AJVD Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 un compagnon de recherche lors de ma prospection aux chazes Alain Citer
AJVD Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 Passage d'un fractionnement dans le puits d'accés d'une mine de rien à proximité de pied de borne lozère. Je sais pas top la photo mais cette fois ce n'est pas moi qui l'ai prise Citer
AJVD Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 Slt Saint Augustin, Tu as vu mon artiste en coloriage un peu plus haut ? Au fait, j'ai fait ma pénitence 2 Avé et 3 Pater. Alain Citer
Augustin Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 AJVD a dit : Slt Saint Augustin,Tu as vu mon artiste en coloriage un peu plus haut ? Au fait, j'ai fait ma pénitence 2 Avé et 3 Pater. Alain Salut Alain le pêcheur ... Bien d'avoir fait tout cela, sinon tu serais allé en enfer, c'est dangereux car satan l'habite !!! Tu l'as échappé belle, bises à la petite ... Citer
pierreux Posté(e) 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) 19 juillet 2009 bonjour quelle est le nom de cette plante? Citer
benevolus Posté(e) 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) 19 juillet 2009 c'est de la parisette à 4 feuilles, la baie est toxique Citer
Nino Posté(e) 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) 19 juillet 2009 Beaux paysages Haritza. J'ai l'impression d'y reconnaitre la Scandinavie? (d'après le nom aussi) C'est dans quel pays? Citer
Haritza Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Citation ...Larrun, c'est pas Basque ? Très juste larrun, (ou francisé, La Rhune), signifie en basque "bon pâturages" (larre = pâturage, et ona=bon). Nom qui lui va bien puisque dans ses pâturages (+ceux du choldokogaina et du pays-basque en general) on y trouve l'une des dernières races de chevaux sauvages ou semi-sauvages: les pottoks (avec les Prewalski de Mongolie) et les dernieres vaches sauvages: les betizoak (vaut mieux pas les embêter...). Donc nous sommes bien en France (en espagne au sommet), bref pays de rêve... Citer
Nino Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Oups...... C'est la troisième photo qui m'a induit en erreur, j'avais cru y apercevoir un fjord en arrière plan... Citer
Haritza Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Salut La tusse de montarqué (juin/juillet 2008) Haritza Citer
montroc81 Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 Entre Montpellier et Bédarieux dans l'hérault, un talus "routier" de jolies couches de calcaire posées bien à plat comme su les livres de geol Citer
montroc81 Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 Sur le meme talus ... quelques metres plus loin .... memes couches avec une amorce de plissement Citer
montroc81 Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 Toujours le meme affleurement ... et toujours quelques metres plus loin ... les memes couches avec des failles bien visualisables Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 ... Belle série Montroc81... et sans même descendre de cheval ??! Citer
barytine83 Posté(e) 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) 28 juillet 2009 Platycodon Lantana violet Citer
1frangin Posté(e) 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) 28 juillet 2009 aphrodite (dénomination commerciale !!) qui nous fait plaisir de refleurir !! Citer
Kayou Posté(e) 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) 28 juillet 2009 ...Et l'Augustin qui trime qui trime... va en faire, des trouvailles ! Citer
Augustin Posté(e) 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) 28 juillet 2009 Pas trop le temps en ce moment, juste quelques micros quartz dans le cœur d'un bois silicifié, mais je ne désespère pas ... Salut à toi ... C'est quoi cette photo Claude ? Les chercheurs de pierres précieuses dans le Sud ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.