Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

ARte hier soir !

A 14 min 50 "Après les tests sismiques l'eau des puits est devenue noire" ?

Je sais que il y en a parmi vous qui connaissent ces techniques alors .... c'est possible ?

non! les test sismiques sont effectivement liés soit à des ondes déclanchées par des vibreurs montés sur engins (le plus courant en zone habitée) ou par des cartouches d'explosifs mais une cartouche par centaines de métres ne va pas pour autant destabilisé un puits !!!!!

les journalistes vérifient de plus en plus rarement ce qu'on leur raconte!!!!!

Posté(e)

C'est bien ce que je me disais ...

Et sortir du gaz de schiste à l'aide de jus de citron et de sel de table ? C'est possible ?

Le gars qui a fait le film n'est pas journaliste, et les gens qui sont dans le films sont pour la plupart paysans, tout cela me semble très honnête ... il faut savoir regarder ailleurs non ?

Posté(e)

C'est bien ce que je me disais ...

Et sortir du gaz de schiste à l'aide de jus de citron et de sel de table ? C'est possible ?

Le gars qui a fait le film n'est pas journaliste, et les gens qui sont dans le films sont pour la plupart paysans, tout cela me semble très honnête ... il faut savoir regarder ailleurs non ?

c'est encore plus idiot ! le but des additifs est multiple (maintenir les fissures ouvertes , augmenter la pénétration de l'eau, fluidifier le pétrole s'il y en a etc...) en quoi le jus de citron va participer à l'un de ces effet?? et on parle de milliers de litres par forage!!!!

Posté(e)

Par contre du chlorure de sodium et de l'acide citrique ?...... ça fait plus scientifique, après pour mobiliser le gaz et entretenir la fracturation, je vois pas trop.

Je sais pas pour le gaz de schiste, mais pour le pétrole on utilisait rarement les explosifs, les camions vibreurs étaient bien plus faciles à mettre en oeuvre.

Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...