le géologue du 35 Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) 5 janvier 2014 Woahhh, superbe la dernière, avec des halos autour de certains cristaux Un petit air de la forteresse de solitude de Superman Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) 5 janvier 2014 Tempo, toujours des photos à couper le souffle, superbe. Citer
Nicosaurien Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 Quand je vois de telles photos sur de si petits echantillons , je me dis que vu la taille des bull dans les mines il doit y en avoir de la casse :pleurer: Citer
nuggetxxx Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour , Tempo et les " followers " ! je vais faire plusieurs remarques dont une , la première paraitra " iconoclaste " et " inconséquente " !! Plus , on va vers les trés petits champs d'image , plus réapparaissent des problèmes de " netteté " et de " définition " et on perd la qualité de l'environnement minéral des cristaux mis en lumière !!! L'autre remarque , reprend celle de " Nicosaurien " : il est évident que la Recherche Minéralogique " sans état d'âme " entraine une casse insupportable de cristaux ; il n'y a qu' à voir l'état de ce que nous montrent les Pakistanais , Afghans et autres !!!! un film sur Brandberg montrant l'ouverture des filons au Bulldozer et un sur Shigar , l'exploitation à l'explosif !!!!! Imaginons tous les autres gisements célébres . Aucune pièce à mon avis , ne vient au jour , intacte , dans ces conditions . Et on ne peut pas compter sur le printemps suivant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La " Microphoto "a donc de beaux jours devant elle ! je dis tout ça avec une grande amertume ( sauf pour ce qui concerne la Micro ) ! Alors , Mr Tempo , SVP , Faites comme Mr Cadbury , pour moi : un petit peu plus grand et d'avance : Merci . Citer
AlainR Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) 8 janvier 2014 Il manque un fond sonore aux extraordinaires photos de notre ami Tempo. Celui-ci par exemple. http://youtu.be/pIwvLJX-Olg La magie serait complète ! Citer
pena07 Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) 8 janvier 2014 Salut tempo aurais tu des phillipsites de st jean le centenier ou autres minéraux de cette carrière merci Vincent Citer
tempo Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) 8 janvier 2014 Je crois mais pour le moment pas le temps..... Je coupe du bois (hé oui....) pour construire une maison.... Citer
le fouilleur Posté(e) 15 janvier 2014 Signaler Posté(e) 15 janvier 2014 que dire a part MERCI !! une avalanche de couleurs , de formes en tout genres, j'ai vu TOUTES les photos du post et je ne peux qu'en redemander , c'est trop magnifique :bravo: surtout toi, tempo , tes photos sont divines :o :applaudir: LF PS : personnellement j'ai une petite préférence pour les jolies boules de philipsite Citer
fluopathe Posté(e) 15 janvier 2014 Signaler Posté(e) 15 janvier 2014 PS : personnellement j'ai une petite préférence pour les jolies boules de philipsite +1 et les cacoxenite sont pas mal non plus ! Citer
kerpo56 Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 les dernieres sont ..... :bravo: :bravo: Citer
le fouilleur Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 Woah! :o mercii ! :applaudir: Citer
Augustin Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 Pas mal les dioptases. Un rendu lumière "froide" sur les faces de la première photo de la page aurait peut être plus d'effet. Mais vraiment chouette quand même ces champs de 3mm. Citer
nuggetxxx Posté(e) 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) 21 janvier 2014 :clin-oeil: !!! Merci , ces photos sont évidemment " époustouflantes " !!! Vert " Veronese " et vert " Emeraude " ? celui de la Dioptase est le " VV " ??? TGMH en vue ??? A bientôt . Citer
le fouilleur Posté(e) 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) 21 janvier 2014 jolie la vana ^^ je savais pas que cette forme cristalline en batonnets existait , donc merci Citer
José el Français Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) 23 janvier 2014 Encore une fois, pour pas laisser ce pauvre tempo tout seul... Variations autour de Célestines, des retours de derrière les fagots pour des pièces en partie déjà postées, je m'essaye quoi... Les 4 suivantes du coin, de 12 à quelque chose comme 4mm dans l'ordre Une mini de Beauvoisin, 2mm de large encerclée d'Ankérites Sur ce, une bonne nuit, JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.