Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je precise que c tombé du ciel pendant un orage de grèle qui a durer 10 min , il y en avait au total une dizaine dans le jardin environ .

Ce NE SONT PAS DES GLACONS ...

Merci d avance pour vos propositions et votre aide .

Posté(e)

Bon ok c'est ahurissant ... mais s'il disait vrai!

Je serais toi Mac54 .... fais-toi prêter un compteur Geiger (on ne sait jamais)!

2/ Si vraiment tu en possèdes 10 ... alors apporte en un dans une Université (labo) et raconte lui ton histoire! (il t'en restera 9)! Tu seras fixé!!

Posté(e)

une fulgurite après une impacte d'éclaire qui l'aurai éparpillé un peut partout ?

ou alors c'est ta voisine qui a courue sous la pluie et a cassé son collier en courant et l'a éparpillé dans le jardin.

ou alors ont est tous devenu fou.

Posté(e)

Ah ça ça m'agace ! Il serait bien de lui laisser le temps de s'expliquer, on est pas tous le nez collé devant l'écran toute la journée... Donc attendons un peu, ça ne fait que quelques heures après tout.

Posté(e)

Oui !!! mais le Messieurs à déjà répondu sur son autre post mais pas sur celui là donc !!! si il n'a pas pris la peine de répondre c'et qu'il ne lui semble pas intéressant de donner plus d'infos !!!

pour moi connerie !!!

à plus .................

Posté(e)

celle que l'on voit en photo dans une cuillère, j'ai un filon avec une dizaine d'exemplaires dans mon aquarium... et aucun orage n'a eu lieu dans ma pièce. Pour les autres, j'ai de très bons souvenirs de mes paquets de billes de ma jeunesse décadente, et il y a de fortes ressemblances!

Posté(e)

Non pas dutou , je confirme que c pas bidon .

Les cristaux ressemblent à du verre brisé, certains ont la forme d'un ballon. Je n'ai jamais vu de
telles choses avant cette tombée de grêlons ....
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...