Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Ben moi, j'ai pas eu la chance de voir de glace... (plutôt une bonne "royée" hier), mais j'ai trouvé un truc plutôt flippant: :siffler:

post-2472-1219752656_thumb.jpg

Une bonne grosse roquette de 60 cm environ!!! Toujours en état de fonctionnement ou bien? :surpris:

Charge à blanc, je présume… Je pense que ça me donne quelques indications sur le coin que tu as visité ! :exclamation: (Alusuisse). Parles-en avec Bénévolus, qui confirmera, ou infirmera : " oui, c'est là ", ou, " non, c'est pas là "… :question:

je pense que tu as trouvé cet objet volant identifié en Suisse. Nous avions trouvé ce genre d'objet il y a 3 ou 4 ans en quantité non négligeable et elles ne sont pas chargées à blanc car il y a plein d'éclats tout autours.

Ceci avait inspiré un dessin de la part du fils du conservateur des collections (à droite sur le dessin, au millieu Papyfred, et à gauche moi-même)mon chien en arrière plan qui pense avoir trouvé un os !!!!!!!!!!!!!!!

post-957-1219761387_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, les éclats ! où avais-je la tête ? (je ne voudrais pas cafter, mais c'est la faute aux charades d'à côté : ils me font perdre le peu de raison qu'il me reste !)

Merci Bénévolus, car en effet, je pensais au dessin de Jean-Roch !

Pour tous ceux qui réclament des photos : (on ne va pas vous les dédicacer, tout de même) faites des photocopies de ce document : nous y sommes plus vrai que nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurdil ! finies les vacances ?

Monsieur Gurdil, passe par la bourse sans prendre le temps de saluer ses camarades forumeurs, puis s'en va faire de belles photos dans le massif des Aiguilles Rouges !

Superbes, les photos ! mais un petit coucou, une prochaine fois ! À moins que nos têtes t'aient effrayé ? :gratte-tete:

As-tu fait un peu de géologie dans ce secteur des plus intéressants ?

PS : Oh, mais je vois dans ton super post autrichien (ah ! le musée de Bramberg !) que tu n'as pas fait que du tourisme dans les AR ! Des épidotes ! pas dans la Réserve au moins ? Super ! j'attends d'autres photos ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé je ne me suis pas attardé à découvrir la géologie du coin en détail,en fait on est parti en milieu d'après-midi, montée en téléphérique puis télésiège, et balade dans les chemins au hasard, du coup on a raté la dernière descente de plus d'une heure (faut dire qu'ils arrêtent très tôt !), et le défi a été de redescendre avant la nuit (à se bousiller les genoux...), raté, du coup bé, pas le temps de m'attarder, sauf pour ramasser quelques épidotes au début !

Sinon pour le coucou à la bourse, j'avais pas lu message disant que vous seriez avec Benevolus sur le stand du club de Chamonix (Où j'ai d'ailleurs acheté l'affiche :gratte-tete: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moment en montagne ! bon, il vaut mieux veiller à la météo, mais si elle est favorable, le soir, tout le monde (animal) est de sortie ! et le pèlerins sont descendu avec la dernière benne. Rentrer à pied ? pas de problème : il faut l'avoir prévu et s'être équipé en conséquence (boire et manger, se couvrir, s'éclairer) !

Les AR ? c'est super !

" avec Benevolus sur le stand du club de Chamonix (Où j'ai d'ailleurs acheté l'affiche) "

Bénévolus était juste sur la droite, en début de rangée, jouxtant le stand du Club. Et l'affiche, si tu l'as achetée à une femme, c'est à Chantal (du Forum) ou à Anita, mon Amour ; si tu l'as achetée à un homme, c'est à moi… Tu ne nous a pas loupé de plus de 2 mètres pour les plus éloignés d'entre-nous, et nous aurions pu te présenter de nombreux autres forumeurs présents… Bon, essayons de nous voir une prochaine fois à Chamonix, ou alors, en attendant, à Nice… À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

@ Spathfluo....trace de dino véritable ou c'est juste une façon de parler???

Amitiés

Bruno

Non, non.... Vraies traces de vrais dinosaures ! Il y en a d'autres, d'ailleurs. Le site est en fouille actuellement.

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Voici un petit topo sur une randonnée effectuée en aout de cette année, à l'est de la Grave, sur le plateau d'Emparis. GR 50 et GR 54

Départ à 12h00 depuis Chazelet (1800 m d'altitude environ) et arrivée sur le plateau d'Emparis avec en toile de fond la Meije et le Rateau

post-692-1220280260_thumb.jpg

Peu avant le Col du Souchet (2365 m.) on bifurque à gauche vers le lac Lérié (2400 m. environ)

post-692-1220280373_thumb.jpg

et admirer quelques échantillons de sa flore : Edelweiss, Gentiane champêtre, Joubarbe à toile d'araignée, Linaigrette ...

edelwe11.jpg gentia10.jpg joubar10.jpg linaig10.jpg

On poursuit vers le lac Noir

lac_no12.jpg (vue vers le nord)

lac_no11.jpg (vue vers la Meige)

Puis direction le nord vers le Rif Tort pour contempler au loin les Grandes Rousses

les_gr10.jpg

Et enfin retour par le Col du Souchet (pause syndicale)

img_5510.jpg

et arrivée à Chazelet à 19h00. Voila. C'est une randonnée que je conseille à tous. Il n'y a aucune difficulté. On a pris le temps d'observer notre environnement. Il faut normalement 5 heures pour aller jusqu'au lac noir et en revenir par le même chemin. Carte IGN 3435 ET et 3335 ET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...