oliv62 Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 voici de l'Afmite, photo brute, non traitée...pas très spectaculaire mais pas commun(pour l'instant) Citer
spath Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 Dernières trouvailles, anatase d'Alban dans le Tarn. hauteur du cristal: 0.65 mm (image recadrée à partir d'un champ de 1.5mm) Citer
spath Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Merci Kerpo ! C'est encourageant ! Je débute en microphoto et c'est pas évident. La balance des blancs n'est pas top mais je m'éclaire à l'halogène, je devrais recevoir les LED en fin de semaine.... à suivre ! Citer
tempo Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Merci Kerpo ! C'est encourageant ! Je débute en microphoto et c'est pas évident. La balance des blancs n'est pas top mais je m'éclaire à l'halogène, je devrais recevoir les LED en fin de semaine.... à suivre ! L'halogène ne pose pas de problème c'est un spectre qui est bon et facile à utiliser, les LED ça dépend lesqelles... D'ailleurs j'utilise les deux sans problème Il faut juste veiller à ce que les spectres soient ceux d'un corps noir . Pas de mélange donc de "température". Citer
spath Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Je trouve l'éclaire halogène "chaud" alors que les LED sont plus "froides". J'avais testé des LED orientables il y a quelques semaines (1ère photo), tu peux comparer avec l'éclairage que j'ai aujourd'hui. (2ème photo, faite il y a 5 minutes). La balance des blancs est dans les 2 cas la même, pas de retouche (de toute façon je sais pas faire!! ). Citer
spath Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Merci pour ces quelques précisions ! Citer
AlainR Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 L'Azurite du post #2422 est époustouflante ! Citer
AlainR Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 Ouf ! Quelle merveille ! Les qualificatifs manquent, on est bluffé. Citer
Benj Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Ouf ! Quelle merveille ! Les qualificatifs manquent, on est bluffé. +1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.