Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Beaux couchers de soleil pierreux :super:

Pour la petite copine.......ben elle a du poil aux pattes :surpris:

Et voila un paysage vers la Godivelle........

post-3216-1217720923_thumb.jpg

TG :sourire:

j'adore ce paysage, Gaelle, rendu avec goût, un jour de beau temps.

Chui passé y a pas longtemps au plateau entre Brionnet et Auzolette (vers Saurier) avec vue sur le massif du Sancy, mais pas d'appareil à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Electrique cette photo!!!!!!! :super:

Voila une photo prise ce matin très tôt vers Langeac............

post-3216-1218232244_thumb.jpg

Merci mineralparangon.......Les alentours de la Godivelle sont des coins que j'aime beaucoup......

TG :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Rooooh! Mais qu'est ce que c'est??? :super:

Ben un Glacier blanc vu depuis l'angle du refuge. :sourire:

T'es un farceur 1GM, moi qui m'attendais à une bavante de 5h30 au moins, quand j'ai vu le panneau en bas, ça m'a fait bien sourire! Mais comme ça, j'ai pu enchainer avec le glacier Noir dans la journée, c'est cool! ;)

Nan, pas pour le Glacier Blanc ( à peine 2H en prenant son temps ), même Caron ( Ref. des Ecrins ) n'est qu'a 4H/4H30 du bas ( en fonction du glacier )... Et oui, si tu pars tôt, tu peux enchainer une visite aux deux dans la journée... j'adore la dichotomie... Le Blanc, plein de monde, au soleil en hauteur, le Noir, avec personne à l'horizon, a l'ombre au fond de son trou au pieds des faces...

Je constate que tu as eu un temps un peu comme moi... avec des bancs de coton qui s'accrochent à tout ce qui passe à leur hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Beaujolais zont essayé de se comparer aux sommets alpins alors ils ont affublé les rues de noms tout en substance.

Salut Minéralparangon,

Ces noms de rues me disent quelque chose, mais je n'en suis pas très sûr... tu ne serais pas allé traîner tes guêtres du côté d'oingt, par hasard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blanc, plein de monde, au soleil en hauteur, le Noir, avec personne à l'horizon, a l'ombre au fond de son trou au pieds des faces...

Je constate que tu as eu un temps un peu comme moi... avec des bancs de coton qui s'accrochent à tout ce qui passe à leur hauteur...

Exact: le Blanc au soleil gavé de monde, le Noir solitaire dans la crasse et sous la pluie froide! :siffler:

post-2472-1219322642_thumb.jpg

Mont Pelvoux sous la neige d'août :clin-oeil: depuis un abri sous roche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mont Pelvoux sous la neige d'août :question: depuis un abri sous roche...

Y a pas que le Pelvoux la... Je vois la Bosse de la Momie, Le Pelvoux ( Pointes Durand et Puiseux dans les nuages), l'Aiguille du Pelvoux, et un morceaux de sombrero qui est le Pic Sans Nom ( dans les nuages aussi )... :siffler:

Le tout pris depuis sous un cailloux/emplacement de Bivouac vers Balmes Blanc ( Balmes de Francois Blanc ) ou un des gros cailloux qui traine sur le Glacier entre la moraine et la chute de sérac. :clin-oeil:

En tout cas de quelque part sur la photo :

post-2171-1219325856_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que le Pelvoux la... Je vois la Bosse de la Momie, Le Pelvoux ( Pointes Durand et Puiseux dans les nuages), l'Aiguille du Pelvoux, et un morceaux de sombrero qui est le Pic Sans Nom ( dans les nuages aussi )... :bienvenueforum:

Le tout pris depuis sous un cailloux/emplacement de Bivouac vers Balmes Blanc ( Balmes de Francois Blanc ) ou un des gros cailloux qui traine sur le Glacier entre la moraine et la chute de sérac. :surpris:

T'as pas oublié le Pic du Coup de Sabre? :surpris:

Oui, c'est pris de par là:

post-2472-1219409618_thumb.jpg

Trop fun la moraine latérale! Avec un chemin légèrement aérien... A un moment j'ai du laissé passer deux demoiselles qui descendaient, pas trop rassurées... alors évidemment gentleman, je me suis écarté du côté vide sur glacier bien sûr! :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...