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Quelques fluos micros.... Arbouet Citer
Nino Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Faut pas hésiter une seconde... il y a de superbes choses en micro...Et les pyro de Redsun, ahhhh j'adooore ! ! ! Je sais que la micro c'est magnifique mais je n'ai pas de bino. Citer
jeff72 Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 marcus top les echantillons chapeau a+ jf Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Je suis fan de tes petites fluos. Trop belle la couleur. Au fait, quelle est la largeur de champ ? Citer
Invité marcus Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Je sais que la micro c'est magnifique mais je n'ai pas de bino. J'ai acheté la mienne chez nature et découverte... 200€ (c'est le moins cher que j'ai trouvé, et le résultat est pas trop mal..) Je suis fan de tes petites fluos. Trop belle la couleur. Au fait, quelle est la largeur de champ ? environ 6 mm bon allez, je vais continuer à en mettre... Citer
Invité marcus Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Pyromorphite de Villefranche (merci me262) Autunite Torbernite Variscite sur Chalcosidérite de Beauvoir Citer
JML31 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Slt Marcus... Bizarre ton autunite ! Très bizarre ! ......... même remarque.......... je pense plutôt à Uranophane (Quoique que les minéraux uranifères soient souvent particulièrement délicat à identifier !) Citer
Yvan Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Bizarre !!!!!!! Je viens de répondre en citant JML31 et ma réponse est incluse dans sa réponse avec son avatar !!!!!!!!!!!! alors là j'y comprend rien !!! ah l'informatique ! ma réponse était bien : ......... même remarque.......... je pense plutôt à Uranophane (Quoique que les minéraux uranifères soient souvent particulièrement délicat à identifier !) Citer
JML31 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Bizarre !!!!!!!Je viens de répondre en citant JML31 et ma réponse est incluse dans sa réponse avec son avatar !!!!!!!!!!!! alors là j'y comprend rien !!! ah l'informatique ! ma réponse était bien : ......... même remarque.......... je pense plutôt à Uranophane (Quoique que les minéraux uranifères soient souvent particulièrement délicat à identifier !) Slt Yvan, re bonjour à tout le monde... Uranophane, oui peut-être si l'échantillon provient d'un gisement qui fait grincer les compteurs Geiger...cela peut être également de la boltwoodite, ou phurcalite (pour rester dans les uranifères...) Pyromorphite également.... Il y en a des tas qui sont fibroradiés et de couleur jaune ! Bref, il faudrait savoir d'où vient le specimen A suivre ! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Jolies Marcus!!! La fluorine d'Arbouet est adorable!!! Fantômatique à souhait..... TG Citer
JML31 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Jolies Marcus!!!La fluorine d'Arbouet est adorable!!! Fantômatique à souhait..... TG Adorable, oui. Sauf que je n'ai jamais vu ce type de fluo dans la carrière d'Arbouet. Sur le site, elle a plutôt tendance à former des "amas" de cristaux cubiques mâclés les uns aux autres...de couleur marron clair à foncé, également légèrement violette. Pas vu non plus en cubes "libres".... Marcus...t'es sûr de la provenance ? Mais bon...personne n'est infaillible, je peux me tromper. A+ Citer
Invité marcus Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 PFFFFF...; moi alors.... évidemment, et merci de m'avoir repris... il s'agit bien d'Uranophane de la mine du Limouzat (j'ai déja posté l'autunite, voir page précédente)... Pour la fluo hé oui, c'est bien de la fluo d'arbouet, mais j'avoue ne pas en avoir trouvé beaucoup comme celle la.... Citer
cumengeite Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 les tobernites et les fluos et les pyros et tout sont super mais j'ai une préférence pour les tobernites ! Citer
JML31 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 PFFFFF...; moi alors.... évidemment, et merci de m'avoir repris... il s'agit bien d'Uranophane de la mine du Limouzat (j'ai déja posté l'autunite, voir page précédente)... Pour la fluo hé oui, c'est bien de la fluo d'arbouet, mais j'avoue ne pas en avoir trouvé beaucoup comme celle la.... Belles pièces de cette carrière ! c'est vrai que je n'en avais jamais vu comme ça là bas... Si tu as du rab, je suis preneur ! Citer
Invité marcus Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 [/color]Belles pièces de cette carrière ! c'est vrai que je n'en avais jamais vu comme ça là bas... Si tu as du rab, je suis preneur ! Promis, je vais faire mon possible Citer
quartz89 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 :coucou!: Très beau spectacle marcus Citer
Invité marcus Posté(e) 8 décembre 2008 Signaler Posté(e) 8 décembre 2008 Merci à tous... je continue avec une petite série qui fait couiner les compteur.... les torbernites (mines du Limouzat, Grury et Lachaux) Associée avec (Uranophane?) Citer
quartz89 Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 j'aime bien la deuxième photo Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 Très joli ! La beauté du diable ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.