Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

Tempo,

Concernant les phosphates de Fumade, nous pouvons tous voir que ton système est vraiment à la hauteur, rien à redire!

Le groupe de saléeites est superbe!

Comme je connais la pièce, je peux aussi indiquer que la photo de pseudobrookite est une sacré réussite! bravo!

François,

Tu commence a bien jouer avec l'éclairage et du coup cette tourmaline est vraiment top. Pour information, les pièces que j'ai en collection de cette provenance et qui m'ont été données par un ami connaisseur du coin, sont toutes étiquetées "dravite".

Posté(e)

On est jamais décu sur ce post!

je suis franchement épaté par ces dernieres prises de vue, je n'arréte pas de regarder sur ma régle ce que valent 2 à 4 mm.

bah, c'est pas gros, ces photos nous font voir des cristaux superbes invisibles à l'oeil nu, c'est assez génial, et cà m'attire!

bravo et merci.

Posté(e)

On est jamais décu sur ce post!

je suis franchement épaté par ces dernieres prises de vue, je n'arréte pas de regarder sur ma régle ce que valent 2 à 4 mm.

bah, c'est pas gros, ces photos nous font voir des cristaux superbes invisibles à l'oeil nu, c'est assez génial, et cà m'attire!

la "pseudobrookite" est plutot impressionnante.

bravo et merci.

Posté(e)

François,

Tu commence a bien jouer avec l'éclairage et du coup cette tourmaline est vraiment top. Pour information, les pièces que j'ai en collection de cette provenance et qui m'ont été données par un ami connaisseur du coin, sont toutes étiquetées "dravite".

Merci :)

Oui effectivement j'en suis aussi arrivé à la conclusion que c'est une dravite... même si la verdelite fait aussi partie du groupe des tourmalines...

Posté(e)

Pas mal la dernière, ton optique est tirée par les cheveux sur les bords, ça viendra quand tu auras des objectifs dédiés, utilisés dans les bonnes conditions. Les étoiles viennent aussi de l'éclairage trop agressif ;).

Posté(e)

Superbe ta dernière phillipsites ! :bravo:

Le blanc et noir c'est pas facile!

Paillettes de goethite sur quartz (58)

Le "pont" de goethite mesure 2 mm

post-11587-0-11225900-1444914348_thumb.j

Le même endroit avec un autre éclairage et un angle légèrement différent.

post-11587-0-27354000-1444914368_thumb.j

Posté(e)

Cà, c'est génial! :lunettes soleil:

et sacrément original je trouve.

Bon, le seul probléme c'est que désormais, dans mes petites chasses aux cailloux trop occasionelles, je passe un temps fou à regarder ce que je casse, en me disant "mais cà se trouve là, y'a un petit truc extra que je ne voie pas"

c'est terrible! :treve:

Posté(e)

Ah oué avec les dernière je n'arrive même pas à comprendre ce que je vois, on dirait une photo de galaxie, c'est magnifique :super:

Sinon une question bien bête: avec quel logiciel tu réalises le ''cadre'' de tes photos? Photoshop?

Posté(e)

Oui photoshop.... Oui une galaxie, c'est à ça que je pensais... J'essaye de faire l'image en pensant à ce que je veux :)

Sinon le mitutoyo à gagné sa place en declassant le componon mais c'est pas évident ici peut-être.

L'apo componon sera essayé demain dans sa configuration définitive, il fera le 7x (3 mm de champ). L'échelle des agrandisseurs s'intercalant entre celle des mitutoyos et clones.

Ceci dans la configuration spéciale agrandisseur que je ne fais plus fonctionner comme objectif infini mais dans un montage dédié, facile à faire chez moi.

newmacro1011.jpg

newmacro1012.jpg

Posté(e)

Comme quoi mon montage est en fait très souple avec tous mes objectifs, il est actuellement trop long pour les 210 mm mais on peut concevoir un banc plus court qui ferait tout..... J'ai environ 10 cm de trop et c'est pile poil ce qu'il me faudrait enlever. Mais bon j'ai juste le 40x alors c'est pas pressé.

Posté(e)

Juste une idée: tu pourrais peut-être augmenter le nombre d'images sur cette phillipsite, la gangue rajoute vraiment un plus à la photo. Mais comme je ne sais pas du tout combien il faudrait de photos en plus pour avoir une image nette de la gangue, c'est peut être irréaliste?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...