orchidsworld Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Pyrite, Arignac Mine, Ariège, France FOV 5 mm Azurite et zincolivénite, El Pinar de Bedar, Andalousie, Espagne FOV 6.5 mm Citer
JLOUI Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 De mieux en mieux ces photos, on a vraiment du lourd sur geoforum. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Bravo Francois, cà progresse vite! c'est un bonheur ces photos, vous allez finir par me donner envie! et puis les cailloux pour la micro, cà prend moins de place et on trouve plus souvent.......... Citer
mickaillou Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 complètement d'accord avec Mik, c'est du voyage vos photos, merci de les partager... cordialement mick Citer
tempo Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 En attendant je viens de bricoler mon studio photo macro. Il en est à 50 % mais est déjà pleinement fonctionnel :), on ne va pas laisser croire que les "pros" sont les seuls au monde.... Celui qui comprend la micro, comprend la macro, forcément..... Citer
Mik du Tarn Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Yes, là, on va s'asseoir et admirer le spectacle! mais il va peut etre falloir que tu changes de rubrique? Citer
tempo Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Je ne fais pas de dégradé, c'est facile à faire mais je préfère le fond sombre avec la pièce en évidence... Les effets viendront plus tard pour le moment c'est le fond global qui a été fabriqué. Citer
tempo Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Bon dodo, on va améliorer tout ça... Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Pas mal... mais ton fond noir pourrait être encore plus noir... ça ressortirait encore mieux... Pour moi, le noir est bien sur la 2ème tourmaline... C'est ce que je fais pour mon autre passion, les orchidées terrestres. Un petit exemple : Citer
Lucailloux Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 La différence c'est que l'orchidée est suspendue en l'air, donc c'est facile d'avoir un fond noir pur ou presque parce qu'il est très loin de l'objet et de la zone d'éclairage. Alors que dans le cas des cailloux, ils sont posés sur un fond horizontal, qui sera forcément éclairé et ça va donner une nuance de gris (ou de bleus selon la balance des blancs et l'éclairage utilisés). Tempo les pose sur une vitre (ou un plexi? Y'a peu de reflets), ça atténue pas mal cet effet, mais ça reste visible. Il faudrait pouvoir suspendre le caillou, ou faire le montage classique avec le caillou sur une vitre et le fond loin dessous. Vous avez un site où on peut voir vos photos d'orchidées ? Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Oui c'est sûr que ce n'est pas la même chose... j'avoue que j'ai un faible pour les fonds vraiment noir... mais c'est vrai que le caillou, il faut bien le poser à quelque part... donc à moins de trouver un fond noir style tissu qui ne renvoie aucun reflet, c'est plus difficile... Pour mes photos d'orchidées (in situ et culture), voir là : https://www.flickr.com/photos/78610757@N07/ Citer
AlainR Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Un pur régal ces photos. Merci à vous Citer
José el Français Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Ha ouai là vraiment pas moche du tout, bravo ! T'es sur quel champs (de vue), par exemple pour la Thelymitra megacalyptra ? Juste comme ça : c'est quoi une Orchidée pas terrestre ? Pour vos fonds noirs : suffit de tendre un t-shirt noir >50cm en arrière du caillou, en dirigeant les loupiottes sur le caillou je vous assure derrière ça sera bien noir. JeF Citer
tempo Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Ah si les minéraux volaient et ne brillaient pas et étaient opaques :). Rien de tout ça, les mouches ou les fleurs c'est tranquillou. Bon je vais finir le système parce que pour le moment c'est 50 %... Je vais au magasin de bricolage tout à l'heure... Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Bien la dernière, très bien même !!! José, une orchidée pas terrestre, c'est une orchidée épiphyte, c'est-à-dire qui pousse sur les arbres Citer
José el Français Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 OK merci, j'me suis dit "encore un qui va finir sur le fil des Météorites"... JeF Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Hahaha non les orchidées cosmique n'existent pas (ou pas encore... ) Phillipsite, Le Bousquet, Aveyron, France FOV 4.5 mm Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Kasolite et tobernite (posés sur un fond de malachite étoilé...), Musonoi Mine, Congo FOV 4 mm Citer
JLOUI Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Impressionnant les progrès ! Les photos sont vraiment bonnes. J'ai presque envie de me lancer dans l'aventure de la micro. Concernant la dernière, ça serait pas une torbernite le cristal vert? L'association torbernite/kasolite est très classique à Musonoi. Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Merci :) Pour la tobernite, c'est bien possible... j'avoue que je n'ai fait que recopier ce qui était écrit sur l'étiquette... mais oui, c'est plus que probable, voire même évident La malachite, c'est plutôt la gangue en fait... Citer
gryph58 Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Wow!!! La dernière est vraiment géniale!!! Citer
JLOUI Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Personnellement, je préfère la phillipsite, c'est ce dont je parlais à tempo quand je lui disais que ça serait bien de voir la gangue (mais il me semble que sur son échantillon, l'angle de la prise de vue rendait cela beaucoup plus difficile). Et, si je peux me permettre, orchidsworld, tu devrais recadrer cette photo pour qu'on ne voit plus le fond noir en haut. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.