tempo Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 C'est le problème c'est variable.... Entre le 10x et le 2x c'est assez différent les règlages. Mais dans tous les cas je suis sur des LEDS 2700 K Donc parfois je dois refaire une photo.... vu que je travaille sur l'appareil en direct (je suis à l'horizontale).... Et puis parfois je n'y arrive pas bien.... alors je laisse tomber (mais c'est rare). Citer
tempo Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Ce qu'il faut c'est bien conjuguer les objectifs qui ont chacun leurs caractéristiques.... C'est pas si standard que ça. Citer
AlainR Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Pyro, Bornite (et d'autres) époustouflant ! Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Capteur sale, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est le plus chiant. Je viens de recommander des tiges pour ça.... En attendant on fera avec.... C'est un maillon faible le capteur et les poussières. Citer
orchidsworld Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Sur la bornite, on dirait qu'il y a plus de bruit... ou est-ce la texture-même de la bornite qui donne cette impression ? Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 La bornite sort bien je trouve, après sur l'éclairage j'ai été violent. Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Travail au componon qui est meilleur que le mitutoyo pour moi dans certains cas (fort contraste dans le bleu) Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Peut-on avoir un x10 qui fait tout.... Bein j'en ai quatre (le componon est un x10) et il sont tous différents....Mais celui qui sait tout faire est le componon.... Pas toujours le meilleur mais polyvalent. Citer
Lucailloux Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 La bornite est sympa, ça change. Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Jojm tu recevras les anatases concernées ici je vais faire un au Mitutoyo (plus fin) pour finir tout à l'heure. Citer
zunyite Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 pour les champs in à 2-2,5mm il me semble que c'est plus petit qu'indiqué connaissant les échantillons (maroc, chili) Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Non non c'est bien vérifié :). Je grossis peut-être plus que d'autres. Je prends des mires c'est précis. Une au mitutoyo pour jojm on pourra comparer les grossissements. Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Je refais la tallmesite au mitutoyo Citer
orchidsworld Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Pyromorphite, Aveyron, France FOV 9 mm (Fred, je t'ai emprunté un peu l'idée du cadre, ça rajoute vraiment un plus ) Citer
tempo Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Marque ton nom aussi pour que les voleurs sachent que quand ils volent ce sont des voleurs.... Certains pensent que si on te vole tes photos c'est une reconnaissance.... Moi je pense que c'est surtout du vol... Je ne compte plus les pages FB, flick et autres où on pille sans vergogne les photos des autres (en enlevant le marquage). Si tu empruntes, tu laisses le marquage. Citer
spath Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Pyromorphite, Aveyron, France FOV 9 mm (Fred, je t'ai emprunté un peu l'idée du cadre, ça rajoute vraiment un plus ) Wahou !! Tu passes aux choses sérieuses là Citer
orchidsworld Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) 18 octobre 2015 Marque ton nom aussi pour que les voleurs sachent que quand ils volent ce sont des voleurs.... Oui tu as raison... je le fais pour mes photos d'orchidées, mais là j'ai oublié... c'est corrigé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.