Rocheux Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour à tous, voici une pierre qui ressemble au bois fossilisé qui contien du métal (attiré par l'aiment, rouille) et dune bonne duretée. J'ai aucune idée de quoi il sagie, avez vous une idée? Merci ! Citer
esor6 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Silimanite et magnétite ? Quelle origine ? Citer
rives_3 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Pourquoi pas météorite ferreuse avec la mise en relief des fameuses figures de Windmanstaetten ? Eric Citer
esor6 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Pourquoi pas météorite ferreuse avec la mise en relief des fameuses figures de Windmanstaetten ? Eric Serais-tu ironique ?? Citer
Rocheux Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Silimanite et magnétite ? Quelle origine ? Peut-être, on voie des petit picots de rouille alors elle contiens du fer en petite quantité, l'aimant colle bien sur la pierre. C'est cristallisé? Citer
Rocheux Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Pourquoi pas météorite ferreuse avec la mise en relief des fameuses figures de Windmanstaetten ? Eric Elle comporte des figures et des grins de métal, mais ce n'est pas météorite, il faudrais une grosse exception à la règle. Citer
1para13 Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Pourquoi pas météorite ferreuse avec la mise en relief des fameuses figures de Windmanstaetten ? Eric Bonjour rive_3 SVP alors j'en profite et je glisse ma petite question car fameuses figures de Windmanstaetten, ce qui suit l'est ou pas? Mille mercis, Philippe. Citer
Rocheux Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour rive_3 SVP alors j'en profite et je glisse ma petite question car fameuses figures de Windmanstaetten, ce qui suit l'est ou pas? Mille mercis, Philippe. Ce n'est pas des figures de Windmanstaetten, La pierre est composé de silice et non de fer/nickel. Une autre pierre en photo plus bas, ce n'es pas un météorite. Citer
Rocheux Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 L'identification n'est pas simple on dirais? Citer
esor6 Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Tu m'en envoie un petit bout, et je te dirai ce que c'est ! Sinon, dureté, densité, contexte géologique, photos soignées, ... et on pourra causer un peu plus. Citer
Rocheux Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2013 Tu m'en envoie un petit bout, et je te dirai ce que c'est ! Sinon, dureté, densité, contexte géologique, photos soignées, ... et on pourra causer un peu plus. La densité 2.65, raye le canif et le verre. Sur une plage d'un petit lac pas habité des Laurentides au Québec. Merci! Citer
esor6 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 La densité 2.65, raye le canif et le verre. Sur une plage d'un petit lac pas habité des Laurentides au Québec. Merci! J'aimerai bien "trecker" avec toi dans ce coin, tiens ! (je dois pas être le seul...)Bon, la densité, çà va pas du tout ! Tu es sûr du résultat ? Là, on a l'équivalent de la densité et la dureté du quartz... Un pierre, sans doute à base de silicates (dureté), et incluse d'un minéral ferro-magnétique, devrait taper un peu plus haut... Comment as-tu fait la densité ? Citer
Rocheux Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2013 J'aimerai bien "trecker" avec toi dans ce coin, tiens ! (je dois pas être le seul...) Bon, la densité, çà va pas du tout ! Tu es sûr du résultat ? Là, on a l'équivalent de la densité et la dureté du quartz... Un pierre, sans doute à base de silicates (dureté), et incluse d'un minéral ferro-magnétique, devrait taper un peu plus haut... Comment as-tu fait la densité ? J'ai pesé la pierre 53 grammes ensuite j'ai rempli un récipient d'eau tiède que j'ai déposé sur la balance et j'ai appuyé sur tare. Ensuite, j'ai déposé la pierre dans l'eau avec une ficelle et le résultat était de 20 grammes. Alors, 53 divisé par 20 = 2.65 de densité. C'est ok comme ça ? Citer
esor6 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 J'ai pesé la pierre 53 grammes ensuite j'ai rempli un récipient d'eau tiède que j'ai déposé sur la balance et j'ai appuyé sur tare. Ensuite, j'ai déposé la pierre dans l'eau avec une ficelle et le résultat était de 20 grammes. Alors, 53 divisé par 20 = 2.65 de densité. C'est ok comme ça ? C'est parfait ! Alors je donne ma langue au chat ! Désolé, je ne vois pas. La pierre est peut-être poreuse... Je passe la main ! Citer
1frangin Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 la dureté me parait aussi bizare vu les minéraux présents ... ou alors c'est un des composants qui est dur ? mais les baguettes grisatres rayeant du verre ??? et encore pire de l'acier ??? si tu n'y mets pas du tient on ne pourra pas répondre précisément rocheux !!! mais ça doit être maladif chez toi car tous tes posts sont du même acabit ... Citer
Rocheux Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2013 la dureté me parait aussi bizare vu les minéraux présents ... ou alors c'est un des composants qui est dur ? mais les baguettes grisatres rayeant du verre ??? et encore pire de l'acier ??? si tu n'y mets pas du tient on ne pourra pas répondre précisément rocheux !!! mais ça doit être maladif chez toi car tous tes posts sont du même acabit ... Pour le vanadium je te fait remarqué que je ne suis pas dans la rubrique indentification! C'est quoi le problème? Tu voudrais des résultats d'analyse partout, je fait mon possible, désolé. Citer
Kayou Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 tous tes posts sont du même acabit ...* +1 Buzz ? Plouf ! Citer
1frangin Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 désolé aussi mais ici tu n'auras pas de réponses sauf celles que tu cherches désesperement ou plutôt que tu souhaites ou même que tu cherches a nous en convaincre ... désolé mais ici c'est pas comme ça ! (ps: t'es pô le premier à vouloir jouer ...) Citer
Rocheux Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2013 désolé aussi mais ici tu n'auras pas de réponses sauf celles que tu cherches désesperement ou plutôt que tu souhaites ou même que tu cherches a nous en convaincre ... désolé mais ici c'est pas comme ça ! (ps: t'es pô le premier à vouloir jouer ...) désolé aussi mais ici tu n'auras pas de réponses sauf celles que tu cherches désesperement ou plutôt que tu souhaites ou même que tu cherches a nous en convaincre ... désolé mais ici c'est pas comme ça ! (ps: t'es pô le premier à vouloir jouer ...) Tu vas bien côté santés? Citer
1frangin Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 moi oui !! mais toi tu ne répond pas aux question t'as du mal à nous comprendre ?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.