tempo Posté(e) 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Disons JML que une fois équipé dans le même genre tu peux prétendre à 1.2 mm de champ avec ton appareil. Ce qui est bien suffisant pour être dans le top.... Mais alors les ennuis commencent. Les champs de 1.5 mm et plus c'est cool.... En dessous c'est l'artillerie lourde.... Bon je vais voir ma pile de 400 images.... Avec un pas plus serré... 1µm environ.... On voit ça en MP.... Citer
mimi74 Posté(e) 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Du Mas Dieu Mimétite champ 3x2mm Citer
José el Français Posté(e) 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Hé bé, entre la Mimétite de JML et cette dernière photo, j'crois que vous avez lancé le Printemps Microphotographique (et pas besoin de s'immoler là)... Bravo ! JeF Citer
JML31 Posté(e) 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Alors ça... ! la chaussée des géants sauce arséniate de plomb ! bravo Michel ! On en redemande ! Toujours avec le même matos ? Citer
mimi74 Posté(e) 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Alors ça... ! la chaussée des géants sauce arséniate de plomb ! bravo Michel ! On en redemande ! Toujours avec le même matos ? Hé oui !!! Le père Noel n'est pas passé. En ce qui concerne ta mimétite chinoise, si sa taille est 0.7mm, le champ de ton image a, à peut près la même taille. Donc pour un champ de cette taille ta photo est vraiment bien(surtout si elle est issue d'un recadrage). Bonne définition, bon contraste, belle couleur... pas sur que tu fasse beaucoup mieux en grossissant plus. Citer
mimi74 Posté(e) 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Toujours du Mas Dieu Azurite et quartz champ 3x2mm Citer
mimi74 Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Je viens de faire un essai. Agrandissement maxi possible avec mon matériel soit environ18x. 200 photos avec un pas de 0.00136mm. Soit une profondeur de champ totale de 0.272mm. En premier le résultat de la compilation ; champ de 1.2x08mm En second l'image après recadrage et supression des merdouilles créées par la compilation Champ de l'image 0.6x0.6mm Taille du minéral environ 0.4mm dans la longueur. Du Mas Dieu Mimétite (enfin je l'espère, si j'ai faux dites le moi) Citer
fluopathe Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Du Mas Dieu Mimétite champ 3x2mm mimétite ??? !! Citer
JML31 Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 :coucou: Petite brookite (0,8mm) britiche. (Shap pink quarry, Westmorland, UK) Kodak Z1012 IS. Lentille Raynox MSN202. Combine ZM (18 stacks) .........................................Cliquez pour agrandir .................................................... Citer
JML31 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 :coucou: Tiens... des photos ont disparu ! Pour essayer de combler le vide... quartz et crandallite, Aveyron. Champ de 4mm. Kodak Z1012 IS. Lentille Raynox MSN202. Combien ZM (20 stacks) .........................................cliquez pour agrandir .................................................... Citer
Méso Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 JML31, Retouches tu tes photos? Pas beaucoup on dirait à mon avis. Ca rend d'autant plus belle les pièces avec un cachet original, la Brookite est très belle. Citer
JML31 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 JML31, Retouches tu tes photos? Pas beaucoup on dirait à mon avis. Ca rend d'autant plus belle les pièces avec un cachet original, la Brookite est très belle. Hello Meso ! Autant que possible, j'évite de retoucher les photos. Un peu la luminosité ou le contraste quand cela s'avère nécessaire. Jamais la couleur... question de déontologie ! Pour en revenir à ce que j'ai noté sur mon dernier post .... les photos de Tempo sont revenues, mais diminuées ! est-ce à cause de mon accès internet ? actuellement, je bosse avec GoogleChrome. Avant j'étais avec Orange ()... Ou alors une action de l'admin ... peut-être Citer
Kayou Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 Il semble évident que ce genre de photo ne va pas sans retouche: soit avant, soit pendant, soit après la prise des clichés. Tout une technique en fait. Qui met à portée de vision normale ce qui en vrai ne l'est pas. Le résultat est à la hauteur, magnifique ! Sincèrement. Citer
JML31 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 Kayou... je suis en admiration devant ton avatar qui évolue de jour en jour en fonction des actualités ! Pas de lauriers, plize, ce n'est pas ma tasse de thé ! Pour continuer, toujours du même gisement aveyronnais : crandallite teintée par des oxydes de Fe. Aucune retouche. Champ de 4mm. Kodal Z1012 IS. MSN 202 de Raynox. Combine ZM (18 stacks) ......................................... Cliquez pour agrandir ............................................ Citer
zunyite Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 dis JM.....comment tu es sûr que c'est crandallite et non variscite..... Citer
Kayou Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 Je ne sais pas si c'est parce que ces temps-ci je suis pas mal en cuisine, mais j'y verrais bien des pommes noisettes et débris de marrons en papillotes ! De toute façon c'est délicieux ! Citer
JML31 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 dis JM.....comment tu es sûr que c'est crandallite et non variscite..... Visuellement... la crandallite se présente en sphérules de cristaux tabulaires... la variscite forme des sphérules lisses... Dans le cas présent, les cristaux sont tabulaires et accolés en sphérules.... Heu... j'ai bon là ou j'ai tout faux ? Citer
zunyite Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 A mon avis pas assez de recul avec trois spectres pour distinguer les deux! Citer
barytine83 Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 mimétite ??? !! Si fluopathe, c'est bien de la mimétite. Au Mas Dieu, ce genre de cristallisation est fréquent, il n'y a pas que les cristaux isolés. Dans le cas présent, il s'agit tout simplement de plusieurs cristaux accolés qui forment comme une sphère. Si tu regardes bien la terminaison des cristaux tu vois des hexagones. Hexagonal qui est le système cristallin de la mimétite. Citer
tempo Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Bien me revoilà tout simplement parce que je ne veux pas decevoir ceux qui aiment mes photos.... Citer
Padaca Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 Petite rectification, ce n'est pas Scolésite mais Scolecite. Citer
tempo Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Ok merci je modifie dès que possible Citer
fluopathe Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Si fluopathe, c'est bien de la mimétite. Au Mas Dieu, ce genre de cristallisation est fréquent, il n'y a pas que les cristaux isolés. Dans le cas présent, il s'agit tout simplement de plusieurs cristaux accolés qui forment comme une sphère. Si tu regardes bien la terminaison des cristaux tu vois des hexagones. Hexagonal qui est le système cristallin de la mimétite. ok c'est noté ! je n'ai pas vu souvent de la mimétite sous ce faciès ! Citer
totof:) Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 salut à tous une petite fluo de saint peray champs 10mm je la trouve mimi. ps: merci seb :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.