AlainR Posté(e) 17 mai 2014 Signaler Posté(e) 17 mai 2014 Trop fort On en prend plein les yeux ! Citer
LMZ Posté(e) 17 mai 2014 Signaler Posté(e) 17 mai 2014 On voit que tu as eu du grain à moudre ! Toujours pareil, techniquement que dire? Par contre la composition,n'en fait pas toujours des oeuvres d'art. Citer
pena07 Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 vraiment superbe celle-ci et j aime bien les calcites aussiVincent Citer
tempo Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 Un peu de macro... Plus tranquille la macro Citer
tempo Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 Merci à Michel pour les fluos et les barites Citer
pena07 Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 Salut tempo pour les treves se sont des découvertes récentes, on y trouve encore de la macro? merci Vincent Citer
tempo Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 J'ai ramené ça il y a 10 jours. On peut trouver des sphalérites centimétriques si on cherche bien (je sais ou la trouver la grosse maintenant). Mais bon de la grosse macro je ne crois pas. Mais j'ai de la galène, de la sphalérite.... J'ai cherché environ 2 heures je dirais. Je ne prendrais pas des photos de tout par contre ça serait un peu redondant.. Citer
pena07 Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 Super!! j aime bien la blende de treves elle est superbe, et Ste marguerite la figere tu connais? pyro et cerusite a gogo. j'y retourne demain Vincent Citer
tempo Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 De nom on verra l'année prochaine... On ne peut pas toujours tout faire malheureusement. Citer
Lucailloux Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Waouh la topaze.. Super objectif macro apparemment le Zuiko 35mm, j'ai lu que des éloges dessus. Ça se confirme ! Rapport qualité-prix excellent en plus Citer
tempo Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Posté(e) 5 juin 2014 En espérant vous revoir bientôt ici et ailleurs. Bonnes vacances et bonne vie à tous. Citer
eric94 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Hop..hop..hop... Fred ! on en veut encore nous des photos comme ça ... tu ne vas pas nous laisser comme ça !! Citer
pena07 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Oh oui continue tempo, encore de belles photos Vincent Citer
tempo Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Parfois dans une existence on est dans le noir. Les photos sont une création de son moi intérieur, pour l'instant c'est vide. Désolé de déblatérer... J'espère à bientôt. Citer
Augustin Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Fluo (1mm max) dans quartz. Echassières (03). Le seul contexte où la fluo n'est pas dissoute. Lépidolite (champ de 15mm). Même endroit. Photos pas top, c'est petit et pas facile à attraper. Citer
AlainR Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Parfois dans une existence on est dans le noir. Les photos sont une création de son moi intérieur, pour l'instant c'est vide. Désolé de déblatérer... J'espère à bientôt. Il faut te reposer et prendre un peu de recul. La vie c'est la bouteille à moitié vide,à moitié pleine, et elle n'est pas toujours à moitié vide...heureusement d'ailleurs. On attend tes nouvelles photos avec impatience ! Citer
Ekko Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Courage ! Je ne sais pas si la suite de mon message t'apportera un quelconque réconfort mais voilà un bon moment déjà que je pensais te remercier. Initialement, c'est grâce à toi que je me suis lancé dans la micro. Il y a plusieurs années en regardant tes photos, j'ai été émerveillé et enthousiasmé par tant de beauté. En fait, jusqu'à ce moment là, j'étais passé à côté d'une bonne partie de la minéralogie et quelle minéralogie ! Et après l'achat d'une bino et bien, je n'ai pas été déçu, loin de là. Tes photos ont été un déclencheur. Tout ça pour te dire que tu as quand même un sacré talent et même plus : tu peux susciter du rêve et des passions. Alors, je te souhaite encore bon courage et reviens vite ! Citer
pena07 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Salut tempo moi aussi, je n était pas trop micro, un coup oui un coup non et puis voyant tes photos j ai décider d acheter une bino, et maintenant je fais parti de la sectes des micro monteurs, mais bon j en suis pas encore à ton niveau . je n'ai pas de leçons à te donner,il faut faire front à certaines choses et essayer de remonter du fond du trou,si tu veux faire une sortie sud Ardèche pour t aéré, je suis là. revient vite avec tes belles photos et tes explications Vincent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.