thazard Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 bonsoir a tous.je pense a trouvé des fragments de pricyclopyges et j'aimerai avoir confirmation.la situation geographique du lieu de recolte ne correspond pas a la donnée geologique.merçi d'avance et bonne semaine.cordialement.thazard. Citer
Gratophil Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Salut thazard, Les deux premières photos concernent effectivement bien a des yeux de Trilobites, maintenant impossible de te confirmer s'il s'agit bien de Pricyclopyge. Par contre, les nodules semblent assez gréseux comme ceux d'un célèbre gisement du 44 et cela c'est un bon point... Par contre rien n'est certain pour ta 3eme photo, ceux des Pricyclopyges sont (il me semble) plus en "amande", cela ressemble plutôt a un Brachiopode ou à l'extrémité d'une loge d'Orthoceras. Kheops pourrait d'aider. D'autres avis ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Pour le deuxième je n'y vois pas de brachiopode, (et je pense etre assez sur de moi car ça fait 1 mois que je suis en plein dans le brachio du dévonien du 44 et 49). Avec le petit trou à droite (siphon?) ça fait très loge de céphalopode Citer
BDCIron Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Woai pour le dernier j'aurai voté pour de l'Orthocere... Citer
thazard Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 bonsoir lexovisaurus,gratophil,et bdciron.pour repondre a gratophil,il s'agit bien de la formation du gisement evoqué,mais beaucoup plus a l'est.a prospecter plus serieusement.merçi pour vos posts.a+ Citer
damien35 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Idem, yeux de Pricyclopyge et loge avec base du siphon d' "orthocère" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.