xav33 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Tu vas te régaler !!!!!!!! Profites en bien ! Citer
IznogoudBis Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Comment ils disent là-bas dis, c'est pour le plaisir des yeux...! Citer
zunyite Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Merci beaucoup pour les infos, Zunyite ! Je les mettrais à profit dès que j'y retourne. Et c'est pas l'envie qui m'en manque, au point même d'envisager d'acheter un pied à terre à Ouarzazate! si tu t'installes, privilégie la partie Sud ( au dela de l'oued) ; plus sympa et nettement moins cher ! Citer
xav33 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 si tu t'installes, privilégie la partie Sud ( au dela de l'oued) ; plus sympa et nettement moins cher ! Sur la route de zagora, alors ! La suite, le jeudi ne vais pas aux cailoux. je me contente de marcher dans Ouarzazate et je me rend dans un magasin de minéraux à la sortie de la ville. La boutique en question elle setrouve à proximité des studios de cinéma ayant servi pour Astérix chez Cléopatre J'ai pas vu Monica !!! dans cettte boutique j'ai trouvé ceci Pyrolusite, Imini, 17 cm de large détail de la géode. sur la randonnée du retour vers l'hotel, j'ai rencontré ces oiseaux Je pense à des pic-boeufs. C'est ça ? Citer
zunyite Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 tu veux t'installer à Ouarzazate et tu ne connais pas le magasin d'Ali moudoud (LA référence en pièce marocaines )?????? Citer
xav33 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Le magasin en photo, c'est pas celui d'Ali ? Citer
zunyite Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 pas du tout; c'est à 6km à la sortie de Ouarzazate (direction marrackech) c'est Gold mne 2 (gold mine 1 appartenait à son frère, au carrefour avec la route de bou azzer mais il est décédé) Citer
jacques33 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 sur la randonnée du retour vers l'hotel, j'ai rencontré ces oiseaux Je pense à des pic-boeufs. C'est ça ? Ben je dirai pûtot "aigrette garzette". Citer
taj Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Super ces photos , ca rappelle des souvenirs ... Elasmo, tu as trouvé une solution de secours , finalement ? Citer
xav33 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Si, la gold mine, je la connais depuis 5 ans. J'ignorais juste que le patron est décédé. Si son frère a pris la suite, cela explique les travaux récents dans le magasin et l'appelllation Gold mine 2. Lors de mon passage, le patron (donc le frére) n'était pas là et je n'ai pas pu voir les plus belles pièces. J'y suis passé le vendredi pour mon retour vers Marrackech et j'ai trouvé cette piéce dans le magasin. quartz et barytine avec mispickel, Igrinen. 23 cm de large détail de la piéce. Citer
zunyite Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 pour les travaux : ali en a eu marre des gugus comme nous qui lui faisait tout sortir de la pièce du fond pour trouver les raretés ; il a construit une piece derrière pour le top ! Citer
xav33 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Oui, mais là, la piéce du fond etait férmée. Dommage ! Citer
xav33 Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2013 J'avais pas fini, sur la route du retour vers Marrackech. Je me suis arrété dans cette petite boutique, car je sais qu'il y a toujours quelques trucs biens. Dans cette boutique, je trouverai une jolie géode de calcite de la région d'Essaouïra. Calcite, Safi. 15 cm de large sur la route le tichka et ses boutiques de minéraux et poterie et souvenirs divers. mais je ne m'y suis pas arrété le lendemain 10h00, décollage pour la france. Fin de ma petite excursion au Maroc Citer
jeanjean Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 reportage bien sympathique en tout cas ! merci pour le partage ! Citer
stef05 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Tu as payé une surcharge à la Cie aérienne avec tout ce que tu as ramené ? Citer
guillaume83143 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Super reportage Xavier, merci de nous l'avoir fait partager Citer
xav33 Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2013 Tu as payé une surcharge à la Cie aérienne avec tout ce que tu as ramené ? Non, il suffit de repartir dans les valise. il faut aussi peser à l'aéroport sur les balances vides pour travailler le poids des bagages au cas où ! Citer
duquesnoy Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Ca donne envie ! J'ai un ami(marocain) qui y va dans 2 semaines je lui ai demandé de prendre des photos ( et de ramener 2 tajines en alu parce que ca va super bien ) Citer
Augustin Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Pas top de cuisiner dans des plats en alu, surtout de la récup comme ils en ont l'habitude en Afrique... Citer
Kayou Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 Pour remonter un sujet qui donne envie...Merci Xav33. un poudingue du Maroc, côte sud-ouest. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.