Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

T'as demandé direct à l'organisation ?

JeF

Bein Jordi et moi on a fait, mais je ne vais pas me mettre à genoux non plus. C'est fait donc. Mais je n'ai rien dans ma boite pour le moment ;). Sinon bien je n'irai que le samedi.

Posté(e)

Pour le flou de map, c'est sûrement dû au fait que je procède avec EOS Utility pour faire des pas automatiques, mais la taille de ces pas est trop importante... Comme je n'ai pas encore de plateau micrométrique, c'est clair que je n'arrive pas à être net sur toutes les "tranches". Le nombre de photos lors de mon stacking est compris en 50 et 70 environ, donc j'ai encore pas mal de marge sur ce plan... dès que je me serais procuré un plateau ;)

Ça doit être suffisant mais ton objectif est à fond, tu mets les bagues allonges et tout ?

Posté(e)

Ça doit être suffisant mais ton objectif est à fond, tu mets les bagues allonges et tout ?

Non, je ne suis pas à fond avec l'objectif... J'ai vu que ça fonctionnait bien sans les bagues, et pas à fond... mais là je fais comme ça pour le moment, après je ferai différemment ;)

Posté(e)

Belle Photos Fred,

j'aime beaucoup la fluorine de Buxières-les-mines. :bravo:

Petite question, comment fais tu pour avoir la netteté sur le micromineral et flou tout autour.

Es que tu fait les stracks que sur le minéral.

Merci pour ta réponse. :clin-oeil:

Posté(e)

Je traverse la Suisse dimanche pour aller à Munich..... Si tu peux venir sur une aire d'autoroute c'est tout bon.

Je stacke effectivement que le cristal et au 10x la PDC est faible donc ça fait ça ;)

Posté(e)

Une petite question... y'a-t'il parmi vous qqn qui habite près de la Suisse, qui y vient régulièrement et qui pourrait faire office de relais pour un paquet ? Daniel Gol ne peut pas envoyer la dithionite en Suisse...

As-tu pensé à te faire livrer dans un relais-colis proche de la frontière ?

JeF

Posté(e)

Ha ouai effectivement ça se complique, tu prospectes comment ?

Sinon les relais-colis (ou autre franchise) sont des systèmes de "poste restante", en gros au lieu de recevoir un colis à domicile, tu te le fais livrer dans un bureau de Poste, dans une papeterie, supermarché, fleuriste... ou tout autre prestataire. Du coup ton colis est livré en France et tu n'as qu'à passer la frontière pour le récupérer.

JeF

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...