Harjo Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Ici un peu de Aurichalcite avec Rosasite, toujour Rohdenhaus....fov 0,8cm Citer
Invité ploum Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 bon je progresse, aie aie ça m'étonne encore mais je crois que ce n'est pas fini... Donc un remake pour ceux qui suivent... wulf de 0.7 mm iùage de 2 mm de champ environ. Bientôt le 1 mm.... Citer
Dahut Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 salut tout le monde! Le père Noël m'a apporté ma petite bonnette pour mon bridge. Bon, premier essai aujourd'hui. Je ne suis pas sûr d'être au top, en particulier, montage sur le tube du parasoleil à défaut de tube allonge adapté... Petit montage avec deux spots Led 1W achetés cette semaine suite à tout ce que j'ai pu lire sur le forum. C'est bien comme lumière mais j'ai un problème : l'écran de mon APN rentre en résonnance, genre vibrato lumineux, avec ce type d'éclairage! Connaissez-vous ce phénomène? Ca ne m'a pas empêché de faire quelques photos, mais c'est franchement désagréable. Bon voilà mes premiers clichés, certe encore très loin des niveaux de Ploum et Harjo...(au fait, c'est quoi le nom du programme de compil 3D que vous utilisez de temps en temps?) je commence par 2 micros de Lantigné, wulf,mimétite et fluo. Citer
Dahut Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 Au fait, pourquoi mes photos apparaissent-elles réduites sur le forum alors que certains arrivent à les mettre plein écran?? Citer
Dahut Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 Agardite de Chessy, pompon d'environ 1.5 mm, sur smithsonite Citer
Dahut Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 baryte (cristaux de l'ordre de 1 mm), Chessy Citer
Dahut Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 smithsonite "grain de riz" (env. 1.5 mm) et quartz, Chessy Citer
Dahut Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 Linarite, mine de la Poype (38), 3 mm, le premier micro de ma collection que j'ai mis en boîte (et pas le plus vilain...). Citer
Dahut Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 plus facile à photographier, une wulf USA, mine Rowley, 3 mm Citer
Invité ploum Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 c'est mimi tout plein je ne te dis plus rien sinon tu vas être trop bon sinon udernière et qui m'a posé quelques soucis car je suis au limite de mon grossissement. olivénite sur mimétite avec atacamite autour une touffe de 1 mm environ mais pour que les cristaux soient net aie aie Citer
rabaton Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 ...............>dahut superbes tes photos !!!!! le programme est combine Z tu peux le trouver sans probleme sur internet et voici un petit mode d emploi simple et rapide http://www.insecte.org/archives/combinez.pdf a+ jp Citer
amph Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 @ Dahut. Certaines photos sont en plein écran car elles sont stockées ailleurs (site perso...). Les photos stockées sur géoforum ont leur affichage automatiquement recadré pour ne pas poser de problème d'affichage. Citer
rabaton Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 une petite pyro des farges.....cristal 2 mm une vana de mibladen groupe de 3 mm a+ jp Citer
rabaton Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 question a Harjo... peux tu me dire combien d images tu mets dans ton "do stack" ? merci a+ jp Citer
Dahut Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 ...............>dahutsuperbes tes photos !!!!! le programme est combine Z tu peux le trouver sans probleme sur internet et voici un petit mode d emploi simple et rapide http://www.insecte.org/archives/combinez.pdf a+ jp merci pour les infos Rabaton, en plus, je viens de récupérer un pied d'agrandisseur pour développement de photo, je vais pouvoir maitriser les décalages "en z".... suite au prochain épisode a+ dahut Citer
Invité ploum Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 en attendant les votres voici la dernière, monazite de 1 mm du plan du lac Citer
Invité ploum Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 bon bein en attendant voici une petite dernière, un remake mais tellement mieux qu'avant même avec ses 2 mm ell est classe cette anatase Citer
quartz89 Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 oui ploum tu peux dire grande classe pour du 2mm Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Voici ma modeste contribution : Oursin d'aragonite de gergovie (63), 0,5 cm de diamètre @+ Citer
quartz89 Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Attends voir Rémi, pas si modeste que ça la photo l'aragonite non plus Citer
Dahut Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 hello les microphotographes, bon, 2 choses: 1- j'ai récupéré la platine d'agrandisseur Durst de ma môman. Il y a même un tube pour fixer un appareil photo sur la crémaillère : impéccable. Je ne l'utilise cependant pas pour décaler mon APN en Z en dehors de la mise au point initiale. Pour les différentes photos, je joue sur la mise au point en manuel. 2- j'ai téléchargé Combine ZM J'ai donc rapidement fait mes premiers essais : ça donne pas mal. Je vous soumets ma première photo "combinezédée", une anatase trouvée en suisse, aux Valettes (bas valais), taille environ 2.2 mm. N'hésitez pas à agrandir l'image... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.