Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

T'inquiète JML, t'es pas tout seul... quoi-que, ça sent les vacances quand-même sous%20le%20soleil.gifdesert.gif

Joaquinite (1mm de large l'agrégat) et Neptunite (8mm, j'fais ce que je peux avec mes micros...) sur un même caillou californien, mais surtout le plaisir de les dégager soi-même avec de bonnes vapeurs d'acide et la cire chaude qui coule sur les doigts :

post-5954-0-62062900-1312138090_thumb.jp

post-5954-0-02258600-1312138089_thumb.jp

RIP : la Joaquinite a fugué de sa matrice juste après la séance photo, je l'ai retrouvée de suite mais bon, ce n'était déjà plus la même...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dresser un autel aux cailloux qui défuntent au champ d'honneur du banc photo....

Maladresses (les plus nombreuses)

Mastic qui part en quenouille et caillou qui tombe

Caillou qui explose en voulant le repositionner du bout des doigts

Caillou sale qu'on passe aux ultrasons avant de lui tirer le portrait et qu'on ne retrouve jamais, ou qu'on retrouve "en kit à monter soi-même" (je refuse de nettoyer plus avant les pièces qu'on me confie pour photo)

Caillou qu'on voit furtivement prendre son envol sous la bino, alors qu'on lui donne juste un léger coup d' "airsec" pour enlever une poussière

Etc, etc...

Sans compter tous ceux qui ont des velleités (dernier exemple une raspite qui dansait la lambada lors du dépoussiérage, mais qui est restée en place)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta cuprite, Koeurk ! On aurait pu se douter de sa présence mais c'est agréable de la voir en photo :super:

Dans le registre des cristaux défunts... les zircons d'Oloron qui finissent souvent par se fendiller au moindre choc de la roche encaissante... reste la batée pour récupérer ce qui peut l'être à la bino... des milliers de cristaux pour 10 kg de roche... autant de brisés que de jetés, reste une centaine de bons rescapés...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

;)

Ca roupille sérieux sur ce sujet ! :o

J'aurais pu mettre cette photo sur le post des Pyrénées.... mais bon....histoire de relancer !

Donc, 3 anatases des Hautes Pyrénées, champ de 8mm

MSN202. Bridge Kodak Z1012IS. Combine ZM (28 stacks).

post-3954-0-14334400-1317489639_thumb.jp

.........................................................cliquez sur la photo pour agrandir..............................................................................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Jona : tu devrais convertir en .jpeg pour affichage sur le web : ça ne change pas grand chose à l'écran et c'est beaucoup moins lourd à charger. (j'ai une bonne connexion, mais j'ai été très longtemps en 56k, et j'en connais pour qui c'est encore le cas).

Parce que là, 500ko pour 500 pixels de large......

En plus, à ce rythme là tu vas vite remplir ton quota de fichiers à mettre en ligne sur le serveur de géoforum (et après tu seras bloqué : ne plus rien uploader ou virer des choses pour faire de la place).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) B)

En plus, à ce rythme là tu vas vite remplir ton quota de fichiers à mettre en ligne sur le serveur de géoforum (et après tu seras bloqué : ne plus rien uploader ou virer des choses pour faire de la place).

Pascal

:coucou:

Il restera la solution de se créer un second compte. :P

Certains géoforumeurs l'ont déjà fait !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Il y a longtemps que je n'ai pas mis une p'tite photo ici ! :o

Alors... inconnus aveyronnais, certainement phosphates. Analyse en cours.

Taille des sphérules : entre 0,8 et 1,2mm.

MSN202

Combine ZM (24 stacks)

post-3954-0-00786900-1320576103_thumb.jp

...................................................cliquez pour agrandir..............................................................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ah ces fameuses pyro de La Maladrerie ! c'est vrai qu'elles sont belles et difficiles à apprivoiser !

Continue comme ça Michel ! :super:

Tiens... en voilà une que j'ai trouvé là bas, le jour où avec Pascale et Daniel (et les autres, of course !) on cherchait des wulfénites....

post-3954-0-34141900-1320783859_thumb.jp

MSN202. Champ de 7mm. Combine ZM (16 stacks)

Au fait, Zerene semble être le meilleur logiciel de stacking... d'après les connaisseurs !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ah ces fameuses pyro de La Maladrerie ! c'est vrai qu'elles sont belles et difficiles à apprivoiser !

Continue comme ça Michel ! :super:

Tiens... en voilà une que j'ai trouvé là bas, le jour où avec Pascale et Daniel (et les autres, of course !) on cherchait des wulfénites....

post-3954-0-34141900-1320783859_thumb.jp

MSN202. Champ de 7mm. Combine ZM (16 stacks)

Au fait, Zerene semble être le meilleur logiciel de stacking... d'après les connaisseurs !

B)

Vos encouragements me touchent beaucoup. Cependant avec mon nouvel objectif ça me parait simple. Je pense que l'addition objectif de qualité + statif robuste + système micrométrique fiable et facile à utiliser est ce qui me permet ce résultat.

L'utilisation de Zerene-stacker aide aussi pas mal. Je ne sais pas si ce logiciel est meilleur mais pour cette "pyro" c'ètait mieux qu'avec CZP.

Par contre je le trouve un peu plus lent que CZP, mais il doit utiliser moins de mémoire car je pouvais faire autre chose sur l'ordi ce qui est un plus.

Il est payant(environ 70€)la période d'essai gratuite est de 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les avis divergent sur zerene stacker; pour ma part j'ai fait beaucoup de test entre helicon, combine zp et zerene : les meilleurs résultats en moyenne sont pour combine zp (certaines macros!) ensuite helicon focus ; j'obtiens de moins bons résultats avec zerene ( j'ai fait voter une douzaines de photographes sur les résultats). Par contre jmj obtient des resultats satisfaisants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fonction du sujet, des réglages de prises de vues, des réglages de stacking, l'un des trois logiciels cités doit prendre le pas sur les 2 autres et vice et versa. Faut il avoir les trois? Ou en utiliser un de préférence et utiliser les autres si besoin?

Il faut que j'essaye Helicon focus. A t' il une période d'essai gratuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...