anatase Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Jolie cérusite fred, une photo comme je les aime soit dit en passant Citer
TOM Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Une petite fluo aveyronnaise qui a macéré dans une solution de dithio pendant une semaine. Les oxydes de Fe qui la recouvraient ont totalement disparu ! Juste... Magnifique... Un "sans faute" Jean-Marie ! Citer
mimi74 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 En Lauziere cette semaine, petites phénakites. champ de l'image 2.1x1.4mm Citer
JML31 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 En Lauziere cette semaine, petites phénakites. champ de l'image 2.1x1.4mm C'est mignon tout plein ! C'est quoi exactement les inclusions ? Citer
Méso Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 En Lauziere cette semaine, petites phénakites. champ de l'image 2.1x1.4mm Très jolie Mimi74.Vraiment ce massif est étonnant. Citer
mimi74 Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 C'est mignon tout plein ! C'est quoi exactement les inclusions ? Il n'y a pas d'inclusion, ce sont des déformations de surface. Il y a aussi une anatase mais elle est très petite. Citer
JML31 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 :coucou: Cristaux de pyromorphite dans une géode de quartz. Asprières - Aveyron. Kodak Z1012IS. Raynox MSN202. Combine ZM (18 stacks) ................................................... Cliquez pour agrandir ................................................... Citer
mimi74 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Belle couleur pour ces pyromorphites De la Lauziere, une touffe de rutile. champ de 1.8x1.2mm Citer
JML31 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Belle couleur pour ces pyromorphites De la Lauziere, une touffe de rutile. champ de 1.8x1.2mm Houaouh ! Bel ensemble ! . Tu n'utilises pas de logiciel type Combine Z ou Hélicon Focus, Zérène ? Citer
mimi74 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Houaouh ! Bel ensemble ! . Tu n'utilises pas de logiciel type Combine Z ou Hélicon Focus, Zérène ? Si bien sur. Pour ce rutile j'ai utilisé Zérene Stacker(Pmax)110 images. Je le préfère à CZP car je n'ai pas de bug lors de la compilation. Citer
JML31 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Si bien sur. Pour ce rutile j'ai utilisé Zérene Stacker(Pmax)110 images. Je le préfère à CZP car je n'ai pas de bug lors de la compilation. Ah bon... Si je t'ai posé cette question, c'est que je trouve que le rendu final est trouble. Dommage, car je pense que cette pièce vaut vraiment le coup ! Tu peux réessayer une série ? (sans te commander, bien sûr !) Qu'en pensent nos amis habituels du sujet ? Citer
mimi74 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 A suivre la même touffe de rutile mais stacker aves la 2éme méthode de Zérene(Dmax). pour vous quel est le mieux? Citer
JML31 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Si je peux me permettre... la photo légèrement retouchée avec Photoshop, sur la netteté Citer
Pascal03 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 C'est beaucoup trop retouché : on voit apparaitre des "craquelures", surtout autour des aiguilles (c'est inévitable lorsqu'on applique un traitement poussé sur des photos déjà réduites). Le problème de ce genre de pièce est le relief : beaucoup de plans de netteté superposés à divers étages. et pour chaque plan net il y a en même temps les halos de flou importants générés par les autres plans. Aucun logiciel de stacking n'en sort indemne... La seule solution : diaphragmer fortement pour diminuer ces halos. mais le piqué de l'objectif s'écroule. il faut trouver le bon compromis C'est l'exemple typique de l'échantillon qui rend bien sous la bino, mais qui est difficilement photographiable. Pascal Citer
mimi74 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Allez, dernier essai.Pas un de plus. J'ai diminué le paquet d'image par 2(55 images -1 sur 2) et j'ai utilisé Dmax dans Zerene. Je trouve que c'est beaucoup mieux. Citer
tempo Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Pas mal les pyro et la photo de l'anatase est pas mal non plus. Citer
TOM Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 C'est l'exemple typique de l'échantillon qui rend bien sous la bino, mais qui est difficilement photographiable. Pascal Voilà ! Exemple typique ! Et pourtant, je suis loin de vous arriver à la cheville en photo... Merci Pascal ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.