spath Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) 24 décembre 2015 Mon montage : reflex + soufflet + objo de microscope fini. Vraiment pas cher SI on possède déjà un reflex. http://www.geoforum.fr/topic/16084-mon-labo-photo-mineraux/?p=477339 la description c'est par ici Depuis j'ai changé quelques trucs mais le principe est le même. Prochaines étapes (en cas d'afflux massif de sous ) : - troquer le réflex contre un appareil sans miroir (hybride) - passer à l'infini Citer
tempo Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) 24 décembre 2015 Oui mais c'est quoi 160 mm de tube sur environ 60 mm ? C'est un objectif de 160 mm avec un tirage de 60 mm ? Citer
tempo Posté(e) 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) 25 décembre 2015 Parce que tous les jours sont bons à vivre :) Citer
Lucailloux Posté(e) 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) 25 décembre 2015 Elles ont de belles couleurs ces pyrites de Largentière. Jolies cérusites du Kaymar aussi ! Citer
tempo Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) 26 décembre 2015 Si vous avez des liens vers d'autres images de chalcotrichite de cette qualité j'aimerai en voir. J'ai besoin de voir d'autres systèmes fonctionnels pour comprendre si je peux faire mieux. Citer
debey Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) 26 décembre 2015 salut fred belle chalco, un peu mauve sur mon écran mais bon c'est net !!! la deuxième me rappelle le viaduc de millau !!! LOL perso j'ai pas mieux ... sauf si je retrouve la tyrolienne déjà publiée ici je suis en train de tester tes conseils sur les fluos de néris .... pas façile mais c'est joli à pluche Citer
Mik du Tarn Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Un vrai tableau cette Cuprite eiffelienne!!! hallucinant avec ce fond! Citer
AFM St Jean Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 Tempo, merci pour ces incroyables photos ! et encore bravo. pascal Citer
tempo Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 Merci Pascal... Bon on lance l'A6000 l'adaptateur vient d'arriver... Première image. Le format sera plus large. Citer
cuprum69 Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 Les cuprites sont mortelles !!!!! Citer
alain30 Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 Toujours aussi belles tes photos FRED. Je vois que les essais avec l'A6000 ont commencé, tu nous diras ce que tu en penses A+Alain Citer
tempo Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 Prendre en main l'appareil.... Les images sont lourdes... L'ordi est à ses limites en mémoire. Ça va prendre quelques jours. Citer
tempo Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 L'A6000 donne des images plus fines (il faut regarder en détails) et plus large (comme prévu...). Mais il travaille autrement. La fonction peaking est intéressante pour moi et j'ai commandé les adaptateurs pour les objectifs argentiques... Une image très petite finalement, les images tiff font maintenant 70 Mo..... Nouveau format Je dois voir pour que sur l'écran ça se voit... Changement de la carte mémoire il y a des erreurs d'écriture.... A suivre. Citer
tempo Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 Carte mémoire changée, problème persiste... Hum... à voir. Citer
tempo Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 L'A6000 est un peu meilleur dans la résolution des images. Cependant il bénéficie de la bonne lentille de tube. Ce qui correspond donc bien aux calculs. Citer
LALEX Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 et dire qu'à son origine l'Univers ne devait pas être plus gros que les cristallisations que tu prends en photo! Citer
spath Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 LALEX, c'est beau. Elles ont de belles couleurs ces pyrites de Largentière. Jolies cérusites du Kaymar aussi ! Lucas, si je ne t'envoie pas ton colis en janvier je m'engage à te céder toutes mes Peyrebrunes ahaha (du coup j'ai pas d'autres choix !!) Bon allez, quelques photos, j'en ai pas fait des masses ces derniers temps; plus du trimmage et de la mise en boîte, aussi il fait trop froid pour le dithio......Pour les légendes passez la souris sur les photos Dur dur de trouver des sphalérites non oxydées à la Boule. Notez la géométrie du sommet du cube de fluo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.