JML31 Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Ca a l'air d'être reparti ! Continuons... Uvite du Brésil. Taille : 0,9mm mais, photo loupée elle ne me plait pas. Les 2 cristaux derrière le principal sont flous. Donc je vais recommencer, mais pas ce soir. Demain, il fera jour! Citer
quartz89 Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 petite pyro de Steinbach Citer
me262 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Une photo micro de Fabrice , enfin Maintenant que tu as commencé , ne t'arrête pas . me262 Citer
quartz89 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Merci Laurent pour le compliment Je ne vais pas innonder le forum avec mes micros...........pour deux raisons! La première, je n'ai pas de matériel pour photographier tout ce qui n'est pas plus gros que le centimètre Ensuite, je n'ai que très peu d'échantillons micros photographiable avec, justement mon équipement. Autrement dis, lorsque les cristaux ne dépassent pas les 3mm..........je m'abstient! Dès que j'ai l'occasion même si j'ai principalement des choses communues (pour les micromonteurs) je fais une petite série. Puisque c'est ça, je vais voir pour faire des essais dans l'après midi Rendez-vous ce soir pour les résultats, si bonne qualité! Citer
JML31 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Elle est pas mal ta pyro, Quartz89! tu pourrais zoomer sur un cristal ? C'est ce que je fais avec photoshop avant de corriger éventuellement contraste et luminosité. Comme le dit Laurent, ilne faut pas que tu arrêtes ! plus on fait d'essais, plus on s'améliore! En parlant d'essais, l'uvite que j'ai photographiée hier ne me plaisant pas, j'ai recommencé 3 fois aujourd'hui. Comme j'utilise combine ZM, à chaque fois, c'est entre 30 et 40 prises de vue. Heureusement que c'est du numérique ! bon. Voilà le résultat. Mais je ne suis pas encore satisfait ! Citer
Invité redsun Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Comme j'utilise combine ZM, à chaque fois, c'est entre 30 et 40 prises de vue. hello JML, Bah tiens, puisque tu en parles, justement le coquin combine ZM, existe t'il une version en Français ? Je n'y comprend rien en Anglais. Top ton uvite en plus rouge, ça donne vraiment bien. En vert aussi c'est pas mal. +++++ Citer
JML31 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 hello JML,Bah tiens, puisque tu en parles, justement le coquin combine ZM, existe t'il une version en Français ? Je n'y comprend rien en Anglais. Top ton uvite en plus rouge, ça donne vraiment bien. En vert aussi c'est pas mal. +++++ Pas de version en français à ma connaissance Mais il me semble que ce sujet avait déjà été évoqué sur le forum. Par contre, tu me donnes envie de m'atteler à cette tache, je pourrais en faire un article sur mon blog ou sur celui de mon Club Cela dit, même en english version, il reste facile d'utilisation :ye!: Si tu veux que je t'explique le B.A BA ... :coucou!: PS/ pour l'uvite, c'est sa couleur naturelle. Je ne corrige jamais la couleur d'un sujet avec photoshop ! Citer
Invité redsun Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Ah oui, ça je veux bien parce que là je rame. Pour l'uvite, ça existe aussi en vert. On voit ça plus tard, je pars bosser dans 15minutes +++++++ Citer
cumengeite Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 PS/ pour l'uvite, c'est sa couleur naturelle. Je ne corrige jamais la couleur d'un sujet avec photoshop ! :ye!: Pourtant c'est rigolo :coucou!: Ps : je peux faire plein d'autres couleurs ^^ retouche1.bmp Citer
cumengeite Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Ou même retouche2.bmp Citer
quartz89 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 JML31 Écrit Aujourd'hui, 15:45 Elle est pas mal ta pyro, Quartz89! tu pourrais zoomer sur un cristal ? C'est ce que je fais avec photoshop avant de corriger éventuellement contraste et luminosité. Comme le dit Laurent, ilne faut pas que tu arrêtes ! plus on fait d'essais, plus on s'améliore! A défaut de zoomer, j'avais fait un essai en direct avec l'APN, pas complètement net, mais voilà ce que j'obtiens. Citer
quartz89 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 les essais de cet après midi, avec des échangées avec un certain Laurent........ Hémimorphite de Peyrebrune. Citer
quartz89 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Sur une fluorine de l'Avellan, j'ai des petits cristaux "en gerbe" Baryte, le groupe fait 4mm Citer
me262 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Vu de mon écran , cela ressemble à de la baryte . me262 Citer
me262 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 En parlant d'hémimorphite et pour aborder le thème des photos ratées , voici un sujet de cuzac . C'est de ma faute , je suis trop gourmand , le cristal de quartz où c'est posé fait moins de 2 mm . me262 Citer
JML31 Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Du banal de Trimouns(09) :coucou!: Taille des cristaux : 0,7mm Bridge Kodak Z1012 IS. Lentille Raynox X12 . Combine ZM (10 prises de vues compilées) Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 banal mais très jolie photo JML !!!! Citer
JML31 Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 banal mais très jolie photo JML !!!! Demat ami breton ! Ben non...pas satisfait car je viens de m'apercevoir qu'il y a un "bougé" sur une de mes prises de vue ce qui occasionne un défaut, surtout visible sur le sommet du cristal de droite C'est ça le pb avec le bridge, il n'y a pas de déclencheur externe ce qui a pour effet (parfois) de décaler une prise de vue par rapport aux autres. Combine ZM ou helicon focus ne pardonnent pas ! Je sais ce qu'il me reste à faire! Kenavezo Citer
Orlean Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 apres ça se gère sur photoshop... Citer
JML31 Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 apres ça se gère sur photoshop... Ouais...photoshop...c'est vrai qu'avec ce produit, on peut effacer, supprimer ou modifier. Mais, dans la mesure du possible, j'évite au maximum de retoucher mes photos. Sauf pour la luminosité ou le contraste. J'ai refait (rapidement!) la photo initiale. Il y a encore quelques imperfections Citer
me262 Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Une photo pas terrible pour un échantillon qui se laisse regarder bien que (très) petit . Quartz sur quartz sur quartz . me262 Citer
jeff72 Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 pas terrible pas terrible c est po facile a prendre ne photo quand meme ca laurent le resultat est chouette Citer
Invité Famille Lazuli Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Joli: c'est Noël ! :coucou!: .....et pour jeff qui va poser la question : la féérie... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.