Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

C'est bizarre, j'ai pratiquement la même....

Quel coquin celui là alors!!! :coucou!:

Lors d' une sortie dans le 65 : le coin est bien fleuri, à perte de vue !!!

Waowh! Très beau!

:surpris: Tiens Frangin est passé dans le coin? :surpris: Il y avait plus court comme chemin pour aller conquérir Rome!!!

post-2472-1222132497_thumb.jpg

On n'imagine pas trop la taille, mais il fait bien 7-8 m de haut en vrai!!! (J'étais environ à 60 m... au 55 mm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menhir, bout de caillou dressé par l'homme !!!!!

7-8 m, bout de caillou dressé par un glacier, une moraine, ou au pire un troll norvegicus, donc pas menhir

"Tu en as un beau canyon, je sais c'est un cadeau de ma moraine !"

Je sais, c'est pas de moi, c'est de F'mur, grand auteur de BD alpestres des années 70 à 2000 et des balais, "le génie des alpages" en l'occurence que je recommande à toute personne fine barrée digne de ce nom, attention on adore ou on déteste.

Eh ouais, on a les références qu'on mérite,

Allez, je prend la porte et je retourne au taf

Hips, sympa le Cognac ! désolé je reste plus Whisky (mon seul grand conflit avec P. Desproges, autre limousin beaucoup plus célèbre que moi), Isley de préférence.

Bonne soirée à tous, amitiés, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel coquin celui là alors!!! :clin-oeil:

:siffler: Par contre en tant que gars de la vallée tu triches tu peux presque faire une allez retour pour faire la photo ( un cher allez retour ) , moi je n'ai l'occasion de passer dans le coin qu'une ou deux fois par ans... alors à chaque fois je mitraille tout et n'importe quoi... Quand j'ai pris les 3/4 photos à l'intérieur... je me suis dit qu'elles n'allaient jamais servir... Ben je me suis trompé. :siffler:

Le Menhir me fait penser à la Brenva, mais je mettrais pas ma main sous le piolet... je suis pas monté aussi haut...

Sinon superbes photos Fred. :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Menhir me fait penser à la Brenva, mais je mettrais pas ma main sous le piolet... je suis pas monté aussi haut...

Ben t'as eu raison de ne pas mettre ta main, tu l'aurais perdu! ;) Parce que ça n'est pas la Brenva!!! :huh: C'est le plus beau glacier du massif (si on ne tient compte que du glacier et de sa géomorphologie, évidemment!)

Je suis plutôt long et large... J'ai un front trilobé, un jardin et deux lacs périglaciaires... J'obstrue ma vallée transversale... J'ai de très beaux arcs morainiques... J'ai créé un grand lac de barrage derrière moi... Je suis quasiment le seul à n'avoir pas reculé significativement et très peu perdu d'épaisseur... Je suis tout recouvert de blocs... J'ai failli noyer 5-6 touristes imprudents avec un mini-tsunami suite à un effondrement de glace dans mon lac latéral gauche... ( :mort de rire: ) Je porte sur mon dos une partie des restes du Malabar Princess et du Kangchenjunga... Je suis? Je suis?

Le glacier de Miage biensûr!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas très réveillé il me semble... le Miage.... en voyant la photo tout de suite, en relisant les idioties que j'ai écrit ( j'assume )... j'ai pas mis les pieds sur le Glacier de la Brenva... Mais j'ai été sur celui du Miage...

Edit : et maintenant je vois la réponse.... pour info, la vidéo de la presque-noyade est disponible un peu partout sur le net et à même fait les infos à la télé.

Ensuite tu fais de la désinformation : ce n'est pas le seul à ne pas avoir vraiment reculé sensiblement ces 20 dernières années, le Glacier Noir ( du même genre ) dans les Ecrins est dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de la désinformation : ce n'est pas le seul à ne pas avoir vraiment reculé sensiblement ces 20 dernières années, le Glacier Noir ( du même genre ) dans les Ecrins est dans le même cas.

:question:

Ben, de un, j'ai pas souvenir que les Ecrins soient par chez moi... :exclamation: et de deux, d'après ce que j'ai vu cet été, il a sacrément perdu de l'épaisseur ton glacier Noir! A Miage, tu peux encore passer du sommet de la moraine du PAG à la glace sans faire 100 m de rappel. J'ai pu tester vu que ça ne croisait pas avec un couple d'Italiens vers Combal... (descente de 3-4 m maxi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...