brachio Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour à tous, s'il y a des fossiles dans le 77440 Lizy-sur-ourcq voire même, à Crouy-sur-ourcq (77840) j'ai fait une fois avec ma pelle, dans la forêt tout public as Crouy-sur-ourcq.je me suis juste ridiculisé en pensée y trouver quelques choses...Mes rien trouvait apar quelque silex où des simples cailloux, ce topic, sert as me donner que l que conseille concernant les recherches particulières et quelques infos pour m'aider as trouver des emplacements très précis Cdt Citer
brachio Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Infos de moi, pour ma part j'ai j'amais, decouvert de fossile. Citer
hervé Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour a vous,je pense que pour trouver des fossiles et comprendre la geologie,il serait preferable pour vous de faire partie d un club. Je ne connais pas cette localitee,jai de la famille a Lagny sur Marne et de plus j habite le sud de la france. A bientot Citer
Ric14 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour Brachio, dans un premier temps vous pouvez vous procurez la carte géologique de votre région ansi que sa notice, soit en version papier (la plus facile à exploiter à mon sens) soit directement sur le site du BRGM. Cela vous permetra déjà de situer l'age des terrains près de chez vous et la notice indique généralement ce qu'il est "possible" d'y trouver. Ensuite faites des sorties avec une ou des personnes un peu expérimentées afin d'apprendre à leur contact à "lire" les différents terrains que vous rencontrerez. On peut trouver des fossiles par hasard, mais il vaut mieux provoquer la chance en se documentant un minimum avant toute expédition ... s'il suffisait de prendre une pelle et de creuser un trou n'importe où pour trouver des fossiles ou des minéraux, ça serait vraiment trop simple et trop beau. Et surtout armez vous de courage et de persévérance, quand on prospecte ce n'est pas tous les jours Noël. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.