José el Français Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Je remonterai avec Xav je pense, septembre quelque chose commr ça. Par emboucanage j'veux dire que tu y'investies beaucoup en marche/prospection/fouillage/salissure, et tu ne ramènes pas des tonnes, du coup ça en laisse plus pour nous ;p Et qu'en plus t'en donnes une fois arrivée en bas. J'suis pas encore tombé sur des pilleurs, et jusqu'à présent j'suis satisfait des gens avec qui j'suis allé creuser autant cailloux que fossiles. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 a regarder!!!!! des micros Italiens http://www.chinellat...ia Mineralogica Citer
JML31 Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 Afin d'éviter que ce sujet s'épuise... Mimétite américaine de Red Cloud (eh oui, y a pas que des wulfénites là bas !) Champ de 7mm. Bridge Kodak Z1012IS. Lentille Raynox MSN202. Combine ZM (27 stacks) .......................................... cliquez pour agrandir .......................................... Citer
José el Français Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 Ouai allez, comme d'hab merci de faire survivre ce post, j'vais te suivre avec du St Per du St Pons pardon ^^ Petits Quartz avec inclusions d'Oxydes je pense, sinon nouvelle occurrence d'Or à signaler à la DRIRE, 5mm de haut le groupe. JeF Citer
José el Français Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 D'autres plus petits Quartz ferrugineux issus d'une fente cristallisée des Schistes de Giens. JeF Citer
le géologue du 35 Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 :coucou: Je participe rarement à ce post(car je ne fais beaucoup la micro et que je n'ai qu'un APN basique et une bino x20^^). Mais je me délecte devant vos photos, de vraies merveilles, en particulier celles de tempo, merci pour ce partage et le temps passé à faire ces clichés. Donc pour contribuer, un petit grenat almandin de Plélauff(22) que je trouve top. Il fait 1mm Citer
tempo Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 Merci et ton grenat à une couleur et bien translucide comme j'aime. La photo est de bonne facture aussi :) Citer
JML31 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Personne ne s'y colle ? OK... je réouvre le bal ! Hémimorphite tarnaise, trouvée le week end dernier. Taille de l'oursin : 0,6mm. Bridge Kodak Z1012IS. Lentille Raynox MSN2025. Combine ZM, 18 stacks. ............................................ cliquez pour agrandir ....................................... Pour ceusses qui veulent continuer, à vous la main ! Citer
cantalou Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour, Grenat almandin de Menet (Cantal) environ 2-3 mm, (février 2012) Juste signaler qu'il n'est pas d'origine alluvionnaire, il est seulement sorti de son trachyte. Citer
JML31 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Sympa ce petit grenat..et bien fascetté ! Du coup, je me sent moins seul sur ce post... merci Cantalou ! Citer
Augustin Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Content de te revoir toi et tes photos JM ! Au fait j'ai croisé un homonyme à toi l'autre jour, il était garagiste ! Citer
JML31 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Content de te revoir toi et tes photos JM ! Au fait j'ai croisé un homonyme à toi l'autre jour, il était garagiste ! La tribu est grande ! il y en a même un (homonyme) qui habitait la même Commune que moi... bonjour les tracas ! (surtout avec les pétété de l'époque...) "Il était garagiste"... heu... il a mis la clé sous la porte ? beau métier toutefois devant lequel je reste bien humble, moi qui ne sait pas changer une ampoule sur ma R...lt ! Je prépare encore quelques clichés de mes silicates de zinc... Citer
JML31 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Une dernière, après je passe la main. Champ de 4mm Toujours avec mon Kodak (f 8,0 - Vitesse 1/40 - ISO 100 ) MSN202 et combine ZM (24 stacks) ............................................. cliquez pour agrandir ...................................... :coucou: Citer
teodu63 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Supers pièces JML31 ! @+ teodu63 Citer
kerpo56 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 un essai en micro avec du matos bricolé a la mac gyver , bon ce nest pas du niveau de ce que voie mais bon...quartz de grandchamp. Citer
JML31 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Demat Kerpo56 ! Il serait intéressant de savoir quelle est ta technique et quel matériel tu utilises ! (éventuellement, tu postes dans : mon labo photo) Tu peux aussi éliminer le vignetage avec n'importe quel logiciel de retouche photo. Sinon, mignons petits quartz ! Kenavezo Citer
tempo Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Un essai encore avec une nouvelle procédure Citer
JML31 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Fred...il y a un peu de flou dans tes dernières photos... Le rendu était meilleur avec l'autre objectif... A+ Citer
kerpo56 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 demat jml je vait rectifier le tir et poster dans mon labo photo avec tout le descriptif , cetait juste un essai , merci des conseils kenavo Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Que de merveilles dans les micro :) Voici une petite contribution avec quelques bricoles bretonnes^^ grenat de Plélauff(22), 1,5mm apatite de Cancale(35), 1mm quartz pseudo-cubique des sables de Porsguen(29), 1mm gypse de néoformation sur schiste houiller de Saint Pierre la Cour(53), 15mm quartz de la Bouexière(35), 11mm quartz(inclusion de chlorite) de la Bouexière(35), 7mm Voilà Citer
kerpo56 Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 sympat tes petites bricoles john une bricole de grand champ ( photo recadrée sous le conseil de jlm mais a ameliorer sur la nettetée Citer
cantalou Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour, pyromorphite (avec différences de clarté du vert à l'intérieur des cristaux) de la mine des Farges, Ussel, 19. 2-3 mm pour le plus gros cristal. Robin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.