debey Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 bon, j'en ai marre des cuprites ... trop façile ....... LOL je m'attaque à du plus gros bof ...... ch 4mm peut mieux faire Citer
debey Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 tant qu'on y est avant l'apéro, du bleu ...... un petit essai ch 4mm encore Citer
debey Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 tu vois fred, c'est pas compliqué LOL là, sur mon écran on est proche de la réalité "bino" champ 1,2mm Citer
Kayou Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 Salut BB ces essais sur les cuprites ont l'air d'être effectués avec une lumière incidente qui se réfléchit sur les faces cristallines. Question de naïf: peut-on essayer en transparence (arrière ou latérale), si c'est réalisable sur certains échantillons (un lot de cristaux décollés de la gangue par exemple) ? Autre question en passant: certains appareils photo, y compris compacts, proposent un mode "post focus", une prise de vue en 4K, 30 images seconde pendant laquelle la mise au point est effectuée sur 49 zones différentes. Ceci est-il d'une quelconque utilité pour en faire un empilage ? Quel est le minéral qui éclabousse la rétine, sur ta photo: Citer
debey Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 salut kayou tu as raison c'est moche sur l'ordi où je me trouve ce qu'il y a de pénible c'est que suivant les écrans tu as un résultat différent .... sur l'écran associé à la tour sur laquelle je fais les stacks le résultat est quasiment celui de la bino ... sur les 2 portables et la tablette ben non !! demain je refais le stack avec un portable ... on verra bien .. en revanche sur le chrysocolle les flashs ? ben chsai pô !! je te refais ça aussi demain de plus près .... et j'ai reçu mes ampoules de remplacement !! à pluche Citer
zunyite Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 Il y a 1 heure, debey a dit : salut kayou tu as raison c'est moche sur l'ordi où je me trouve ce qu'il y a de pénible c'est que suivant les écrans tu as un résultat différent .... sur l'écran associé à la tour sur laquelle je fais les stacks le résultat est quasiment celui de la bino ... sur les 2 portables et la tablette ben non !! demain je refais le stack avec un portable ... on verra bien .. en revanche sur le chrysocolle les flashs ? ben chsai pô !! je te refais ça aussi demain de plus près .... et j'ai reçu mes ampoules de remplacement !! à pluche normal ! pour cela il faut des écrans hd calibres specialement pour un bon équilibre des couleurs (evidemment pas le même prix !!!) Citer
debey Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 ok ... donc l'écran que j'ai sur la tour n'est pas mauvais .. et toi zunyite sur le tien, est ce que tu vois des reflets bleus sur les faces de la cuprite ? ou vois-tu bien les transparences "orangées"? Citer
zunyite Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 verifié sur le grand écran boulot (calibré tous les mois) reflets internes oranges à jaunes ; un reflet bleu sur le cube de droite (contre la surcroissance) Citer
José el Français Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 Il existe des profils d'écran à télécharger sur le net, ça vous évite d'avoir à investir dans une sonde, et les résultats sont en principe bons. JeF Citer
GB73 Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 Bravo pour cette belle photo ; Sur écran calibré meme résultat que celui annoncé par Zunyite @ + georges Citer
debey Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 merci .. ouf... ça me rassure .. toutefois j'ai refait un stack ce matin avec les ampoules changées et des paramètres différents . je le proposerai ce soir, car il y a quelques retouches à faire du style virer une poussière ou deux ... les gros défauts (halos par ex.) je les laisse LOL le but est de bien transcrire ce que l'on voit, en premier plan au moins, avec cette sacrée cuprite !!! au fait Kayou ... pour répondre à ta question sur la vidéo ... j'ai testé bien sûr, mais pas en 4K ... oui, sur un champ de 3mm j'ai eu le même résultat qu'avec un stacking de 35 photos (steewardite grecque je crois) ce qu'il faut avant de taper sur le 4K c'est être sûr d'avoir le bon logiciel pour récupérer les photos ... j'avais dans mes essais un truc que j'ai paumé ... le VLC ou un truc comme ça fonctionne mais il y a mieux et pour l'instant je ne cherche plus ... autant passer du temps sur ce que je fais ... Citer
debey Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 un essai avec un filtre polarisant .... c'est mieux ?????? Citer
zunyite Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 je trouve que le rouge profond disparait et les reflets internes trop dominants ! je préfère un reflet général sur les faces (rouge sombre) et un peu de reflexions internes Citer
tempo Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 Je trouve que c'est mieux ainsi pour ma part. Filtre polarisant.... Je vais essayer. Citer
charo Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 Les moules de bouchot bien françaises sont quand même bien meilleures Citer
debey Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 il y a 52 minutes, charo a dit : Les moules de bouchot bien françaises sont quand même bien meilleures ça c'est ben vrai !!!! MDR charo ... chausse tes bésicles .... y a comme une erreur d'aiguillage de post .... faut pas fumer les coquilles de moule, faut pas !!!! Citer
charo Posté(e) 30 juillet 2016 Signaler Posté(e) 30 juillet 2016 Il y a 17 heures, debey a dit : ça c'est ben vrai !!!! MDR charo ... chausse tes bésicles .... y a comme une erreur d'aiguillage de post .... faut pas fumer les coquilles de moule, faut pas !!!! Exact et pourtant je n'avais pas (encore ) bu Citer
debey Posté(e) 30 juillet 2016 Signaler Posté(e) 30 juillet 2016 pô grave , ça met de l'animation LOL allez, encore un test ... reste à mettre un peu de reflet sur la partie droite en bas ... ça va viendre Citer
Merlinos Posté(e) 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) 31 juillet 2016 Plop....de retour de vacances et en attendant que Debey me renvoie des cuprites!!!! ;-) as tu essayé le slab-stacking??? ça m'a aidé sur les cuprites avec ces reflets difficiles à gérer...... le problème que pose les cuprites ne viennent pas vraiment de la prise de vue (quoique.....), mais surtout du logiciel de stacking. Alors il faut l'aider. Si ta pile fait 100 photos, tu stacks 10 piles de 10 photos par exemple, puis tu restacks les 10 photos. Sur zerene, on peut automatiser cela....sur helicon je ne sais pas. Ensuite, tu peux également faire plusieurs stacks en changeant l'éclairage de place, puis tu restacks les photos obtenues.... ou alors si tu es bon avec totoshop, tu les fusionnes en gardant le meilleure de chacune des photos (on se trompe bcp moins que les logiciels de stack!) En attendant, quelques fluorites varoises..... Ah Bernard, elle est terrible ta cuprite avec les pompoms verts dessus...... Citer
Didierbino_18 Posté(e) 1 août 2016 Signaler Posté(e) 1 août 2016 Bonsoir à tous, Debey, tu apportes, me semble t'il, par l'utilisation du polarisant, une approche vraiment nouvelle du sujet qui me plait bien. Même si le rouge demeure encore timide, la profondeur du cristal remonte bien d'avantage. Ce qui a autant son charme que son parasitage (l'universalité du verre à demi rempli...). Tout comme Kayou , quels sont ces minéraux photographiés en haut de page? Tes Machins bleu vert sont saisissants. La première me dit quel que chose... Mais... mes deux neurones ne se joignent pas...! Merlinos tes Fluo sont d'une élégance!!! Voire d'une élégance troublante pour la 3ème..Le flanc gauche en moins et ça devient encore plus troublant... Dix vins comme dirait Charo... Encore bravo les gars. Citer
debey Posté(e) 1 août 2016 Signaler Posté(e) 1 août 2016 le haut de page ? chalcotrichite qui a migré vers le chrysocolle .... pas façile à photographier si les espaces entre les baguettes sont remplis de petits grains comme ici ...http://www.mindat.org/photo-732772.html Citer
debey Posté(e) 2 août 2016 Signaler Posté(e) 2 août 2016 ces quartz sur la fluo de Néris m'ont intrigué champ ? j'ai oublié ..... oh .... environ 4mm Citer
debey Posté(e) 2 août 2016 Signaler Posté(e) 2 août 2016 cela dit, à posteriori, ton slab-stacking c'est une bonne idée ..... je l'ai essayé depuis quelque temps, mais ces foutues cuprites sont tellement différentes qu'à chacune suffit sa peine !!!!!!!!!!!!! polarisant/absorbant/réfléchissant ...... Citer
debey Posté(e) 2 août 2016 Signaler Posté(e) 2 août 2016 je suis en train de tester une paire de filtres sympas .... haha !!! pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? test cet APM avec une phillipsite .... à ce sujet... je suis preneur en échange de phillipsite contre autres micros .. car je n'ai pas de phillipsite tofable et le spot de Perrier est devenu très dangereux ... donc au lieu d'y aller je préfère échanger ... MP? Citer
zunyite Posté(e) 2 août 2016 Signaler Posté(e) 2 août 2016 echange ta cave de villecun contre une caisse de philipsite................................... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.