le géologue du 35 Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Plutôt 90° Benj non? Une vrai petite staurotide bleue ^^ Toujours de magnifiques photos Tempo, on s'en lasse jamais. Un vrai monde de couleurs la micro, un régal pour les yeux, continues tes photos, c'est superbe ! Citer
tempo Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Merci SMAM approche j'espère trouver des trucs sympa... En attendant je regarde mes petits cartons durant cette météo minable Citer
fluophile Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Je m’adressais à tous mais merci de m'avoir répondu. je n'ai que des connaissances superficielles en matière d'appareils photos, le 400mn est-il un objectif spécial? Si oui y a t-il des marques à privilégier? je possède un simple APN je ne sais pas si je pourrai le fixer dessus. Citer
fluopathe Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 hello tempo en bas de tes photos CZP signifie le nombre de clichés stackés ? F 5,0 ? tu ouvres à 5 pourquoi pas plus ? limite de ton objectif ? merci Citer
tempo Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Oui le nombre de clichés stackés... et si on voit x2 c'est que c'est un assemblage en plus de deux piles avec décalage en x ou en y. Pourquoi pas plus ? En général j'ai assez de lumière.... C'est une valeur médiane qui va bien. De toute façon c'est pas très important ce paramètre. Citer
tempo Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Je m’adressais à tous mais merci de m'avoir répondu. je n'ai que des connaissances superficielles en matière d'appareils photos, le 400mn est-il un objectif spécial? Si oui y a t-il des marques à privilégier? je possède un simple APN je ne sais pas si je pourrai le fixer dessus. Un simple apn sur une bino ? Moi j'ai un bridge... Le 400 mm ? je n'ai pas cette focale pour ma part sauf sur le zoom. Citer
fluopathe Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Plus tu ouvres plus ton piqué est bon, tu perds en profondeur mais comme tu stackes .... Citer
tempo Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 Plus tu ouvres plus ton piqué est bon, tu perds en profondeur mais comme tu stackes .... Ça c'est la théorie en pratique c'est.... plus compliqué dans mon système. Car l'appareil photo ne contrôle pas le piqué... Le piqué est controlé par l'objectif.... du microscope photographique. L'influence de l'ouverture ou de la fermeture de l'appareil est d'ailleurs nulle le plus souvent. Sans doute que les rayons sont déjà pas mal inclinés... J'optimise un montage pratique, l'objectif est ouvert au mieux ou alors totalement pour les objectifs de microscope. Le componon 40 mm je vais l'essayer entre 2.8 et 5 car à 2.8 il y a des défauts malgré qu'il soit apo. Citer
fluophile Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 merci pour tes précisions tempo. oui effectivement je voulais faire des photos à travers la bino. Citer
tempo Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Posté(e) 25 mai 2013 Derniers essais au 40 mm... Je l'aime bien cet objectif :) Citer
lemoimax Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Posté(e) 26 mai 2013 de splendides explosions de formes et de couleurs!!! on croirait à des paysages de science-fiction!!! Citer
Orlean Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 l'azurite du Mexique est vraiment magnifique Citer
kerpo56 Posté(e) 1 juin 2013 Signaler Posté(e) 1 juin 2013 la rosélite top , merci pour tes photos tempo Citer
Invité titane Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Merci Tempo, avec tes photos tu nous permets de voir des micros splendides, et pas toujours facile à observer correctement même avec une bino Citer
gryph58 Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Posté(e) 11 juin 2013 Ma première tentative de photo de micro. Mimétite du Beaujolais. L'aiguille est complète même si la pointe n'est pas visible sur cette photo. Citer
coxoceras Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Splendide, énorme tes photos TEMPO.A tomber le cul par terre :tease:Pour un peu je laisserais tomber ma collection de fossiles pour la micro.... Mais bon j'aime trop mes cailloux pour le faire. Non sans rire félicitations. Jolie ta photo GRYPH,encore quelques une et tu dépasseras le maître. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.