Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

Il y avait surtout de la galène assez fréquente, plus que sur la plupart des autres mines d'or ou on a plutôt arsénopyrite et minéraux d'antimoine. La brannérite n'était pas fréquente me semble-t-il et la tétraédrite est assez fréquente dans ce genre de paragenèse très polymétallique (21 minéraux à la Petite Faye en Creuse !).

Attention je fais tout ça de mémoire !!

Serge

Posté(e)

Intéressante enquête d'autant qu'en parallèle on a la Macro et la Micro !

Souvent on se dit , mais dans quoi , sont ils allés dénicher ces Merveilles et là on voit !!

Encore merci Tempo et pourquoi ne pas prendre l'habitude de publier une Macro au début ou à la fin des travaux . Merci aussi à Trenen et sa grande Culture de la Minéralogie de la France .

Posté(e)

Voici après centrage du banc. Je n'ai pas d'objectif avec une grande ON valable.... Mais avec un mitutoyo 0.42 j'obtiendrai pas mal de def en plus et un jour peut-être des objectifs HD pour avoir une résolution double et donc une netteté plus grande :).

On verra ça dans quelques années...

newmacro191.jpg

Posté(e)

La famille prépare quelques photos "concours"..... nous aimons toutes nos photos mais si vous avez des préférences....

J'ai noté la malachite en boules mais je vais devoir refaire avec un autre objectif question de qualité....

newmacro194.jpg

newmacro195.jpg

newmacro196.jpg

Posté(e)

Superbe les deux dernières du mas dieu, encore bravo.

Vincent

Une préférence ? A priori le 1° de par le fond rouge serait meilleure d'après ce que j'ai vu les années précédentes.

newmacro197.jpg

Posté(e)

plus que top celle ci, alors la j adore!!

superbe pièce, elle doit être dure a prendre en photo.

encore bravo tempo

Vincent

le top du top pour moi est celle ci, pour les différentes couleurs et les cristaux qui partent dans tous les sens, très élégant, et ensuite la dernière mas dieu qui est superbe, elle présente bien.

Vincent

Posté(e)

Une préférence ? A priori le 1° de par le fond rouge serait meilleure d'après ce que j'ai vu les années précédentes.

newmacro197.jpg

newmacro197.jpg

en ce moment je suis sur des cerusites qui ressemblent a celle ci, mais blanche, et des cérusites avec pyro, de superbe pièce en micro et macro, regarde le post de Ste marguerite lafigere dans les dernières pages.

Vincent

Posté(e)

Jamais fatigué tempo ? :sourire:

Jolies les teintes de la vésuvianite.. J'aime bien le cristal en diagonale qui dirige le regard et fait la transition entre l'orangé et le vert.

Les couleurs sont superbes, rien n'est agressif, c'est une belle photo!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...