Kayou Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Votre avis, docteurs? C'est une vision particulière, pleine d'effets et de retouches, rien à voir avec ce que l'on observe avec une loupe en contexte naturel. C'est beau, ça fait tableau, c'est technique: bravo, ça fait "papier glacé". Citer
José el Français Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 C'est la profondeur de champs qui donne cette impression (qu'on ne retrouve pas sous microscope avec nos chtits nenoeuils). Puis y'a aussi CZM qui rajoute sa couche de "plastifiage", c'est ce qui m'a dégoûté de ce logiciel d'ailleurs... JeF Citer
tempo Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Quelques images (du déjà vu mais j'essaye le dernier)... Citer
cathycat07 Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 J'aime beaucoup les photos de tempo. Passion de la photo et du minéral, cela donne un monde irréel. C'est un travail sur photo qui force sur les couleurs et les contrastes et c'est ce qui les rend étonnantes. C'est l'impression et le ressenti de ce monde nouveau, qui explose sur la photo, que recherche tempo. (j'espère ne pas me tromper) BRAVO en tout cas j'adore. Citer
tempo Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Merci cathy (the cat ?) j'aime les chats par ailleurs j'en ai deux... Ronnronnn Bon une photo remixée en attendant la suite :) Citer
XxnemoXxX Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 J'aime aussi beaucoup tes photos tempo, ce serais possible qu'une fois tu nous montre un Avant/Après retouche , je trouve ce serais encore mieux pour apprecié ton travail ! Citer
tenamor28 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 J'aime aussi beaucoup tes photos tempo, ce serais possible qu'une fois tu nous montre un Avant/Après retouche , je trouve ce serais encore mieux pour apprecié ton travail ! +1 Je suis d'accord pour l'avant/après. Ça permet de voir tout le travail qi existe après une prise de vue. Citer
tempo Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Avant et après quoi exactement ? Avant compilation, avant photoshop ? Et puis quelle photo ? Je vais faire une nouvelle série (petite sortie) je ferai un avant et après niveau de lumière si vous voulez. Citer
tempo Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Le problème semble être que des idées circulent mais je ne sais pas lesquelles... Il n'y a fondamentalement aucune différence entre une photo brute de stacking et une photo prête. Je remonte un peu les niveaux sombres (classiques), parfois une très légère remise à niveau des couleurs (dans le vert parfois avec mon système d''éclairage) une touche de netteté... Et un petit travail des fantomes. Ici deux photos, une brute et une autre retouchée.... Vous allez être déçu sans doute.... Je ne sais pas.... Je ne cherche pas à comprendre de toute façon. Citer
XxnemoXxX Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Deçus non , pour les idées qui circulent c'est juste toi qui avait dit un peu plus haut que tu retouchais un peu tes photos( Quand certains on dit qu'elles ne paraissaient pas naturel) donc moi je voulais voir ce que tu faisait exactement , maintenant que tu a expliqué je comprend mieux :) en tous cas bravo c'est toujours aussi beau Citer
tempo Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Une autre sans retouche aucune cette fois, juste redimensionnée. Citer
tenamor28 Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Je ne cherche pas à savoir s'il y a eu retouche ou pas mais ton expérience photo permet aux non avertis d'apprendre un peu plus sur les réglages à effectuer (contraste, luminosité, couleurs...). C'est dans ce sens qu'il fallait comprendre mon intervention et pas autrement En tout cas, je me régale visuellement à chaque fois que tu publies ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.